Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Technique des Coréens à Athènes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 02-09-2004, 12:20
Répondre en citant

http://www.miikaaulio.net/athens_2004/

Après réflexion, je suis arrivé à la conclusion que ces photos trouveraient bien leur place dans le sujet Technique.
Elles ont été prises et mises en ligne par Miika Aulio, représentant Finlandais... Merci à lui !

A noter - entre autres - la position de la main sur le grip... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-09-2004, 13:14
Répondre en citant

J'avais eu l'impression, et les photos le confirme un peu, qu'ils sont très formatés niveau technique. Très semblables. En ombres chinoises, pas sur de les reconnaitre, alors que je reconnais souvent un archer à sa technique, au geste global.
C'est l'encadrement qui les formate ainsi? Aux oubliettes le "un archer, une technique"?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
eugneHors ligneniveau 4
Age: 47
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-09-2004, 13:23
Répondre en citant

Je suis d'accord avec Cédric, les archers coréens semblent avoir la même gestuelle : même position corporelle, même décoche, même façon "d'échapper" l'arc...
C'est peut-être pour cela que les entraînements sont difficiles : parce que tous les archers sont contraints d'exécuter le MEME geste, en restant attachés aux bases
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageJeu 02-09-2004, 13:37
Répondre en citant

En les voyant tirer ils avaient l'air heureux pourtant dans leur formatage!
Ce que je remarque moi c'est le grip qui a l'air de remplir totalement la paume de la main,non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 02-09-2004, 14:02
Répondre en citant

Pas si étonnant de voir des techniques similaires, sachant:
- Tri des élèves au départ - entre autres sur des critères physiologiques;
- Nombre de coach relativement faible (environ 200 au niveau national), intercommunication très forte entre eux, nombre de centres de formation: environ 30;
- Existence de supports de formation assez complets et efficace paraît-il;

Le grip est en général haut je crois (çà se voit !); je trouve la recherche de mise en ligne de l'avant bras avec l'axe de l'arc est assez travaillée... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-09-2004, 14:14
Répondre en citant

A côté de ça ils sont les archers les plus fluides que j'ai jamais vu, de l'armement jusqu'au lacher le geste est trop facile, l'impression de pas forcer, quoi.

Laurent Tiko a écrit:
- Existence de supports de formation assez complets et efficace paraît-il;

N'est ce pas ce qui nous manque, en France?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 02-09-2004, 14:46
Répondre en citant

Pour la fluidité, j'en suis resté aux images du Coréen qui a été champion du monde à Riom en 1999: on avait l'impression qu'il tirait 20#, voire moins... Shocked

Sur les supports de formation je ne dis rien je vais devenir méchant ! Silenced

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-09-2004, 14:55
Répondre en citant

Ouvre un sujet, fouette quelques bénévoles pour combler le retard ;-)
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 02-09-2004, 15:02
Répondre en citant

Si on veut arriver au niveau d'un travail de synthèse de 200 coaches expérimentés niveau international avec qq bénévoles français, faudra un semi remorque de "Grrri-grrri" ! Laughing
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-09-2004, 15:20
Répondre en citant

Pas faire pareil, simplement combler un peu de retard
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageJeu 02-09-2004, 16:26
Répondre en citant

je trouve personnellement qu'il manque pas mal de support pour les clubs mais bon la c'est du haut niveau et je ne sais pas comment ca se passe question support.

Je voulais juste dire qu'il y avait aussi des vidéos... enfin vous le saviez surement Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageJeu 02-09-2004, 18:02
Répondre en citant

Il faut dire que si j'ai bien compris un article placardé sur le tableau du club, ils tirent dès l'école primaire autour de 30 ou 40# !
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-09-2004, 18:05
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Il faut dire que si j'ai bien compris un article placardé sur le tableau du club, ils tirent dès l'école primaire autour de 30 ou 40# !

Négatif, de mémoire en primaire ils tirent relativement peu puissant, et montent après (mais je vais vérifier ce soir)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageVen 03-09-2004, 14:53
Répondre en citant

Citation:
C'est peut-être pour cela que les entraînements sont difficiles : parce que tous les archers sont contraints d'exécuter le MEME geste, en restant attachés aux bases




La technique de tir est plutot imposer par les règles physiques qui conditionnes le depart de la flèche. La perfection technique etant imposible, il faudrait faire passer la flèche au milieu du point d'appui de la main sur le grip, c'est le choix du compromis le moins nefaste qui s'impose.
Les coréens on peut être eu recours à quelques scientifique, ce qui expliquerait de façon rationnel ce geste si rigoureux et identique.
N'oublions pas que la fin de geste dynamique, qui parrait normale et logique actuellement n'etait absolument pas enseigné il y a 30 ans.
C'est pourtant la dynamique de la flèche qui impose ce déclenchement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 03-09-2004, 15:11
Répondre en citant

Arawak a écrit:
N'oublions pas que la fin de geste dynamique, qui parrait normale et logique actuellement n'etait absolument pas enseigné il y a 30 ans.
C'est pourtant la dynamique de la flèche qui impose ce déclenchement

Pas convaincu... Quand on voit Di Buo lorsqu'il devient champion du monde en salle: dynamique = 0 pointé au niveau main de corde...

Moi j'ai noté sur les qq images que j'ai pu voir jusqu'à présent des JO que plein d'archers internationaux limitent au minimum les mouvements de cette main de corde... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com