Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 INTERVIEW DE LIONEL TORRES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr propreniveau 3
Avatar
Arc club de Nimes
Arme(s): Classique

MessageMer 01-09-2004, 18:59
Répondre en citant

Bonsoir à tous ici Mr Propre je voulais dire que je suis tout à fait d'accord avec Lionel sur l'inconpétence de la fd car nous sommes arrivé à l'insep dimanche avec aucun accueil des entraineurs aucune information sur la rentré et surtout la date de reprise des entrainements !!! Je voulais remercier aussi énormément Laure Branlant car sans elle et Germain Beaugé qui nous on accuelli et qui son resté avec nous pour nous expliquer le fonctionnement de l'insep sinon sans eux ...... je voulais dire que la seul venu de personne du tir à l'arc son Patrick Lebeau pour vider son casier et Marc Dellenbach pour marquer sur un tableau la date de la premiere reunion pour le tir à l'arc elle sera le 13 septembre sinon pendant ce temps on fait ce que l'on veut sans aucun encadrement car comme le DTN est en vacance les autres entraineur aussi !!!!
Je voulais quand meme dire que Marc bosse quand meme mais chez lui alors que les autres ..... pas de nouvelles !!!
En tous cas je suis tout à fait d'accord avec Lionel et BRAVO de dire ce que tu pense Lionel !!!
MERCI
Bonne soirée à tous
Mr Propre

_________________
La vie est belle, ça ne sert à rien de se faire la gueule !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 01-09-2004, 20:59
Répondre en citant

Crying or Very sad C'est quand même désolant de voir cet esprit critique bien "français", ne pensez-vous pas que chercher des solutions ou en proposer à nos dirigeants serait plus constructif ???
N'avez-vous jamais remarqué qu'une équipe gagne quand l'ambiance est bonne et les supporters nombreux ???

Tiens comme vous n'êtes pas très gentil vous méditerez sur ceci :
"La critique est une chose sublime. Elle est digne seulement des génies".
Salvador Dali

Sont dispensés de méditation :
Laurent Tiko, Tigrou, Patrick Lemesle, Yoda

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 01-09-2004, 21:20
Répondre en citant

Trop aimable ! A méditer ... ( d'oh! )
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Mr propreniveau 3
Avatar
Arc club de Nimes
Arme(s): Classique

MessageMer 01-09-2004, 21:32
Répondre en citant

Khata a écrit:
Crying or Very sad C'est quand même désolant de voir cet esprit critique bien "français", ne pensez-vous pas que chercher des solutions ou en proposer à nos dirigeants serait plus constructif ???
N'avez-vous jamais remarqué qu'une équipe gagne quand l'ambiance est bonne et les supporters nombreux ???

Tiens comme vous n'êtes pas très gentil vous méditerez sur ceci :
"La critique est une chose sublime. Elle est digne seulement des génies".
Salvador Dali

Sont dispensés de méditation :
Laurent Tiko, Tigrou, Patrick Lemesle, Yoda
Bonsoir Khata je suis d'accord avec toi que la critique et suptile et difficile je ne dit pas que je suis expert en la matiere mais je dit juste ce que je pense et aussi ce que j'ai sur le coeur car je n'apprècie pas de la part des entraineurs de nous laisser dans la merde alors que l'on ne connai presque rien dans une structure énorme !!! et de nous donner aucune nouvelles aucun courrier ressu à la maison il ne nous on meme pas inscrit Romain et moi à l'internat et Romain n'était pas inscrit au lycée non plus alors excuse moi de critiquer mais j'avais des choses sur le coeur alors j'ai tout dit !!!
Bonne soirée à tous !!!
Mr Propre

_________________
La vie est belle, ça ne sert à rien de se faire la gueule !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
O.M.Hors ligneniveau 4
Avatar
saint germain sur morin
Arme(s): cl

MessageMer 01-09-2004, 21:42
Répondre en citant

tu fais bien de dire ce que tu as sur le coeur mr propre ;d avoir un franc parler c est bien mais fait attention les grandes gueles a l insep ils m aiment pas beaucoup . Applause Applause continue d etre comme cela .je crois qu il a des gens qui aiment profiter du systeme ils en profites un max .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 50
OHS Cherbourg Octeville

MessageMer 01-09-2004, 22:29
Répondre en citant

Le ministre à dit "«L'Asie est déjà en train de préparer ses équipes pour Pékin. A nous de stabiliser les résultats dans les sports ou nous sommes très présents, l'escrime, la natation, l'aviron, le canoë-kayak. Je voudrais retrouver les sports collectifs dans le palmarès», a analysé Jean-François Lamour. «Il faut aussi chercher pourquoi dans des sports comme le tir, le tir à l'arc, le tennis de table nous ne sommes pas en mesure de trouver des champions capables de nous représenter aux Jeux. Voilà les chantiers qui nous attendent». Et bien moi je dis PILE POIL.
Et j'espère que nous sommes au départ d'une nouvelle ère. Pray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 01-09-2004, 23:09
Répondre en citant

Citation:
Bonsoir Khata je suis d'accord avec toi que la critique et suptile et difficile je ne dit pas que je suis expert en la matiere mais je dit juste ce que je pense et aussi ce que j'ai sur le coeur car je n'apprècie pas de la part des entraineurs de nous laisser dans la merde alors que l'on ne connai presque rien dans une structure énorme !!! et de nous donner aucune nouvelles aucun courrier ressu à la maison il ne nous on meme pas inscrit Romain et moi à l'internat et Romain n'était pas inscrit au lycée non plus alors excuse moi de critiquer mais j'avais des choses sur le coeur alors j'ai tout dit !!!
Bonne soirée à tous !!!
Mr Propre


Tu es encore jeune, mais tu verras que dans la vie rien n'est acquis sans effort et courage dur dur, tout ne te tombera pas tout cuit dans la bouche, Shame on you si tu veux réussir dans le tir à l'arc winner et surtout dans ta vie (le tir à l'arc est une bonne école), il te faudra composer, t'adapter, innover, bref tout ce que tu obtiendras viendra de toi. Montre que tu en veux, c'est peut-être cela que les entraineurs test chez les jeunes archers (en ne leur offrant pas la facilité). L'entraineur te montrera la voie director mais c'est toi qui avec détermination, volonté et confiance devra la parcourir. Quelqu'un à dit (je ne sais plus qui d'ailleurs) "Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

La facilité c'est de critiquer sans essayer d'apporter des solutions good luck

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 02-09-2004, 4:42
Répondre en citant

plus qu'une critique je pense que Mr Propre fait un constat, désolant constat de la merveilleuse organisation à la française.... il va s'arracher les cheveux le nouvel entraineur coréen à mon avis :-);

Le fait de nous tenir au courant de divers disfonctionnements n'est à mon avis pas un délit de "grande gueule" l'INSEP n'est pas une société secrête.
bon courage à toi et à tes copains, laisse juste un peu de temps pour que tout se mette en place.
ellen lebecque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 02-09-2004, 6:16
Répondre en citant

Khata a écrit:
Citation:
Bonsoir Khata je suis d'accord avec toi que la critique et suptile et difficile je ne dit pas que je suis expert en la matiere mais je dit juste ce que je pense et aussi ce que j'ai sur le coeur car je n'apprècie pas de la part des entraineurs de nous laisser dans la merde alors que l'on ne connai presque rien dans une structure énorme !!! et de nous donner aucune nouvelles aucun courrier ressu à la maison il ne nous on meme pas inscrit Romain et moi à l'internat et Romain n'était pas inscrit au lycée non plus alors excuse moi de critiquer mais j'avais des choses sur le coeur alors j'ai tout dit !!!
Bonne soirée à tous !!!
Mr Propre


Tu es encore jeune, mais tu verras que dans la vie rien n'est acquis sans effort et courage dur dur, tout ne te tombera pas tout cuit dans la bouche, Shame on you si tu veux réussir dans le tir à l'arc winner et surtout dans ta vie (le tir à l'arc est une bonne école), il te faudra composer, t'adapter, innover, bref tout ce que tu obtiendras viendra de toi. Montre que tu en veux, c'est peut-être cela que les entraineurs test chez les jeunes archers (en ne leur offrant pas la facilité). L'entraineur te montrera la voie director mais c'est toi qui avec détermination, volonté et confiance devra la parcourir. Quelqu'un à dit (je ne sais plus qui d'ailleurs) "Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

La facilité c'est de critiquer sans essayer d'apporter des solutions good luck


On peut effectivement chercher des explications sur l'absence des entraineurs et au fait que les archers ne soient pas inscrits au lycée mais c'est limite quand même.

Si je me place comme parent d'archer, j'avoue que cela me ferait un peu peur.

Si on se place comme tu le dis d'un point de vue éducatif, je trouverais ça aussi un peu limite. Par exemple, j'imagine mal, un nouvel employé qui arrive dans une entreprise sans aucun accueil....juste pour voir ces réactions et ces capacités d'adaptation!

La critique est facile, l'art est difficile..... mais il ne faut pas oublier que la critique peut aussi être positive!

.....quand je cotoie des anciens de l'INSEP ou des Pôles de l'an passé, j'ai un peu de mal à comprendre et ça quelque soit le point de vue : archer, parent ou entraîneur!

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 02-09-2004, 8:02
Répondre en citant

C'est exact Zorglub,on ne peut pas laisser partir ses enfants comme ça, mais rien n'empêche les parents de se renseigner de leur côté.
On cherche toujours des responsables à tout, mais on ne se bouge jamais, quand il y a une inondation ou une canicule c'est toujours de la faute des "autres", la société fabrique des assistés (peut-être la cause des non résultats sportif français ?).
J'ai connu un employeur qui embauchait les gens à leur poignée de main, alors pourquoi ne pas mettre les gens dans une situation innatendue et voir leur réaction.
Surement que tout n'est pas parfait à l'INSEP ou dans les Pôles, il faut sans doute améliorer (critique constructive) mais pourquoi vouloir tous détruire et puis crois-tu que les entraineurs ne veulent pas la réussite de leurs élèves ?

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 02-09-2004, 8:26
Répondre en citant

Applause Applause
Bien dit.
Applause Applause

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Mr propreniveau 3
Avatar
Arc club de Nimes
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-09-2004, 8:43
Répondre en citant

Bonjour à tous !!!! Je suis pas trop d'accord avec toi khata car nos parents se sont renseigné mais aucune personnes de l'encadrement du tir à l'arc n'a repondu à nos appel soit sa sonner dans le vide soit on tombé sur des messageries alors je ne sais pas si sa te ferai pas un peu peur de laisser ton enfants alors que tu habite à 700 kms et que tu es obligé de rentré chez toi pour ton travail personnel !! Quand tu arrive à l'insep et que tu n'est pas inscrit et que tu apprend que la federation devait t'envoyer des dossier pour t'inscrire et qu'il ne sont meme pas arrivé chez nous ...... !! Tu en as un peu gros sur la patate !!! Je te donne l'exemple de Romain qui en arrivant as du remplir tout les dossiers alors qu'il n'avait aucun documents sur lui !! et surtout qu'il n'etait pas sur d'avoir une place au lycée !!!! Alors peut etre que je critique mais dit moi ce que tu ferais à notre place au lieu de dire qu'il faut que l'on trouve des solutions et que nous sommes des assisté je suis d'accord avec toi pour la critique mais dans ces ca là !!!!!
Enfin bon maintenant nous avons reussi à nous en sortir grace à Laure et Germain !!!!!! MERCI
Bonne journée à tous !!!
Mr Propre

_________________
La vie est belle, ça ne sert à rien de se faire la gueule !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageJeu 02-09-2004, 11:18
Répondre en citant

je suis vraiment choquée par l'absence de qui que ce soit pour accueillir les nouveaux arrivant à l'INSEP!!! Je ne pense vraiment pas qu'il y ait une quelconque intention de "tester les capacités d'adaptation" dans cet événement...
Il est déjà assez difficile de prendre la decision de quitter sa famille, ses amis, son environement... pour venir à l'INSEP alors si c'est pour se retrouver seul et dans la m.... je pense que ça ne peut que donner l'envie de repartir aussitôt!
Le minimum des choses aurait été d'une part de les convoquer par courrier à une date definie (ainsi ils auraient pu compter sur un accueil à cette date) et qu'il y ait au moins un des "dirigeant" pour les guider, leur faire visiter l'INSEP et les aider à s'installer...
Je ne vois aucunement de critique dans les propos de Mr Propre, mais plutôt un constat qui lui a paru (et on le comprend ) consternant...
Pour ma part j'ai fait 7 rentrées à l'INSEP et je n'ai jamais vu ça... Il y avait toujours au moins 1 personne à notre arrivée et on savait à l'avance la date de la 1ère reunion!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 02-09-2004, 12:08
Répondre en citant

alx a écrit:
Je ne vois aucunement de critique dans les propos de Mr Propre, mais plutôt un constat qui lui a paru (et on le comprend ) consternant...
Pour ma part j'ai fait 7 rentrées à l'INSEP et je n'ai jamais vu ça... Il y avait toujours au moins 1 personne à notre arrivée et on savait à l'avance la date de la 1ère reunion!


J'en déduis qu'il doit y avoir un sacré remu-ménage à l'INSEP depuis les JO.
Pour la critique je ne parlait pas de Mr Propre en particulier mais de l'esprit virulent des participants à ce post.

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 02-09-2004, 12:13
Répondre en citant

Visiblement çà a "cloché" au niveau administratif - comme souvent même ailleurs quoi... Désolé pour les lésés, visiblement çà s'arrange quand même !

Pour revenir au coeur du sujet, à quand des coachs avec des dizaines d'années d'expérience après une avoir fait (gagné ?) en international ? Un zeste d'expérience Coréenne là-dessus et hop, direction les podiums, non ?
Je me fais peut-être des idées... Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com