Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 J'en ai pris une belle en pleine poire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 07-09-2004, 17:44
Répondre en citant

alx a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
J'imagine que pour qu'un archer en France soit:
- à sa maturité physique et mentale,
- assuré de ses arrières financièrement
- disponible,
L'idéal est qu'il aie entre 22 et 35 ans...


ben faudrai peut etre en parler à la fédé alors...


Je parle en général Alx...

Quand je vois que l'équipe d'Italie est constituée de gars comme Michele Frangilli ou Illario Di Buo qui vont aux JO à respectivement 28 et 38 ans, on devine que le "p'tit" de 21 ans bénéficiera de toute le soutien de ses aînés. Pareil pour l'équipe US et beaucoup d'autres !

Juste mes interrogations de spectateur et supporter lambda. Embarassed

jlonzeweb a écrit:
...Pour la maturité physique et mentale, je pense que t'as bon.
Mais pour le reste

- assuré de ses arrières financièrement: il est riche ou a gagné au loto, ou + de 60ans (retraité)
- disponible: il est célibataire sans enfant, ou + de 60 ans

Je ne vois qu'un seul profil de candidat: Greg le millionnaire


- Les formations et diplômes augmentent rarement les chances de se retrouver au chômage; réussir un concours dans la fonction publique te donne un paquet de garanties sur ton avenir pro. Rien ne t'empêche ensuite de passer la suite de ta jeunesse à faire ce que bon te semble, avec une petite assurance vie; tu es père de famille et je pense que tu ne tiendra pas un language différent ! Wink
- Avoir des gosses entre 20 et 30 ans est un choix; on peut aussi en avoir un peu après... Tout dépend si on est maître de son destin ! Confused Natalia Valeeva a commençé le tir à l'arc en 1982 et est devenue championne du monde en 1995 à 26 ans; elle a eu un fils en 2000 à 31 ans;
L'allemande Cornelia PFOHL a tiré aux JO enceinte de 30 semaines, à l'âge de 33 ans...
Je ne vois pas ou est le soucis de faire une carrière d'athlète entre 20 et 30 ans puis de bosser et d'élever des gosses après ?

Greg le millionaire tire à l'arc ? Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fabienneHors ligneniveau 4

MessageMar 07-09-2004, 19:34
Répondre en citant

je rejoins alex il faut en parler a la fédé!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 07-09-2004, 20:25
Répondre en citant

aux prochaines élections alors?????????????????????
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 07-09-2004, 20:26
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
- Avoir des gosses entre 20 et 30 ans est un choix


C'est clair! Mais comme je ne connaissais pas le tir à l'arc à cette époque là j'ai choisi de faire les gosses, et ya rien à regretter puisque c'est eux (enfin une surtout) qui m'ont permis de découvrir ce sport.

Laurent Tiko a écrit:
- Greg le millionaire tire à l'arc ? Laughing

Bin pourquoi pas? Rolling Eyes Ils en font bien à kolanta! Laughing

Bon sérieux, alors faudrait garder les jeunes en poles jusqu'à 25-30 ans, le temps qu'ils s'assurent un avenir dans l'Administration puis les emmener en compétition internationnale avant qu'ils aient envie d'une tranquille vie de famille. Mais comme on est dans un pays libéral, la formation des sportifs doit couter le moins cher possible et rapporter rapidement des médailles. Alors on presse le citron et quand ya plus de jus... on jette.
Et je ne suis pas tout à fait d'accord pour que mes impôts servent à entretenir une armée de sportifs "espoirs" en attendant qu'il en sorte un champion pour la bonne cause de la raison d'état.
Entre le presse-citron libéral et l'école soviétique, il y a surement une alternative.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 07-09-2004, 22:11
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
...Bon sérieux, alors faudrait garder les jeunes en poles jusqu'à 25-30 ans, le temps qu'ils s'assurent un avenir dans l'Administration puis les emmener en compétition internationnale avant qu'ils aient envie d'une tranquille vie de famille...

Tu caricatures un peu, mais dans ce type de solution l'avenir est plus séduisant que l'"hôtel=voiture", non ? Confused Et c'est une piste, certains préparent un diplôme pour aller dans le privé... (le champion olympique 2004 par exemple !).

jlonzeweb a écrit:
...Mais comme on est dans un pays libéral, la formation des sportifs doit couter le moins cher possible et rapporter rapidement des médailles. Alors on presse le citron et quand ya plus de jus... on jette.

Tu penses réellement qu'un archer en fin de carrière n'est plus bon à rien dans la vie professionelle ? Embarassed Embarassed Embarassed
Méfie toi des formules populistes toutes faites qu'on répète à loisir parcequ'elles sonnent bien aux oreilles...

jlonzeweb a écrit:
...Et je ne suis pas tout à fait d'accord pour que mes impôts servent à entretenir une armée de sportifs "espoirs" en attendant qu'il en sorte un champion pour la bonne cause de la raison d'état.

On ne m'a jamais demandé mon avis dans l'affectation de mes impôts...
Et pour regarder le résultat, il faut une TV qu'on achète en acquittant une TVA, après tu paye la redevance et pour finir tu ne vois pas de tir à l'arc... Seul la tenue de pigeon est fournie gracieusement...

jlonzeweb a écrit:
...Entre le presse-citron libéral et l'école soviétique, il y a surement une alternative.

C'est une question de société qui revient souvent dans les conversations... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 08-09-2004, 7:25
Répondre en citant

Qu'est ce qu'un tireur en fin de carriere? Confused ?

Il y a bien Mr Yamamoto qui fait 2em au JO cette année, mais si je me souvient, un veterant (+50ans) des USA à été championt Olympique par équipe a Atlanta.
Si vous retrouvez le nom?

Alors en fait, à parcourir les dire de chacun on aurit tendance à penser que la maturité dans notre sport et entre 26 et 35ans????

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 08-09-2004, 7:41
Répondre en citant

Jvais pas mettre de l'huile sur le feux, alors que cette tendance serait en train de changer, mais la moyenne d'âge de l'équipe poulies homme est quand même plus élevée que celle de l'équipe classique
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 08-09-2004, 7:49
Répondre en citant

Trop tard, Smile

Approfondis ton idée!!!!!

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMer 08-09-2004, 8:31
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Qu'est ce qu'un tireur en fin de carriere? Confused ?

Il y a bien Mr Yamamoto qui fait 2em au JO cette année, mais si je me souvient, un veterant (+50ans) des USA à été championt Olympique par équipe a Atlanta.
Si vous retrouvez le nom?

Alors en fait, à parcourir les dire de chacun on aurit tendance à penser que la maturité dans notre sport et entre 26 et 35ans????


Il doit s'agir de Ed Eliason, je crois qu'un copain dentiste lui avait mis un sorte de vis dans une dent pour que ça lui serve de point d'ancrage (bon on s'éloigne du sujet, sauf si on considère que dentiste est une possibilité de reconversion).
Cette année il n'était pas aux jeux, peut-être qu'il ne peut plus tirer à l'arc (dentier ?). Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 08-09-2004, 9:49
Répondre en citant

Ed Eliason est un cas particulier (à droite sur la photo) http://www.tardis.ed.ac.uk/~ajcd/images/eliason.jpg
Il est né en 1933 et a été Béret vert (forces spéciales US);champion des USA pour la dernière fois en 1991 (58 ans - en toutes catégories), en juin dernier il a failli rentrer dans les 16 aux qualifs US pour les JO (16ème exaequo, départagé au nombre de "X" à 71 ans... 316 de moyenne à 70m Shocked ). Il est pro chez Martin...
Concernant la dent, il se l'était juste fait déplaçer pour se caler avec une sucette. C'était à l'époque ou le visette de corde a été interdite en classique...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 08-09-2004, 9:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageMer 08-09-2004, 9:50
Répondre en citant

Laurent a dit:
Citation:
Un truc qui m'a frappé dans une vidéo du duel de Franck F. (qu'on peut télécharger par ailleurs) c'est les qq secondes de gros plan sur les visages: la déconcentration se lit bien (prises de vue superbes !). J'admire beaucoup ce que fait Franck, le problème n'est pas là. Mais quels sont les enjeux pour lui comparé à H. Yamamoto qui en rentrant chez lui va tranquillement faire sa rentrée scolaire comme d'habitude ?

Je pense qu'il est difficile de juger le comportement de quelqu'un à ce niveau.Chacun a sa réaction au stress et ceux qui regardent peuvent se tromper sur le final...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 08-09-2004, 10:21
Répondre en citant

gilbert a écrit:
Je pense qu'il est difficile de juger le comportement de quelqu'un à ce niveau.Chacun a sa réaction au stress et ceux qui regardent peuvent se tromper sur le final...


Je ne juge pas, je compare l'émotivité de 2 archers... J'espère qu'un de ces jours Franck souhaitera commenter son match sur le forum ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 08-09-2004, 10:21
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Ed Eliason est un cas particulier
Confused

Pourquoi cas particulier?? Confused

Quelque soit l'age, si tu es le meilleur, peu importe? non?

Peut-être pas en France Confused , j'ai un pote que l'on à viré du équipe de france avec pour seul explication: T'es trop vieux.

Et il n'est pas le seul si je me trompe pas ( Rolling Eyes le poux Rolling Eyes );


Alors pourquoi les ricain ont des pro de 60 balets et que chez nous on rechigne (bon c'est sur qu'on a pas main mise sur ce type de personne).
Mais bon, j'aimerais comprendre?? Question

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 08-09-2004, 11:07
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
jlonzeweb a écrit:
...Bon sérieux, alors faudrait garder les jeunes en poles jusqu'à 25-30 ans, le temps qu'ils s'assurent un avenir dans l'Administration puis les emmener en compétition internationnale avant qu'ils aient envie d'une tranquille vie de famille...

Tu caricatures un peu......

Pas trop, non, ou alors je ne suis pas le seul...
Laurent Tiko a écrit:
jlonzeweb a écrit:
...Mais comme on est dans un pays libéral, la formation des sportifs doit couter le moins cher possible et rapporter rapidement des médailles. Alors on presse le citron et quand ya plus de jus... on jette.

Tu penses réellement qu'un archer en fin de carrière n'est plus bon à rien dans la vie professionelle ? Embarassed Embarassed Embarassed

Rolling Eyes Mélange pas sport de haut niveau et vie professionnelle, mais compare plutôt les deux:
Que deviens tu quand tu ne rapportes plus d'argent à ton patron? Ou d'or à ta fédé?
T'es viré!
Que deviens tu si tu es enceinte (hypothèse d'école Wink )?
Le patron est obligé de te garder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 08-09-2004, 11:28
Répondre en citant

Bref: moi je me pose juste des questions sur nos stratégies...

Mais je suis bien conscient que comme on est les plus intelligents, on a forcemment mis en place les meilleures solutions !
Les JO sont juste une occasion pour faire un point et regarder comment font les autres... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com