Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 J'en ai pris une belle en pleine poire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 06-09-2004, 10:15
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Plutôt que de s'interresser à l'après...après, peut-être faut-il développer les partenariat avec ces entreprises et administrations ? Les projets existent sans doute déjà... Un athlète bien dans sa tête au niveau de sa "retraite" est vraisemblablement plus détendu sur un pas de tir, on en est tous conscients je pense !


Est ce que quelqu'un peut faire un état de la situations de nos tireur de l'equipe de france olympique et auter PqPas pour ce faire une petite idée.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 06-09-2004, 10:26
Répondre en citant

Pardon je recommece

Est ce que quelqu'un peut faire un état de la situations de nos tireurs de l'equipe de france olympique ou autre pourquois Pas, pour que l'on se fasse une petite idée.
Embarassed c'est mieux

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageLun 06-09-2004, 11:16
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Pardon je recommece

Est ce que quelqu'un peut faire un état de la situations de nos tireurs de l'equipe de france olympique ou autre pourquois Pas, pour que l'on se fasse une petite idée.
Embarassed c'est mieux

Bérengère: en train de passer un BTS

Aurore: voulais etre à l'INSA mais est mainetenant prof de sport car elle ne pouvais etre à l'INSEP et être à l'INSA en même temps

Alex: Formation de prof des écoles mais non titularisée (sans doute car sportive de haut-niveau) donc reste avec le Bac et un BE1

Thomas: rentre en Bac Pro Commerce

Franck: Passe un BE1

Jocelyn: BE2 et un poste chez les militaires

Antoine FRIOT et Christine BRANLANT: BTS action co

Romain et Cécilia: 1ère S

Voilà c'est tout ce que je sais...
Revenir en haut
Mouette RieuseHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 61

MessageMar 07-09-2004, 9:41
Répondre en citant

Moi la réflexion qui me vient, si on doit prendre l'exemple des meilleurs tireurs actuels, c'est qu'en corée, le tir à l'arc est un moyen de s'élever socialement.
Si un tireur est bon, son avenir est assuré.

En france, on demande au tireur de gros sacrifices, pour ne pas dire ENORMES mais on ne donne en contrepartie que l'assouvissement d'une passion.
Je suis papa tireur d'un tout jeune archer et je l'aide autant que je le peux pour notre sport, mais en tant que père soucieux de son avenir, je sais que je fairais toujours passer les études avant le tir à l'arc. Le tir à l'arc en France ne donne aucun avenir (à part dormir dans une voiture).

Dites vous bien que c'est le raisonnement de 90 % des parents.

De plus je vois le comportement de certains entraineurs ou dirigeants qui poussent les jeunes autant qu'ils le peuvent dans le seul espoir d'avoir des médailles. En étant cynique, on dira que c'est leur job, mais on obtient des jeunes qui prennent la grosse tête bien malgrès eux. Comment résister à leur age à cette pression. Il faut avoir un sacrès caractère pour garder les pieds sur terre.

Après, dès qu'ils ne sont plus assez bon, on les jette ?
On leur monte bien la tête, on leur dit qu'ils sont les meilleurs et après on leur annonce qu'ils ne sont plus bons à rien ?
Car dans les poles, je pense que le principal élément de valeur c'est les résultats sportifs, qui eux n'ont aucune valeur en dehors du cercle des amateurs de tir à l'arc. Vous n'avez qu'à voir la couverture médiatique au JO.
Pour ma part, j'estime qu'il est du devoir de nos dirigeant de se préocuper autant de l'avenir de nos sportifs de haut niveau que de leur performance.
Dans l'état actuel des choses, je sais que je n'autoriserais jamais mon enfant à sacrifier ses études pour le tir à l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 07-09-2004, 10:01
Répondre en citant

Limpide... Wink

Juste une précision sur un point:
Mouette Rieuse a écrit:
Moi la réflexion qui me vient, si on doit prendre l'exemple des meilleurs tireurs actuels, c'est qu'en corée, le tir à l'arc est un moyen de s'élever socialement.
Si un tireur est bon, son avenir est assuré...


Je pense qu'ils sont aussi soucieux de l'avenir que nous:
- chez nous les chances de succès international sont aléatoires du fait de la concurrence des autres nations;
- chez eux il faut se qualifier dans le team de la Corée et c'est difficile car ils sont des centaines au niveau international...

Les tireurs Coréens ont intégré une entreprise ou une université avant de la représenter; on peut donc dire que leur avenir est sécurisé avant de faire les compèt... Les résultats seront un (gros) "+"

Juste une dernière remarque: un McKinney travaillait 50h par semaine et faisait ses entrainements à coté... Il a été plusieurs fois champions du monde et médaillé olympique, sans se poser de question sur son avenir personnel ! En France on est aux 35h et moins dans certaines administrations... De quel problème parle-t-on déjà ? Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 07-09-2004, 10:08
Répondre en citant

heu d'oh! je sais plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 07-09-2004, 10:11
Répondre en citant

Applause Applause Applause Applause Applause Applause
Applause Enfin un courageux Applause
Applause Applause Applause Applause Applause Applause

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Mouette RieuseHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 61

MessageMar 07-09-2004, 10:51
Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit un problème de courage. Tous nos athlètes de haut niveau sont plus que motivés et courageux. Lorsque je vois que certains se font des ampoules au doigt à force de tirer, on voit qu'ils sont passionés (cela ne risque pas de m'arriver à moi une ampoule Embarassed );


Le problème est plutot de faire la part des choses.

Ils risquent de tellement s'impliquer dans le tir à l'arc qu'ils vont délaisser ou négliger tout le reste. Si après ils s'épanouissent et sont heureux malgrès tout, alors ils auront réussis leur vie, mais s'ils doivent regretter leurs choix, alors c'est que notre système n'est pas assez bon !

Les poles accueillent des jeunes, pas des adultes. Nous avons un devoir d'éducation et non pas de résultats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 07-09-2004, 10:58
Répondre en citant

C'est même dommage qu'il ni ai pas de pôle ouvant accueillir les adultes, cela pourait Peut-être interesser du monde?? Non? Idea

Personnellement, pouquoi pas.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 07-09-2004, 11:00
Répondre en citant

Citation:
Dites vous bien que c'est le raisonnement de 90 % des parents.

..................... mais on obtient des jeunes qui prennent la grosse tête bien malgrès eux. Comment résister à leur age à cette pression. Il faut avoir un sacrès caractère pour garder les pieds sur terre.


je te trouve bien optimiste lorsque tu crois que 90 % des parents pensent d'abord aux études.... les parents ont souvent plus la grosse tête que leurs enfants... enfin c'est ce que je ressens en parlant avec certains lors des concours... Les enfants sont souvent le reflet des parents....
et s'il est vrai que c'est le job des dirigeants et des entraineurs de pousser les jeunes, c'est notre job à nous parent de faire tout pour essayer de trouver ce qui est bien pour nos jeunes.... et là les choix sont forts difficiles... et je me dois de remercier ce forum, qui en présentant des points de vue de tous les horizons, m'aide à étayer mes idées.
ellen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 07-09-2004, 11:30
Répondre en citant

J'imagine que pour qu'un archer en France soit:
- à sa maturité physique et mentale,
- assuré de ses arrières financièrement
- disponible,
L'idéal est qu'il aie entre 22 et 35 ans...

Un truc qui m'a frappé dans une vidéo du duel de Franck F. (qu'on peut télécharger par ailleurs) c'est les qq secondes de gros plan sur les visages: la déconcentration se lit bien (prises de vue superbes !). J'admire beaucoup ce que fait Franck, le problème n'est pas là. Mais quels sont les enjeux pour lui comparé à H. Yamamoto qui en rentrant chez lui va tranquillement faire sa rentrée scolaire comme d'habitude ?
Stabilité... Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageMar 07-09-2004, 15:34
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
J'imagine que pour qu'un archer en France soit:
- à sa maturité physique et mentale,
- assuré de ses arrières financièrement
- disponible,
L'idéal est qu'il aie entre 22 et 35 ans...


ben faudrai peut etre en parler à la fédé alors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 07-09-2004, 16:06
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
J'imagine que pour qu'un archer en France soit:
- à sa maturité physique et mentale,
- assuré de ses arrières financièrement
- disponible,
L'idéal est qu'il aie entre 22 et 35 ans...


Pour la maturité physique et mentale, je pense que t'as bon.
Mais pour le reste Confused

- assuré de ses arrières financièrement: il est riche ou a gagné au loto, ou + de 60ans (retraité);

- disponible: il est célibataire sans enfant, ou + de 60 ans

Je ne vois qu'un seul profil de candidat: Greg le millionnaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 07-09-2004, 16:11
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Pour la maturité physique et mentale, je pense que t'as bon.
Mais pour le reste Confused

- assuré de ses arrières financièrement: il est riche ou a gagné au loto, ou + de 60ans (retraité);

- disponible: il est célibataire sans enfant, ou + de 60 ans

Je ne vois qu'un seul profil de candidat: Greg le millionnaire

Maturité physique et mentale ? Confused

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ultratec2Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): arc à roulette

MessageMar 07-09-2004, 16:12
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:


Je ne vois qu'un seul profil de candidat: Greg le millionnaire



Applause Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com