Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Commission sportive de Ligue
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageDim 05-09-2004, 18:39
Répondre en citant

Il viens de se dérouler une commission sportive de Ligue (samedi 4 septembre).
est ce que quelqu'un y était et serait il possible de nous en faire un petit compte rendu??
il était question d'une équipe de ligue poulie, de la progression du pole jeune de ligue, du changement de notre CTR qui part à la retraite (je crois)...
merci d'avance à ceux qui y étaient

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageDim 05-09-2004, 23:21
Répondre en citant

Michel G, Gérard H ainsi que Philippe O étaient présents pour le 17
Je peux toutefois te donner quelques infos,il y aura bien un groupe poulies pour cette saison en PTC qui va être choisi prochainement. les stages devraient se dérouler à Niort en soirée et seront encadrés certainement par Philippe. Les actions concernant les groupes jeunes et adultes recurves sont reconduites.
Quand à Nono G, il repart pour la saison en tant que CTR Info à passer à tous les clubs de la ligue : la formation entraîneur de club ne sera reconduite qu'à partir de 6 candidats et on est loin du compte à ce jour et je m'autorise à penser que l'on en a besoin dans nos clubs respectifs alors penser à envoyer votre candidature à Noël
Easy smilie archer

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 06-09-2004, 12:32
Répondre en citant

Nono reprend du service. Pourtant il avait dit qu'il prenait sa retraite.
esperons que ça bouge un peu plus.

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 06-09-2004, 18:31
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu du mal à me remettre de ma piétre prestation à Vichy. En ce qui qui concerne Noël Gayoso, je crois qu'il prend sa retraite qu'en 2005, sans doute à la fin de la prochaine saison.

Pour le groupe poulies, c'est (enfin) une bonne nouvelle, même si je n'en ferai probablement pas partie. Question : est-ce que Philippe Ortuno tire à l'arc à poulies ? Je ne l'ai encore jamais vu en compétition.

Pourquoi la plupart des stages ligue se font à Niort ? Je pose cette question car cela oblige les archers niortais à laisser nos infrastructures pour ces regroupements, ce que je trouve un peu fort de café. Il faut laisser la place autrement dit, mais si ces regroupements ont bien lieu au gymnase de la Venise Verte en soirée, je vous préviens, il faudra faire avec nous. Déjà qu'on a pas beaucoup de créneaux horaires...

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M GHors ligneniveau 3
Age: 75
Archers de Rô - Aytré
Arme(s): Arc à poulies

MessageMar 07-09-2004, 11:59
Répondre en citant

Bonjour c'est Papé

Pour répondre à Virgil, Philippe tire aussi poulie et le bougre tire sacrément bien smilie archer
Pour ce qui est des regroupements, il n'y a encore rien de fait. A priori ça ne sera pas en soirée ni même à Niort. De toute façon, laissons travailler Philippe et ne tirons pas sur l'ambulance avant d'en savoir plus!!!!!!!

_________________
La patience est le fruit de l''expérience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 07-09-2004, 18:10
Répondre en citant

Pour les regroupements, il faudrait savoir quels en seront leur finalité et surtout demander aux personnes susceptibles d'être intéressées si elles veulent bien s'y investir. Il me semble que c'est la première chose à faire avant de monter ce type de projet.

Où en est le site de ligue ?

Ben alors Easy, tu racontes n'importe quoi comme ça ? A te lire, j'étais persuadée que tu avait assisté à cette réunion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMar 07-09-2004, 19:05
Répondre en citant

Confused eh ben non je ne raconte pas n'importe quoi, d'ailleurs cela va être fait je pense qu'il va être proposé a un certain nombre de personne d'intégrer ce groupe et peut-être même toi d'ailleurs Virgile Quand au lieu, si Saintes a été évoqué il me semble bien que la préférence allait à Niort par sa position centrale dans notre ligue (sans en amputer les créneaux Niortais)... mais avec l' âge la mémoire s'estompe alors ???d'oh! d'oh! d'oh! ou alors j'ai pas bien tout suivi
Le site de la ligue construit par J-P Thevenet est en bonne voie et devrait être opérationnel très prochainement.

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
VinoucheHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 48
Les Archers du CSAC-EG
Arme(s): Classique

MessageMar 07-09-2004, 20:06
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai assisté à la commission sportive samedi, les groupes regionaux adulte et jeune classiques sont reconduit un courrier et une nouvelle séléction est en cours.

Les archers séléctionnés recevront une lettre pour savoir s'ils acceptent d'y participer avec le programme et thème qui seront travailler (plannification de la saison, développement physique, technique de tir, etc...).

En ce qui concerne le groupe poulie, philippe doit proposer un projet d'entraînement et nono, doit se pencher sur la séléction. dans tous les cas les archers concernés recevront un courrier leur expliquant les modalités du stage.

Je rappelle à ceux qui ne feraient pas partie de la sélection que la ligue propose depuis plusieurs années des stages arc à poulie, le dernier ayant été encadré par Jean-Marc Beaud. Malheureusement peu de personnes sollicitent ce stage.

Dernière chose, des stages pour préparer l'Open de tir nature sont en cours et sont encadrés par Philippe.

A+ Vincent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 08-09-2004, 20:56
Répondre en citant

Vinouche a écrit:

Je rappelle à ceux qui ne feraient pas partie de la sélection que la ligue propose depuis plusieurs années des stages arc à poulie, le dernier ayant été encadré par Jean-Marc Beaud. Malheureusement peu de personnes sollicitent ce stage.




J'ai une explication très claire sur le manque de participants au stage dont tu parles, c'est l'absence totale d'information auprès des archers intéressés concernant l'existence de ces stages. Nous n'y avons jamais participé parce qu'on nous a jamais informé, ou alors encore mieux, quand le stage était passé. Ca sera peut-être mieux quand le site de la ligue sera opérationnel.

Et puis, welcome sur ce site,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMer 08-09-2004, 21:10
Répondre en citant

Les présidents de club ont eu l'information par courrier et l'info est passée dans l'IMPACT, après ... Question Question Question
_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 09-09-2004, 21:09
Répondre en citant

Tu sais, l'Impact, je le consulte en travers, on ne peut pas dire que ce soit un bon moyen de communication. Il est affiché au club et qui le regarde ? On ne doit pas être nombreux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Vincent FAUGEROUXHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 48
Les Archers du CSAC-EG
Arme(s): Classique

MessageVen 10-09-2004, 12:38
Répondre en citant

Pour moi, l'impact me semble être un bon moyen de communication entre la ligue et les clubs.
Cependant pour s'informer il faut aussi chercher l'information et ne pas hésiter à reclamer l'Impact à son président de club, qui doit le tenir à disposition de ses adhérents quand il ne peut pas l'afficher dans la salle d'entraînement.
Après si le président ne fait pas redescendre l'information c'est un autre problème, et quelque soit le moyen de communication utilisé l'information ne descendra pas.

Mais s'il est affiché, alors il faut prendre le temps de le parcourir. Car la plupart du temps il est assez complet, compte rendu de réunion, les dernières infos de l'arbitrage, les résultats sportifs, les formations, etc...

Le site internet pourra mettre à disposition ces informations pour les internautes, encore faudra-t-il faire la démarche de le consulter régulièrement....

En plus virgile je vois que tu fais partie du club de Niort, et pour avoir les infos récentes tu es plutôt bien placée avec Michel et Claudine Coussot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 10-09-2004, 18:26
Répondre en citant

Je fais peut-être partie du club de Niort mais je n'y suis pas tous les jours surtout en ce moment, après les championnats de France, c'est quand même bien de faire un break d'au moins un mois. En plus, j'habite à 30 km de Niort. Alors la lecture de l'impact, c'est vraiment accessoire.


Pour l'Impact, je le lis entre deux volées, cela veut dire que je suis plus concentrée sur mes séances d'entraînement et je pense également comme j'ai la chance d'avoir Internet, je serai beaucoup plus attentive à la lecture de cette publication dont tu dois être l'un des artisans. Je précise : ce n'est pas une critique.

Tu parles de communication entre la ligue et les clubs, il faudrait aussi penser aux archers, une communication directe avec eux c'est quand même mieux, non ?

Si le titre était "Les Archers", je pense que cela attirerait plus l'attention que "L'impact 198" je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageSam 11-09-2004, 12:06
Répondre en citant

virgile a écrit:
Tu sais, l'Impact, je le consulte en travers, on ne peut pas dire que ce soit un bon moyen de communication. Il est affiché au club et qui le regarde ? On ne doit pas être nombreux.


je lis l'impact à chaque fois qu'il arrive au club. on ne va quant même pas demander aux membre du bureau de ligue de téléphoner à tous les archer de poitou charentes à chaque fois qu'il y a une info à passer. y'a des canaux d'informations qui existent et qui sont éfficaces, si on ne prend pas la peine de les consulter, y'a pas grand chose de plus à faire...

sinon, Vincent,as tu des infos sur les prochaines formations initiateurs et animateurs? j'ai des demandes dans mon club.
merci d'avance

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageSam 11-09-2004, 12:44
Répondre en citant

Bonjour,

Tout est dans l'IMPACT n°62 de juin 2004, formations, contenus et dates
par contre il faut se dépêcher de s'inscrire auprès de Nono (la date limite d'inscription était le 10 septembre car le 1er stage est le 25 septembre
@+ erik

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com