Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 J'en ai pris une belle en pleine poire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 08-09-2004, 11:29
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Que deviens tu si tu es enceinte (hypothèse d'école Wink )?
Le patron est obligé de te garder.

En principe... Dans la réalité, tu t'aperçois que ce n'est pas si simple.

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 08-09-2004, 11:52
Répondre en citant

Je trouve le systeme de poles et de l'Insep parfaitement inepte. On peut parfaitement accueillir des sportifs de HN a l'Universite et qu'ils y suivent des etudes parfaitement normales sans devoir sacrifier quoique ce soit. Si on vous dit le contraire on vous ment. Mad
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 08-09-2004, 12:05
Répondre en citant

Un athlète extrêment doué peut réussir dans son environnement personnel...
J'ai connu un gars qui est devenu champion du monde et médaillé olympique (or puis argent) en aviron en séjournant chez ses parents; çà lui a permis de poursuivre ses études tout en s'entrainant 8 fois par semaine( Shocked ); aujourd'hui il est diplômé universitaire, marié et père de 3 enfants.

Mais on ne peut nier l'interêt de regroupement et du bénéfice de l'enseignement par des coachs nationaux dans notre sport ou les supports pédagogiques de bon niveau sont inexistants (ce dernier point fâche mais le contraire reste à prouver Rolling Eyes )

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 08-09-2004, 12:09
Répondre en citant

Tu ne vas pas me faire croire qu'un athlete a besoin d'un coach national 24/7.
Est ce qu'on n'a pas cree un besoin la??

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 08-09-2004, 12:14
Répondre en citant

La Corée nous fait voir une ecole trés structurée au sein de sociétés ou de lycée.

Mais finallement quand est il des autre nations porvoyeur de médaille:

Italie
USA
Autralie

Sont ils sur le model Français, ou bossent ils seul dans leur coin?

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageMer 08-09-2004, 12:26
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:


Alors pourquoi les ricain ont des pro de 60 balets et que chez nous on rechigne (bon c'est sur qu'on a pas main mise sur ce type de personne).
Mais bon, j'aimerais comprendre?? Question


EN france tout le monde le sait on est plus bon a rien a partir de 40 ans et pas forcement en sport . l'ANPE , 1ere entreprise de france Laughing en sait quelque chose
Mad

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 08-09-2004, 12:39
Répondre en citant

Désolé si je dis des bêtises ou si je suis incomplet: j'essaye juste de faire un point avec mes qq infos:

- Les US ont un système de pôles régionaux pour les jeunes (JOAD) mais sinon laissent les gens s'entrainer comme bon leur semble et prennent les meilleurs pour les regrouper ensemble un peu avant les JO, comme pour d'autres sports.
Mais çà leur joue des tours... comme pour d'autres sports ! d'oh!
Pas de médailles cette fois-ci, en partie à cause de leur nouvelle recrue John Magera: le loustic a réussi à passer les trials américains alors qu'il a commençé le tir à l'arc classique sur cible avec un 58# acheté d'occasion l'année dernière... Sacré handicap ! Shocked

- L'Australie a mis sur pied de gros moyens avant les JO de Sydney 2000, y compris en tir à l'arc. Il ont construit un site genre INSEP dédié au Tir à l'arc avec de gros moyens techniques et ont été parmi les précurseurs dans le recrutement d'un entraineur Coréen, ils ont su dégager matérielement leurs médaillés l'année qui a précédé les JO
* 2000 Fairweather étant vendeur dans un magasin d'archerie mais sans conviction et a d'ailleurs arrêté
* 2004 Cuddihy est pro. chez Hoyt et peut s'entrainer en fait à plein temps...

- L'Italie est un des 3 pays dans le monde a avoir le plus gros bagage de savoir faire dans le tir à l'arc, grâce entre autre aux archers Ferrari et Spigarelli dans les années 1970. Le savoir faire est énorme et il y a pas moins de 3 fabricants de poignées - sans parler des accessoires ! Vittorio en parlera peut-être ici infiniment mieux que moi...

Mais je crois qu'un point commun entre les 3 pays est une tendance naturelle au "cool", une décontraction dans les attitudes: impossible de ne pas envisager cette hypothèse aussi ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageMer 08-09-2004, 12:44
Répondre en citant

[quote="Laurent Tiko"]
- L'Australie a mis sur pied de gros moyens avant les JO de Sydney 2000, y compris en tir à l'arc. Il ont construit un site genre INSEP dédié au Tir à l'arc avec de gros moyens techniques et ont été parmi les précurseurs dans le recrutement d'un entraineur Coréen, ils ont su dégager matérielement leurs médaillés l'année qui a précédé les JO


en esperant qu'on aura les jeux en 2012 et que le tir à l'arc ne sera pas "encore Mad " le parent pauvre du sport

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageMer 08-09-2004, 13:16
Répondre en citant

doume a écrit:
sly a écrit:
[...]
Deplus actuellement, les formations demandant le moins d'investissement personnel sont privilégiées (par exemple BTS à la place d'école d'ingénieur) car elles dégagent plus de temps pour l'entraînement même si ce n'est pas ce que l'archer veut faire....

Et pourquoi pas se limiter à des bacheliers t'en qu'on y est ... Confused
L'INSA permet des cycles plus longs aux sportifs de haut niveau qui y préparent leur ingéniorat donc il existe des solutions ...


A l'UTC aussi on peut faire ce genre de chose!!!

et d'ailleurs, je pense que c'est deux ecole sont une tres bonne alternative! Preuve en est, Brice Guyard, champion olympique au fleuret fini ses étude d'ingéniuer à l'INSA, mais ca ca veut aussi dire de pas tout centraliser à l'INSEP, et la je crois que c'est pas gagné...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 08-09-2004, 13:30
Répondre en citant

Tres exactement mon point de vue Wink
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 08-09-2004, 14:47
Répondre en citant

il n'y apas que l'âge chez nous: l'apparence physique pardon Embarassed la représentativité ,on peut rajouter la note de gueule pardon d'oh! le profil psychologique, le coup de l'âge: on a déja donné chez nous Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 12-09-2004, 17:42
Répondre en citant

Mouette Rieuse a écrit:

Après, dès qu'ils ne sont plus assez bon, on les jette ?
On leur monte bien la tête, on leur dit qu'ils sont les meilleurs et après on leur annonce qu'ils ne sont plus bons à rien ?
Car dans les poles, je pense que le principal élément de valeur c'est les résultats sportifs, qui eux n'ont aucune valeur en dehors du cercle des amateurs de tir à l'arc. Vous n'avez qu'à voir la couverture médiatique au JO.


Pourrait-on savoir ce qui te permet de dire ça????? Est tu au moins une fois dans ta vie entrer dans un pôle et as tu participer à un entrainement et à une discussion entre un entraineur de pôle et une personne qui est en pôle?
Sache qu'en pôle, c'est plutôt le contraire, les entraineurs ont plutôt tendance à nous rabaisser s'il sentent qu'ont "prend la grosse tête". Il est cela dit vrai que parfois, ils peuvent nous dire qu'on est "les meilleurs", mais ce en compétition pour tenter de nous remotiver quand cela ne va pas ou de nous remettre en confiance.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 12-09-2004, 17:43
Répondre en citant

Mouette Rieuse a écrit:

Les poles accueillent des jeunes, pas des adultes. Nous avons un devoir d'éducation et non pas de résultats.


Petit rappel, L'INSEP est un pôle et il me semble qu'il acceuille des adultes

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 12-09-2004, 17:49
Répondre en citant

Mouette Rieuse a écrit:


En france, on demande au tireur de gros sacrifices, pour ne pas dire ENORMES mais on ne donne en contrepartie que l'assouvissement d'une passion.
Je suis papa tireur d'un tout jeune archer et je l'aide autant que je le peux pour notre sport, mais en tant que père soucieux de son avenir, je sais que je fairais toujours passer les études avant le tir à l'arc. Le tir à l'arc en France ne donne aucun avenir (à part dormir dans une voiture).



Et je pense que tout le problème est là!!!
Si les parents empêchent leurs enfants de s'investir de trop dans le tir à l'arc, ceux-ci ne vont pas progresser et dans le cas où il s'agit de jeunes "bons" archers, ils vont rester à leur niveau, baisser ou bien encore arrêter. Donc, le nombre de bons archers restent faibles ou bien même, un archer qui avait un potentiel énorme va arrêter le tir. Don c si les bons archers arrêtent le tir, il n'y a plus de résultats et s'il n'y a pas de résultats, personne(que ce soit l'Etat ou des entreprises privées) ne voudra aider à la réinsertion professionnelle des archers. C'est un cercle vicieux, je suis d'accord. Mais qui doit faire le premier pas???

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 12-09-2004, 17:53
Répondre en citant

en me relisant, je me rend comp^te que je suis un peu sec. Je tiens à signaler qu'il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai dit mais c'est très énervant de voir des gens qui parlent et affirment des choses sur les pôles alors qu'ils n'en savent rien. Je trouve qu'il est tellement plus simple de demander quand on ne sais pas ou bien d'émettre une réserve sur ce que l'on dit en demandant confirmation au principaux intéresés plutôt que d'affirmer des choses comme cela.
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com