Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 INTERVIEW DE LIONEL TORRES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiniXVHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMer 01-09-2004, 9:18
Répondre en citant

Merci Lionel, merci d'avoir osé dire ce que tout le monde pense tout bas.

C'est vrai qu'il y a un véritable déséquilibre dans cette fédération et qu'il y a beaucoup de choses qui sont passées sou silence. Quand on voit que les jeunes archers sont même plus responsables que leurs entraîneurs, il y a des questions à se poser...

En tout cas, je partage l'idée de "MAFIA PICARDIE", entre personnes qui se connaissent bien, on peut tout se permettre pour mieux manipuler. Il faudrait à l'avenir éviter cela : une fédé avec des gens venant d'horizons différents, ce ne serait peut-être pas plus mal.

Pour finir, sachez que dans mon entourage, beaucoup de personnes pensent aussi qu'il y a un véritable problème dans cette fédération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 01-09-2004, 9:38
Répondre en citant

Oulà !!! Shocked
C'est bien qu'on puisse s'exprimer librement sur IS mais ce ne doit pas non plus devenir un espace de lynchage !

Il y a pas mal d'efforts dans pas mal de directions à la fédé (site Internet, résultats, etc...) et il faut pas tout descendre en "3 coups de cuiller à pot" je pense...

Les traditionnelles manifs d'automne qui commencent déjà ? Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 01-09-2004, 10:19
Répondre en citant

Non Laurent, pas les manifs d'automne, c'est le début de la campagne électorale. D'ici le mois de mars, nous n'avons pas fini...
C'est pour ça qu'on s'attaque au président alors que les critiques de Lionel ne concernent que la DTN.
Pour les mérites de Philippe Bouclet je dirais avoir bouché le trou colossal laissé par son prédécesseur, ça n'aide pas a lancer des projets nouveaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MiniXVHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMer 01-09-2004, 11:31
Répondre en citant

En fait, Géantvert, je ne crois pas que ce soit réellement le président qui soit attaqué, peut-être plus la structure actuelle. Mais il est vrai que le rôle de président est toujours contesté, même dans les petits clubs. Ce n'est pas forcément facile d'occuper ce poste, je le conçois, il y aura toujours des contestataires quoi que l'on fasse.

Et en parlant d'élections, puisqu'on en est venu à ce sujet, j'aimerais savoir de quelle façon le président, le DTN et les entraîneurs sont élus ou choisi. Comment se passe la campagne électorale ?

Je n'ai jamais trop entendu parler de ça, donc c'est l'occasion d'en savoir plus. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 01-09-2004, 11:40
Répondre en citant

Je ne pense pas que les élus de la fédé facent si mal que cela leur boulot, j'ai cru par contre remarquer que beaucoup de decisions sont prises sans réel concertation des élus?

Dite mois si je me trompe, mais il me semble que certaines personnes (cadres professionnels) s'adjuge se droit de décision.

Une mafia ne peut réellement exister que dans ses conditions.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 01-09-2004, 13:11
Répondre en citant

Le DTN n'est pas un élu, mais un professionel mis à disposition par le ministère de tutelle et payé par ce ministére.
Il est donc nomé par le ministére, le plus souvent sur proposition de la fédération.
Toutes les fédérations Olympiques ont un DTN à 100%.
Il doit veiller à ce que la politique sportive de la fédération soit en phase avec ce que demande le ministére, mais il doit également tenir compte des désirs du Comité Directeur représenté par le président qui lui est un élu bénévole. Ca c'est pour la théorie.

Pour toutes les fédérations Olympiques, les élections ont lieu tous les 4 ans dans les 6 mois qui suivent la dernière Olympiade d'été. Ce qui est nouveua depuis cette année, c'est que le scrutin DOIT se faire par LISTE et avec un programme prédéfini. Ce n'est pas le président actuel qui a choisi, ces nouveaux statuts ont été imposés par la dernière loi sur le sport. TOUS les présidents de clubs recoivent TOUTES les informations sur ce sujet, je vous invite à leur demander de vous redescendre l'information, qui est souvent bien rangée dans un classeur au fond d'une armoire.

Pour le reste je préfére rester à l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MiniXVHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMer 01-09-2004, 14:26
Répondre en citant

Merci pour les infos !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 01-09-2004, 15:40
Répondre en citant

Je vais compléter un peu ce qu’a dit Patrick.
Les derniers statuts ont été votés lors de la dernière AG en mars 2004.
Ils sont très encadrés par le ministère et la loi sur le sport et ils donnaient le choix entre un scrutin par listes bloquées (comme aux élections municipales avec une prime majoritaire et une représentation proportionnelle) ou une liste nominative où on rayait les noms (comme avant).
C'est le scrutin de liste qui a été choisi avec quelques complications du style discrimination positive (obligation d'avoir 1/3 de femmes et un médecin).

Pour le vote, il y avait aussi le choix entre vote des clubs, des comités départementaux et des ligues. C'est le vote des ligues qui a été choisi, c'est normal, ce sont elles qui avaient le plus de voix dans le système précédent, elles n'allaient pas se suicider. Mais plus on s'éloigne de l'adhérent et moins la démocratie y trouve son compte.

La pub de tout ça a été faite dans la lettre au club, le compte rendu publié dans la revue fédérale. Les nouveaux statuts sont disponibles sur le site de FFTA. Donc l'info existe et elle est disponible.

Le président est effectivement un bénévole mais comme en l'occurrence, c'est un fonctionnaire (prof), l'éduc l'a mis à disposition des sports qui l'a détaché à la fédé. En conclusion, c'est son travail à plein temps.
L'autre candidat déclaré est lui aussi fonctionnaire (à l’équipement) et pourra éventuellement être détaché ...

Le DTN a été nommé par le ministère après un appel d'offre auprès des cadres (principalement des profs de sport) des différentes fédés et des ministères. Il y a 3 ou 4 ans, il y avait 2 candidats, Henri Prévost et Benoit Dupin.
C'est Henri (ancien DTN adjoint et entraîneur national campagne) qui a été nommé par le ministère, contre l'avis de la fédération. Il a tenu deux ans avant de claquer la porte en pestant contre un prétendu complot Picard. Il était en tout cas au plus mal avec une grande partie des cadres techniques. Il est aujourd'hui DTN adjoint à l'aviron et a donc quelques médailles olympiques à sont actif.
C'est dans ces conditions que Benoit a été nommé, seul candidat car les postulants éventuels sont quand même très refroidis par le turn-over du tir à l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DEUVSCHors ligneniveau 3

MessageMer 01-09-2004, 16:16
Répondre en citant

Au nom de Franck Fisseux, je vous demande de retirer se que vous venez de dire monsieur Lionel Torres, vous n'êtes pas très gentil tout de même!

je serais ravi d'aller au championnat du monde tir en campagne avec toi Lionel, mais il ne faut pas faire de mauvais état d'esprit au sein de cette équipe de france pour ne pas les destabiliser. (spéciale dédicace pour monsieur Torres, n'y faites pas attention!);


Mais moi je la trouve bien cette fédération, ils organisent certains jours des soirées stock-car.
Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
O.M.Hors ligneniveau 4
Avatar
saint germain sur morin
Arme(s): cl

MessageMer 01-09-2004, 16:25
Répondre en citant

je crois qui n apas dexcuse a faire mr lionel torres il a dit ce que les autres pensaient tout bas . bravo mr torres faire eclater abces Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 01-09-2004, 16:56
Répondre en citant

En plus il l'a dit dans un journal
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AnneHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
Héraclès
Arme(s): Classique

MessageMer 01-09-2004, 17:14
Répondre en citant

O.M je crois que DEUVSC était ironique dans ses propos.
Je trouve que c'est bien que des archers qui ont été en haut niveau critiquent ce qui ne va pas. Le message pouvant plus facilement passé si la personne a une notoriété publique assez grande, comme c'est le cas de Lionel Torres.

Contente de ton retour DEUVSC!!!

_________________
"Nous naissons tous fous, quelques uns le demeurent." Samuel Beckett
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 01-09-2004, 17:53
Répondre en citant

Anne a écrit:
O.M je crois que DEUVSC était ironique dans ses propos.


Nooonnnnn tu crois! Shocked

Par contre DEUVSC, je veux bien en savoir un peu plus par MP! Wink

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageMer 01-09-2004, 18:58
Répondre en citant

je rigole bien en lisant tout ca

on voit M TORRES qui dit tout ce que tout le monde pense tout bas
mais en parlant de ce systeme, il en a fait parti pendant des années et en a profiter autant que les autres. Qu'ils nous parlent de tout le matériel qu'on lui fillait et qu'il a vendu a droite a gauche

il semble ouvrir les yeux sur un systeme qui dire depuis des années, mais il faisait quoi pdt qu'il etait en equipe de france, il voyait rien ou il fermait expres les yeux sur un systeme dont il profitait bien

on parle des picards, on peut meme dire des gens de compiegne, il trouve pas ca bien!! a bon, que va t il dire a propos de M TABARD et COTRY, parachuté comme entraineur dans des poles, faut les virer? je lui laisse le soin de voir avec eux

et puis comme par enchantement M TORRES au moment ou sa carrière s'arrête se dechène contre un système dont il ne peut plus profiter.

Il propose ses services, mais que c est gentil de sa part!! vraimment il se prend pour dieu ou quoi, et puis après avoir bien balancer sur les picads, a mon avis faut que la fédé change en entier pour qu'on veuille bien de lui
Pour moi il a pas d'avenir alors la seule chose qu'il voit c est retrouner dans un systeme interessant pour lui, pense pas que les autres il en a quelque chose a fouttre.

franchement en résume, il a raison dans ce qu'il dit mais c est pas à lui de dire ce genre de chose, il devrait faire profil bas. Et puis me dite pas que parce que c'était un très bon archer il a raison et il connait le tir a l'arc, ca veut rien dire du tout, archer et entraineur ou dirigeant sont des choses complètement différent

en tout cas, le débat reste ouvert

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 01-09-2004, 18:59
Répondre en citant

C’est sur qu'avec le palmarès de Lionel la critique semble plus louable nikel .

C’est dommage car d’autre on eu moins de chance dans ce débat
Wink

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com