Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 Quel est votre niveau? (dérive)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remibHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageDim 29-08-2004, 20:29
Répondre en citant

Je suis impressionné par tous ces scores, moi avec mes 503 ptsen salle (et c'est mon record) ok ca fais 1 an et demi que je fais quelque compet comme ca...

je me parais ridicule pleure pleure pleure par rapport à vous tous qui étes sur le forum

S'il y en a ici qui son comme moi faite moi signe je me sentirais moins seul Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GalagatHors ligneniveau 3
Orthez
Arme(s): classique

MessageDim 29-08-2004, 21:40
Répondre en citant

Very Happy ne t'inquiete pas tu n'est pa seul !!! avec mes 452 points comme record en salle meme 503 c l'olympe pour moi Smile

par contre moi ca fait que 2 ans que je fait du tir a l'arc donc j'ai largemen le temps de progresser. Wink

bon sur ce @+all

DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageDim 29-08-2004, 22:28
Répondre en citant

Les scores sont importants pour ceux qui ont des objectifs précis au niveau régional, national, international.
Un aspect tout aussi vital est la motivation de l'archer. En effet que ce soit pour l'entrainement (bhou pleure j'ai pas envie d'y aller ce soir, je préfère faire le légume dans mon canapé) ou la compétition (pfou!!! se lever à 6h00 du matin furieux pour passer une journée sous la pluie) vous êtes les seuls, vous tous, à savoir au fonds de vous si c'est vraiment cela que vous voulez.
Il peut arriver de ne pas avoir envie d'aller s'entrainer ou de ne pas avoir envie de tirer une fois arrivé à l'entrainement. Alors il ne faut pas se forcer (attention que cela ne devienne pas systèmatique sinon changez de sport ou d'objectif). Wink
Ne faites pas une fixation sur les points, nous faisons du TIR A L'ARC pas du SCORE A L'ARC .Sur le pas de tir nous tirons, une fois en cible nous comptons les points, n'inversez pas tout (je n'ai jamais dit que c'etait très simple à faire Mad et encore moins que j'y arrivais).
Je pense par contre que bon nombre de personnes ,si ce n'est vous tous, navigant sur PDS2 sont des compétiteurs car selon moi un compétiteur est celui qui ,quelque soit son niveau, accepte de se lever tôt, voire plus tôt que lorsqu'il doit aller gagner sa vie ou aller en cours, lors de son jour de repos par excellence c'est à dire le dimanche pour parcourir des kilomètres et faire un concours qu'il n'est même pas sur de faire dans de bonnes conditions (pluie, vent etc...) et encore moins de gagner.Mais il le fait quand même car il a la certitude de passer un bon moment et de se retrouver parmi les siens.
Enfin ceci n'est que mon avis mais je peux vous assurer que le jour où je ne serais plus en accord avec ce que je viens d'écrire je change de sport. (j'espère que ce ne sera pas pour demain Question , vous allez encore devoir me supporter très longtemps d'oh! ).

remibHors ligneniveau 5

MessageLun 30-08-2004, 10:14
Répondre en citant

ok mais je suis dans la catégorie competiteur loisir alors ? Wink
car j'y vais pour me faire plaisir... le score s'il est elevé tant mieux sinon tanpis, mais je trouve qu'il y a peu de compétiteurs loisirs ici, non ?
GalagatHors ligneniveau 3
Orthez

MessageLun 30-08-2004, 14:59
Répondre en citant

perso quand je vai a l'entrainement je n'est aucun objectif de clairemen defini mai quand je comence a monter mon arc la je pensse a ce que je vai bien pourvoir faire pendan 4h et la plupar du temp je fait des choze comme tiré sur des petits bout de cartons de la taille du 10+ tou ca pour m'amusé et je pensse que ce n'est pa plus mal de faire cela car en meme temps je pensse renforcé ma stabilité et ma concentrations.

en competitions j'y vais toujour pour essayer de passer au dela de mon records personnel et la je voi si mes entrainements sont bien encardrer par l'entraineur. par exemple une foi en pleine compet j'ai mon repose fle qui par en morceau et bien grace a un aimable archer qui m'a psser un qu'il avé en reserve g pu continué ma compet et faire un tres bon score je pensse pour mon niveau et ce qui m'étai arrivé. cela parce lors des entrainemen on m'a "renforcer" ma concentration et pa forcémen par des grandes technique

je croi que je sui legeremen hors sujet la d'oh! v aller dormir moi @+

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 30-08-2004, 19:05
Répondre en citant

remib a écrit:
competiteur loisir

J'ai du mal à associer les deux mots. On fait de la compétition ou du loisir. La compétition on y va avec l'objectif de se dépasser soi-même tout en se faisant plaisir, le loisir, c'est faire ce qu'on aime sans se mettre d'objectif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageLun 30-08-2004, 20:42
Répondre en citant

remib a écrit:
ok mais je suis dans la catégorie competiteur loisir alors ? Wink
car j'y vais pour me faire plaisir... le score s'il est elevé tant mieux sinon tanpis, mais je trouve qu'il y a peu de compétiteurs loisirs ici, non ?

Je suis d'accord avec jlonzeweb, c'est toi qui te définit comme un compétiteur-loisir pour moi ce terme n'existe pas.
Je vais essayer d'être un peu plus clair que dans mon dernier post.
Le compétiteur sort pour se dépasser, que ce soit à 452 pts de record perso ou à 593 pts en salle.
L'archer loisir ne sort pas.
Le compétiteur reconnait une ambiance particulière à une compétition (amis, record à battre, archers connus présents), que ce soit pour un concours "du coin" ou les JO.
L'archer loisir ne sait pas ce que c'est "un concours".
Le compétiteur même apres un concours foiré s'impatiente du suivant avec les mêmes espoirs qu'auparavant.
L'archer loisir se demander s'il fera beau dimanche prochain pour aller promener.
Voila pourquoi je pense que tu es un compétiteur Applause

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 30-08-2004, 20:52
Répondre en citant

Salut excuses pour l'abs de qq jours,je suis d'ac ds l'ensemble par ex je ne me considère plus comme un compétiteur je l'ai été ce qui ne m'empêche pas de tirer qq compet pour le plaisir sans objectifs autres que retrouver les potes(même le France fields vétéran) les objectifs sportifs sont accessoires.
remibHors ligneniveau 5

MessageLun 30-08-2004, 20:59
Répondre en citant

bon alors si j'ai bien compris ce qui a été dit au dessu, je suis un compétiteur Cool mais qui n'a pas un objectif élevé Wink

Dernière édition par remib le Lun 30-08-2004, 21:00; édité 1 fois
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageLun 30-08-2004, 21:00
Répondre en citant

remib a écrit:
Je suis impressionné par tous ces scores, moi avec mes 503 ptsen salle (et c'est mon record) ok ca fais 1 an et demi que je fais quelque compet comme ca...

je me parais ridicule pleure pleure pleure par rapport à vous tous qui étes sur le forum

S'il y en a ici qui son comme moi faite moi signe je me sentirais moins seul Crying or Very sad

qu'est-ce qui est le plus important?
faire 595 au bout de 6 mois en trimant à chaque entrainement? ou essayer (réussir?) de battre son record perso à chaque sortie (même à 503) et s'amuser?
pour moi c'est la 2ème réponse
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 30-08-2004, 21:09
Répondre en citant

remib a écrit:
bon alors si j'ai bien compris ce qui a été dit au dessu, je suis un compétiteur Cool mais qui n'a pas un objectif élevé Wink

Alors ok tu es un compétiteur mais si tu n'a pas un objectif élevé c'est que tu n'as pas une grande opinion de toi-même. Je veux dire par là, que quelque soit ton niveau, ton premier objectif en compétition c'est de battre ton propre record, de combattre ton stress et de le surmonter. C'est une grande victoire sur soi que de repousser ses limites, le score et le classement final importe finalement assez peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageLun 30-08-2004, 21:26
Répondre en citant

Bon je vais tenter d'être +concis:quand on tire c'est pour toucher la cible.je ne vois pas beaucoup de différence entre un archer dit loisir et un compétiteur sur le terrain.La motivation peut en effet varier suivant l'apprentissage.Un niveau de points où une zone à toucher définit une notion de compet Définir ce qu'est la compet est + intéressant: par rapport à soi en 1er ,travail de l'éducateur au club...puis éventuellement en situation. Son propre niveau connu analysé et accepté permet de pratiquer sans se sentir en situation de compet avec les autres.Le niveau des voisins ds ce cas devient juste une info,ce qui permet de ne pas se trouver en situatin d'échec ou d'infériorité...je crois pour Rémib que ton souci se trouve + de ce côté, mais je peux me tromper.!.. Wink
remibHors ligneniveau 5

MessageLun 30-08-2004, 21:30
Répondre en citant

c'est ce que j'essaie de faire en cette année j'ai 480 en salle sur 5 compet (oui que ca) j'ai réalisé l'objectif 3 fois.

Mais j'ai un problème, c'est le stress que j'arrive pas a géré, je dois attendre 5 volée (15 flèches) pour que je sois bien. Cette saison j'ai fais trop de paille à cause de ça, mais j'arrive pas a trouver quelque chose pour empecher ce stress.
Ca se traduit, en tremblement des jambes, et un bras d'arc qui tremble à la vitesse d'un marteau piqueur (mais sans le bruit Wink);

Si quelqu'un peut m'aider...
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle

MessageLun 30-08-2004, 21:44
Répondre en citant

Répondre à une telle question sans te connaître revèlerait des dons de voyance !Il y a à coup sûr qq chose à faire avec un entraîneur et sur le terrain...pour les gdes lignes relit ce que j'ai écrit +haut Tout le travail d'entaînement et la participation en découle.
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageMar 31-08-2004, 6:35
Répondre en citant

remib a écrit:
c'est ce que j'essaie de faire en cette année j'ai 480 en salle sur 5 compet (oui que ca) j'ai réalisé l'objectif 3 fois.

Mais j'ai un problème, c'est le stress que j'arrive pas a géré, je dois attendre 5 volée (15 flèches) pour que je sois bien. Cette saison j'ai fais trop de paille à cause de ça, mais j'arrive pas a trouver quelque chose pour empecher ce stress.
Ca se traduit, en tremblement des jambes, et un bras d'arc qui tremble à la vitesse d'un marteau piqueur (mais sans le bruit Wink);

Si quelqu'un peut m'aider...

peut-etre penses-tu trop aux points et tu as peur de mal faire d'où le stress.
comptes-tu à l'entrainement pour passer les barrieres (500, 520, 550....).
pour se mettre ces scores dans la tete?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: