Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fahrenheit niveau 3Archers de Rennes
|
|
|
En voilà une question qu'elle est bonne!
Comment mesurer mon allonge sur un arc classique? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
1ere solution : un tube bien trop long, tu te place bien, et qq note sur la fleche l'avant de la fenetre (par exemple);
Les autres en ont surement de plus fiables _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
vous êtes sûr qu'on n'a pas déjà répondu et plusieurs fois à cette question ??!!
L'allonge AMO se mesure du creux de l'encoche au creux du grip + rajouter 1"3/4
pratiquement :
- faire un repère sur la poignée correspondant au creux du grip
- utiliser un tube marqué de pouce en pouce à partir de 20" par ex. jusqu'à 32"
- se mettre en position de tir avec la flèche encochée, et assister d'un copain sur le côté qui regarde le chiffre qui apparâit en face du repère quand tu es en bout d'armement
et si tu tires déjà au clic, alors c'était pas la peine de poser la question : suffit de mesurer ta flèche et de vérifier la longueur par rapport au creux du grip ... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=2758&start=0 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bon, alors si je me réfère à ce que tu dis Eric, ça me donne 29"1/4
Et si je me réfère à ce que dis Celine, ça me donne 27.5"
La diiférence étant de 1"3/4
Bon, tout est question de référence j'imagine  |
|
|
 |
|
|
|
Cécile...
Tu as besoin de cette valeur d'allonge pour quoi faire ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oups, pardon, v'la que je me trompe sur les prénoms moi maintenant
En fait, c'est juste pour me faire une idée approximative
Après, pour ce que j'ai besoin de faire, je n'en ai pas besoin, mais puisque je suis ddedans, je pose la question
En fait, là, il faut que je me refasse faire une nouvelle corde pour avoir un band un peu plus correct que celui que j'ai en ce moment |
|
|
 |
|
|
|
La valeur de référence est celle au creux du grip. Elle permet de retrouver les autres valeurs (longueur du tube, etc..)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ok, merci, donc c'est bien 27" 1/2 |
|
|
 |
|
|
|
apparemment tu prends ce qui t'interresse et tu te fous des publications ....
Relis les post et tu comprendras que l'allonge à laquelle on doit se référer est celle avec laquelle tu échanges des infos avec le constructeur : il faut parler de la même chose.
Si le constructeur (EASTON, HOYT, MARTIN, ...) utilise les abaques AMO alors tu dois calculer selon le mode AMO expliqué.
si le constructeur te dis "distance avec l'ext. de la fenêtre d'arc" alors tu fais comme il dit.
mais ne fais pas comme tu l'entends toi.
Tu comprends la différence ? _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Non, je comprends pôôôô
Mais oui biensûr que je comprends la différence, seulement tu vois la différence justement c'est que je débute et que je suis curieux, alors je pose des questions tout autour de moi, et puis quand j'ai des infos qui ne se recoupent pas, je cherche à comprendre d'où vient l'erreur!
Alors sur ce coup, j'ai bien vu qu'il y avait comme un soucy sur les références, alors quand tu ne sais pas, tu te dis: "Mais pourquoi?"
Et puis tu fais rapidement des recherches et tu trouves, ok??
Tu comprends la différence?
 |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
salut
si tu va dans tons archerie tu demande 1 fleche a alonge et la tu est sur.  |
|
|
 |
|
|
|
protec a écrit: | salut
si tu va dans tons archerie tu demande 1 fleche a alonge et la tu est sur.  |
parce que tu as confiance aux vendeurs toi ??!!
si c'était le cas, y aurait pas tant de questions posées sur le forum .... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
salut
moi j ai confience en mon archerie je me sert chez denis vanez(*** archerie) que je remerci :wink:
Edit de CédricG : pas de pub merci |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
protec a écrit: | salut
moi j ai confience en mon archerie je me sert chez denis vanez(*** archerie) que je remerci  |
Courrieres Marseille ca fait un bout
Mais c'est sur que ca vaut le détour
Ps: on ne cite pas de nom de magasin. Combien de fois faudra t-il le dire?  |
|
|
 |
|