Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de l'information sur les viseurs autorisé en compétion (tir sur blason 18m 30m,.......);
Je voudrais savoir si le type de viseur suivant est autorisé (voir lien ci apres);
http://www.vbs-archery.nl/sightpins%20&scopes.htm
il s'agit du viseur de type irs en fin de page.
As t on le droit de l'utiliser egalement en y placant dessus une croix?
Ou puis je trouver des textes officiels à ce sujet?
Merci pour votre aide
Gilles |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Ba oui si ça se vend ça doit être autorisé!
En plus il m'a l'air très bien tu peux régler l'ouverture de l'oeilleton en fonction de la distance.
Dans les textes il est dit que tu peux tirer avec tout viseur mais avec une fibre ou assimilé inférieur à 2 cm.
Donc pourquoi pas, enfin attendons la réponse d'un arbitre, Patrick peut être!  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
site de la fita avec tous les règlements _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Interdit en Field, celà va sans dire...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le faait que ça se vende n'est pas un critère, ne serait ce que parce que ça peut être pour les poulies mais interdit en classique. Et le nombre d'histoires de matos tout neuf qui n'est pas dans les clous... Voir le site fédéral me semble la bonne solution.
Justement Bernhard cherchait sur les viseurs iris, maintenant vous êtes deux. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gilles niveau 1
|
|
|
J'ai eu cette réponse 1/2 heure apres leur avoir envoyé un email.
Belle performance
Dear Sir,
The sight in question is perfectly legal as it does not incorporate a lens, and its total length is not longer than 2 cm. You are obviously aware that this sight is not legal for the unmarked rounds of FITA Field, but for all other disciplines of indoor, outdoor target and the marked rounds in field, it is legal.
I hope this information is of help to you. Should you have additional questions regarding this issue, please feel free to write me directly. |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Et maintenant trois... car je considère depuis longtemps que la visée avec un guidon à trou ( réglable ou non ) est la plus précise et la moins contraignante pour un tireur ayant une vue moyenne. En Field, l'utilisation du diaphragme à iris est interdite car elle permet d'évaluer les distances mais rien ne devrait s'y opposer en classique. L'avis d'un High arbitre serait le bienvenu.
Q: Pourquoi si peu d'archers utilisent cette technique de visée qui a pourtant largement fait ses preuves à la carabine ( 10= 0,5mm à 10 m );
 _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Un grand merci à Gilles car il va faire beaucoup d'heureux.
Vivement un champion olympique utilisant un guidon à trou.  _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir
Un archer de notre région utilise le viseur à diaphragme réglable (iris)... Je ne sais pas s'il l'avait à Vichy, il a fini en tout cas 5ème en arc classique senior...
Personnellement, j'ai monté sur mon viseur un oeilleton non réglable de Ø5mm. Cette cote correspond grosso modo à la visée du jaune : 8cm à 18m, 16cm à 30m ou 24cm à 50m font à peu près 5mm à 1m. Cela évite tout simplement de trop se focaliser sur la visée, au détriment de la dynamique du tir. Un de mes collègues du club vient d'essayer, il a été soufflé par l'amélioration immédiate de son tir...
Bonne soirée
Alain 85 |
|
|
 |
|