Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Résultats des JO 92 -> 04
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 03-09-2004, 21:13
Répondre en citant

Applause Bon alors je me répète, les JO d'Athènes sont nos meilleures jeux depuis Barcelone... Surtout pour les filles par équipe!

Faut quand même positiver dans l'ensemble! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
O.M.Hors ligneniveau 4
Avatar
saint germain sur morin
Arme(s): cl

MessageSam 04-09-2004, 7:18
Répondre en citant

en equipe a pat les filles qui terminent 4 eme c est tout ;barcelone sont plus positif que athenes.
a part les equipes garcons filles comme en 92 le resultat est decevant en individuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageSam 04-09-2004, 10:56
Répondre en citant

Quand je lis la hargne de certains, je me dis : qu'est-ce que ça doit être sur les forums JUDO, ATHLETISME, CYCLISME, ....

Je l'ai déjà écrit quelque part, mais le système éducatif Français n'est pas fait pour fabriquer des champions.
Dans les pays très en avance, on hésite pas à casser pour réusssir, et je crois que ce n'est pas le cas chez nous fort heureusement.
En chine (les 3), en Corée (les 2), on met en avant ceux qui réussissent, mais que deviennent les autres, qu'elle a été leur reconversion.
Quand le sportif déclaré fait du tir à l'arc (par exemple) sa matière principale, quand est-il en cas d'échec, je ne pense pas que le tir à l'arc lui donne à manger Wink
Donc notre système éducatif qui fabrique ou essaie de fabriquer avant tout des personne capables de vivre par le travail n'est peut-être pas si mal.

Bon j'arrête car je sens que je m'enfonce un peu et il va falloir n sacrée grue pour me sortir de là Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageSam 04-09-2004, 11:42
Répondre en citant

Exemple interressant je trouvee: Laure Manaudou en natation...
Française bien de chez nous, elle a lâché ses études secondaires et sa structure familliale pour se consacrer à la natation à plein temps, c'est quasiment obligatoire pour faire une médaille dans ce sport... Elle escompte ne pas avoir trop de problème ensuite en temps que professionnelle du sport...
Mais elle était douée et a été bien entrainé: l'opération ne s'est pas faite "sans biscuits" - ce qui a permis de ne pas faire les choses à moitié ! Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageSam 04-09-2004, 12:46
Répondre en citant

A toutes règles, il y aura TOUJOURS des exceptions Wink
Et puis fort heureusement, il y a des personnes plus douées que d'autres, et Laure en est une. Applause

J'ai bien aimé la phrase qu'elle a dite aux journalistes. Elle disait de ne pas trop parler d'elle car les gens risquaient de s'en fatiquer. Ca prouve qu'elle a compris plein de choses et ça met au jour l'état de crainte dans lequel certains sportifs aboutits se retrouvent. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageDim 05-09-2004, 13:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Exemple interressant je trouvee: Laure Manaudou en natation...
Française bien de chez nous, elle a lâché ses études secondaires et sa structure familliale pour se consacrer à la natation à plein temps, c'est quasiment obligatoire pour faire une médaille dans ce sport... Elle escompte ne pas avoir trop de problème ensuite en temps que professionnelle du sport...
Mais elle était douée et a été bien entrainé: l'opération ne s'est pas faite "sans biscuits" - ce qui a permis de ne pas faire les choses à moitié ! Idea


Oui mais en faisait ce sacrifice, elle savait qu'il pouvait y avoir des retombées interressantes... alors qu'en tir à l'arc, même en faisant la même choses, je doute fort que l'on puisse avoir les mêmes récompenses....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 05-09-2004, 13:36
Répondre en citant

Même si la natation est mieux médiatisée que le tir à l'arc, il y a beaucoup de disciplines (16 aux JO)...
Là ou Laure gagnera le plus d'argent c'est sur les contrats publicitaires et les primes des J0 (73.000 euros à Athènes- les barêmes sont les mêmes pour tous les sports je crois). Sur les meetings de natation genre Monaco c'est plutôt 300 euros la prime, autant dire que çà rembourse la chambre d'hotel et le voyage en train - sans l'entraineur... Un record d'Europ c'est 3000 euros: déjà plus conséquent... d'oh!

Après la carrière c'est le coaching, mais il faut que la filière soit au point !... Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 05-09-2004, 15:23
Répondre en citant

neno52 a écrit:
est il possible dde connaître les noms de ceux qui ont participé aucx olympiades en 92 et 96 avec les places s'il vous plait?
merci d'avance
see Wink yah


alors en 1992, il y avait Sébastien Flûte, Mickael Topin et Felippe(enfin je sais pas comment ça s'écrit et je connait pas son prénom dsl Embarassed );

Pour les places, je ne sais pas (à part Flûte 1er bien sûr);

Chez les fille je crois qu'il y avait Séverine Bonnal et les deux autres je ne sais pas.

En 1996, il y avait Lionnel Torres, Sébastien Flûte et Damien Letulle. A part Lionnel Torres qui termine 8ème, je ne connais pas les autres places. Et chez les filles Question Question Question

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageDim 05-09-2004, 18:06
Répondre en citant

severine bonal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageDim 05-09-2004, 18:26
Répondre en citant

alx a écrit:
severine bonal


Qui maintenant s'appelle Séverine Evangélisti et elle est à l'Arc club de Nîmes. (Elle tire toujours)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
neno52Hors ligneniveau 4
Avatar
SR-Crew
Arme(s): skis Fs

MessageDim 05-09-2004, 18:34
Répondre en citant

Merci pour ces précision, on entend très peu parler de ces gens je trouve alors qu'ils ont fait des perf(séverine bonal par exemple à barcelone...);

C'est dommage de passer à coter de ceux qui font de beaux trucs comme ça...
see yah Wink

_________________
Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageDim 05-09-2004, 18:43
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
neno52 a écrit:
est il possible dde connaître les noms de ceux qui ont participé aucx olympiades en 92 et 96 avec les places s'il vous plait?
merci d'avance
see Wink yah


alors en 1992, il y avait Sébastien Flûte, Mickael Topin et Felippe(enfin je sais pas comment ça s'écrit et je connait pas son prénom dsl Embarassed );

Pour les places, je ne sais pas (à part Flûte 1er bien sûr);

Chez les fille je crois qu'il y avait Séverine Bonnal et les deux autres je ne sais pas.

En 1996, il y avait Lionnel Torres, Sébastien Flûte et Damien Letulle. A part Lionnel Torres qui termine 8ème, je ne connais pas les autres places. Et chez les filles Question Question Question


Bonnal.S. 20° (Qualifs 632 puis 156, 153);

Elle était la seule francaise.

Torres.l. 8° (Qalifs 644 puis 165, 164, 159, 106);

Flute.S. 39° (Qualifs 644 aussi puis 158);

Letulle.D. 56° (Qualifs 657 puis 150.);

Voila pour 1996.

Pour 1992:

Filles

Bonnal S 9° (Qualifs 1321 puis 104 et 108);

Hibon.N. 22° (1285 puis 100);

Gabillard.C. 41 (1254);


Garçons

Flute.S. winner (1301, 107, 106, 109, 110, 110);

Felipe.B. 21° (1273, 102);

Taupin.M.56° (1232);


En 1992 les qualifs se tiraient sur un 4 distances (90,70,50,30,pour le mecs; 70,60,50,30 pour les filles) les duels commençaient en 1/16° de finale et toujours en 4 x 3 flèches si ma mémoire est bonne

Voila voila à vot'service!

_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 05-09-2004, 19:21
Répondre en citant

merci pour ces informations c'est très genil et beaucoup plus précis que moi:wink:
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageDim 05-09-2004, 20:00
Répondre en citant

De rien Embarassed
_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 05-09-2004, 20:01
Répondre en citant

bah faut pas rougir comme ça c'est pas une catastrophe que de s'y connaître en tir à l'arc. Laughing Laughing Wink
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com