Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Doc sur Cougar 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageMar 31-08-2004, 20:57
Répondre en citant

Bon, je cherche des renseignements sur le Cougar 2000 équipée de Fuzion Cam ?
Année de fabrication , marge de puissance , band , possibilité de réglage sur la came Fuzion , vitesse , branches disponibles.
Cet arc était destiné à quoi ?
Pour ceux qui ont tiré avec, qu'en pensent ils ?
Si on le compare à un Cougar III ou à un Phantom II, ça donne quoi ?
C'est un mono came, donc ?
Merci d'avance.
Very Happy Very Happy Very Happy
TempusHors ligneniveau 4
L'Union
Arme(s): Compound

MessageMar 31-08-2004, 21:03
Répondre en citant

ketene a écrit:
Bon, je cherche des renseignements sur le Cougar 2000 équipée de Fuzion Cam ?
Année de fabrication , marge de puissance , band , possibilité de réglage sur la came Fuzion , vitesse , branches disponibles.
Cet arc était destiné à quoi ?
Pour ceux qui ont tiré avec, qu'en pensent ils ?
Si on le compare à un Cougar III ou à un Phantom II, ça donne quoi ?
C'est un mono came, donc ?
Merci d'avance.

Je sais qu'en one Cam rien ne vaut un mattews - En fait il y a très peu de one Cam de chez Martin qui tournent dans notre grande contrée tout comme des Hoyt d'ailleurs.
Techniquement, Vous devriez trouver des infos ansi que les longueurs de cables, cordes etc ainsi que le manuel de reglage sur le siet de martin.
http://www.martinarchery.com/bows2000/couf.html
http://www.martinarchery.com/chart/mod/fuzmod.htm
http://www.martinarchery.com/chart/wheel/fuzcam.htm
http://www.martinarchery.com/manual/manual.html
A trier.....

keteneHors ligneniveau 4

MessageMer 01-09-2004, 6:14
Répondre en citant

Merci, c'est trés interressant tout ça. Reste plus qu'à piocher dedans.
Il faut maintenant que je cherche les avis des archers comparant le one cam aux autres.
J'ai vu rapidement sur la doc Martin ( pas les godasses hein ??????????? ) qu'il y avait des modules fifférents à installer sur la came Fuzion pour choisir l'allonge. J'espére qu'on en trouve encore.
Bon, faut aussi que je vois pour une stab, la mienne commence à faire craignos ( prob de filetage ).
Dans les catalogues Martin, il faut que je vois aussi cette histoire de petits absorbeurs de vibrations qui sont installés sur la poignée juste en dessous des branches.
Merci encore. Very Happy Very Happy Very Happy
@+
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageMer 01-09-2004, 7:22
Répondre en citant

COUGARD 2000 ? REFLECHI ?
regarde la photo dans le trombi ,j'en possaider un ,en deux ans deux paires de branches, et faire ce qu'il veut ,les amortisseurs de poignee,oui mais pas de difference pour moi,elimine le one came,
comme l'on dit un homme averti en vaut deux,chez H.......T pas de lezard a+

si tu veux en savoir plus ,MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMer 01-09-2004, 11:07
Répondre en citant

qu'est ce que ça veut dire "chez H....T pas de lezard" ??? !!! JPA tu me déçois.
comme certains le savent, j'ai plusieurs arcs Martin à la maison, je me suis servi du Scepter-II Fury-X tte l'année dernière, et il a fait du volume .... : pas de pbs sur les branches
j'ai aussi un cougar-III que je tire de temps en temps : pas de pbs avec les branches
je tire maintenant un Scepter-III Nitrous-X, occasionnellement depuis plusieurs mois : pas de pbs avec les branches
je connais d'autres archers en IdF qui sont passés comme moi de H....T à MARTIN Scepter-III N/X ou Cougar-III N/X et ils en sont très content. Aucun soucis avec les branches !
Ils n'ont pas changé parce que "y avait des lezard...!" mais parce qu'ils avaient envie d'essayer qqe chose d'autre que H....T, ne pas faire comme tout le monde !
Les deux marques sortent de très bons matos (à ces prix là ça serait domage !), c'est du haut de gamme.
Mais pour tempérer mes propos, je n'ai cité que des modèles avec branches Elite et double Cam Fury ou Nitrous. Je n'ai pas d'expérience avec les Fuzion Cam et branches droites.
Mais côté amortisseurs, je n'hésite pas : en plus des amortisseurs d'origine sur la poignée, je rajoute des "champignons" sur les branches, et j'utilise une perche Beiter appropriée. Les archers de l'équipe de france qui tirent Martin utilisent une AS "Pro". Et y a aussi les réglages d'alignement et de synchro qui sont importants : un arc qui "clac" c'est que ça va pas bien... Perso je respect les données techniques du constructeur : j'ai rencontré des archers qui gonflaient leur arc à fond et au-delà des specs indiquées, pour gagner de la vitesse..., en changeant notamment les longueurs de câbles. C'est comme un moteur : poussé au-delà de la zone rouge, faut pas venir pleurer quand la culasse pête !
Voilà, cessons les critiques, mais OK pour les infos utiles.
et si tu veux + de rsgnts n'hésite et commence aussi par faire une recherche sur le forum, on a dit plein de choses sur les comparatifs déjà ;)

jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageMer 01-09-2004, 19:16
Répondre en citant

salut !ok, je t'ai donner un resultat connu puisque a marseille on est trois dans la meme situation ,par contre un sav ireprochable,je suis passer a l'oposition pour changer et pas de probleme pour le moment.
je n'ai fait que repondre a ce que tu demendais ,la reponse des archers a+
keteneHors ligneniveau 4

MessageMer 01-09-2004, 19:45
Répondre en citant

Ah oui, les champignons !!!!!!!!!!!
Ils ont des fois la facheuse tendance à se décoller
seb13Hors ligneniveau 3
Arme(s): AMP

MessageMer 01-09-2004, 19:59
Répondre en citant

Salut,
si t'est interresser j'ai un martin cougar elite fury x cam droitier rouge 28 pouces et branches de 50,60 livres parfaite etat servie 1 an.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lancelotHors ligneniveau 3
Voves
Arme(s): Classique

MessageMer 01-09-2004, 20:03
Répondre en citant

Cela fait 4 ans qu'il y a un fusion cam a la maison, il n'y a eu aucun probleme de branches.
C'est un arc polivalent (fita, campagne, salle, nature ...);

Le seul probleme est qu'il n'y a des modules que a partir de 27 pouces d'allonge.

Des champignons de poignés ont ete posés dans la poignée comme tous les autres martin et il n'y a aucun probleme de vibration a 50 livres pour 27 pouces d'allonge. Les champignons ont ete rajouter apres l'achat de l'arc environ 2 ans apres.
jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageJeu 02-09-2004, 7:37
Répondre en citant

[.
Mais pour tempérer mes propos, je n'ai cité que des modèles avec branches Elite et double Cam Fury ou Nitrous. Je n'ai pas d'expérience avec les Fuzion Cam et branches droites.
Mais côté amortisseurs, je n'hésite pas : en plus des amortisseurs d'origine sur la poignée, je rajoute des "champignons" sur les branches, et j'utilise une perche Beiter appropriée. Les archers de l'équipe de france qui tirent Martin utilisent une AS "Pro". Et y a aussi les réglages d'alignement et de synchro qui sont importants : un arc qui "clac" c'est que ça va pas bien... Perso je respect les données techniques du constructeur : j'ai rencontré des archers qui gonflaient leur arc à fond et au-delà des specs indiquées, pour gagner de la vitesse..., en changeant notamment les longueurs de câbles. C'est comme un moteur : poussé au-delà de la zone rouge, faut pas venir pleurer quand la culasse pête !
Voilà, cessons les critiques,
Citation:

pour qe tu sache j'ai donner une information demender,
comme tu dit se ne sont pas les memes branches,martin 2000 one came 27 p.
je ne tirer que 52 l avec cordes d'origine et amortisseur branche,poignee,viseur,perche as comp carb,beiter 4 br pour le vent,
RESULTAT,2002,ufolep,jamais batue,ch de france,en ffta champion de fr fita99 .en ligue la plus mauvaise place 3em fita, camp,salle,
fin 2002, 2003,arret pour cause d'ernie disquale,ya pas que l'arc qui a pete,saison salle 2003:2004,reprise la suite tu la connais,

mais sache que j'ai vendue l'arc avec branches neuve,et que je l'ai racheter 3 mois apres ,que je me sert a la campague ou je peux mettre 6 cibles dont une a 60m,
je pensse que l'on s'est un peut vite emballer,
meme certain H...
on ue leur probleme,
peut etre a st gilles au fr fita 2004 a+
keteneHors ligneniveau 4

MessageVen 03-09-2004, 6:22
Répondre en citant

Donc cet arc est polyvalent ? Je le déstinerais ( conditionnel hein ! ) surtout au Field ( et au FITA si un jour les 4 distances ont la bonne idée de revenir, mais là je rêve un peu ). La salle, c'est galére mais il va falloir que je m'y remette sérieusement pour préparer la saison prochaine.
Bon, j'ai repéré des filetages, sur insert, dans la poignée prés de chaque branche ( donc 4 petits amortisseurs, mais les inserts coté droit on au moins 2 tours de vissage en plus que de l'autre coté ). On pourrait donc y mettre des amortisseurs spéciaux ? Martin les propose en piéces détachées ?
Bizarre aussi pour fixer le repose fléche, pas de trou fileté, mais un orifice qui doit permettre des réglage de repose fléche. En plus cet " orifice " dans la poignée, à cet endroit, ne fragilise t il pas un peu la poignée. ?
Pour les champignons que l'on colle sur les branches, j'en ai. Le probléme c'est que si pour une raison ou pour une autre il faut les recoller......ça ne colle plus bien. J'ai essayé de trouvé du double face d'aussi bonne qualité que l'original qui est dessus mais je n'ai rien trouvé.
Il faut aussi que je trouve un module, car sur la came Fuzion c'est un F2. C'est un peu court 28 pouces. Peut être qu'au fond d'un tiroir, dans une archerie........
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: