Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
 problème d'allonge...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 09-09-2004, 21:52
Répondre en citant

----> direction "techniques et enseignements" Wink --->
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageJeu 09-09-2004, 21:53
Répondre en citant

oui si tu veux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageJeu 09-09-2004, 22:30
Répondre en citant

muzi a écrit:
remib a écrit:
Moi j'ai le coude de corde pas assez en arrière (voir la photo sur le trombinoscope) et j'ai aussi la corde milieu du nez, milieu du menton.

Je ne pense vraiment pas que d'avoir la corde au milieu du nez et du menton soit un probleme. En revanche, au vu de ta photo, il me semble que tu tires plus avec les epaules qu'avec le dos. Pour remedier à ton probleme, il faut que tu penses que ta corde est attchée à ton coude et non à tes doigts, et en armant tu dois penser à reculer ton coude le plus loin possible (en faisant pivoter ton epaule!).
Pense aussi à lever le coude, ce qui devrait faciliter ton placement sur le dos.



Ok mais si je fais ca je n'ai plus la corde au milieu du menton si ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageVen 10-09-2004, 0:29
Répondre en citant

Pour ma part, je trouve pas le fait de mettre la corde au milieu du menton tres bien techniquement, pour l'avoir fait pendant mes 6 premieres années de tir, car cela limite pas mal la progression, je suis plus partisant d'une bonne technique, que la repetition d'une mauvaise technique.
Cependant, il faut toujours voir ca au cas par cas, car certaine personne ont la possibilite d'etre tres bien aligne mm avec la corde sur le menton, et par consequence cela ne gene en rien.
Pour donner un ordre de grandeur, ma derniere saison avec cette technique de tournee a 558 de moyenne en salle, deux ans apres j'ai eu 576 de moyenne, et franchement je ne pense pas que je peu progresse autant avec mon ancienne technique.
Bien entendu il s'agit d'un point de vue personnel, face a ma propre experience.
D'ailleur techniquement cette annee j'ai decide de repartir de 0 afin d'arrive a un excellent niveau technique de tir, dur comme defi mais c'est justement ce que j'aime dans se sport, la technique, car pour moi tous le monde est capable de mettre une fleche, mais par contre tous le monde n'est pas beau a voir tire.

En tout cas bon courage Mafiou !!!

C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageVen 10-09-2004, 6:59
Répondre en citant

Le probleme n'est pas de savoir si la corde au milieu du menton est la bonne ou la mauvaise technique, il faut savoir si c'est celle qui te convient le mieux ou pas.
Une chose est sûre, une fois que la technique est presque "automatisée" le fait de modifier quelque chose n'engendre pas de résultats tout de suite.
Il ne faut donc pas que tu te demoralises et que tu persevres.
Mais demande tout de même à ton entraineur si tu en as un, ou travail avec un ami avec qui tu tires souvent.
Bon courage Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageVen 10-09-2004, 8:56
Répondre en citant

En effet, selon la morphologie et la souplesse du cou, les repères vont beaucoup varier d'un individu à l'autre.
Il faut avant tout parvenir à ses contacts avec facilité, sans contorsion ou raideur dans la nuque. Les contacts devront être choisis légers, fiables et répétitifs. Le mieux est de toujours garder 2 contacts : un sur le nez, l'autre sur le maxilaire inférieur.

Personnellement, tout comme Cokacola, je suis passée de repères frontaux (milieu de nez, milieu du menton) à des repères un peu plus latéraux (bord droit du nez, bord droit du menton). J'étais auparavant très mal à l'aise, particulièrement aux longues distances, et çà va beaucoup mieux depuis.

L'aide d'un oeil expérimenté sera le bienvenu pour analyser ton positionnement de tête et l'efficacité des repères au visage.

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageVen 10-09-2004, 9:55
Répondre en citant

Si vous avez tire sans viseur avant de mettre un viseur, vous aviez bien des reperes lateraux non? ou me fourvoie-je?
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 10-09-2004, 11:14
Répondre en citant

Comme Cécile, en plus de ce que j'ai écrit. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 10-09-2004, 11:42
Répondre en citant

En fait, Mafiou prends contact avec un entraîneur (si non fait)si tu veux progresser car rien ne remplace un oeil compétent.Il en va de même pour les exos qui en découlent car à te lire tu n'es pas en mesure de t'autoévaluer.Il te reste une gde marge de progression. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MafiouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
AMTA
Arme(s): Classique

MessageVen 10-09-2004, 12:12
Répondre en citant

Mon président de club a l'intention cette année de contacter un entraineur. Dès ce soir, je vais essayer de changer cette position pour les contatcts arrières.
Si vous me dites tous des louanges de cette techniques des "repères latéraux", il ne me reste plus qu'à travailler avec cette position.
Je vous tiens au courant.
Wink

Merci beaucoup. Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 10-09-2004, 12:47
Répondre en citant

Relis bien ce qu'a écrit Cécile. Ce n'est pas la prise de repères au visage qu'il faut modifier systématiquement: je l'ai déjà mentionné ds un autre post : la prise de repères ar est comprise sur le trajet le + direct (le + naturel) entre le pt de départ de la main de corde et le repère de fin de geste. Succintement revois les éléments de la structure : ligne d'épaules, travaille de près sans blason ,pt de départ pt d'arrivée main de corde, tu trouveras automatiquement les contacts au visage.Critères de réussite: 1 maintien de la ligne d'épaules jusqu'après l'arrivée de la flèche en cible.
2/ ta main de corde vient au même repère de fin de geste. Enlève le click ds 1 premier temps puis demande à 1 pote de regarder la position de la pointe sur la fenêtre pour repositionner le click ap réussite +ieurs volées suivant les pts 1 et 2.Bon travail Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 10-09-2004, 13:40
Répondre en citant

...L'explication de tout çà est que suivant la morphologie, chaque archer a un axe de traction [point de pression- main de corde] idéal dont il faut qu'il se rapproche pour arriver à son potentiel max. de puissance, endurance et stabilité; l'axe doit être linéaire en travaillant avec le dos celà va sans dire !

Peuvent empêcher de trouver cet axe:
- tirer une puissance faible: une puissance adaptée force naturellement à se caler sur cet axe; une période d'arrêt (vacances d'été...) permet également de profiter de l'afaiblissement musculaire pour retrouver l'axe (le fameux: "moins je m'entraine plus çà va dedans");

- avoir un grip plat et /ou inadapté: il va jouer sur l'orientation de la main et/ou du poignet et forçer une position qui n'est pas forcément naturelle; le grip idéal donne l'axe idéal ou pas d'axe du tout;
- Tout élément qui "force" la position, et une position fixe de la tête en est un...

Si on conserve les mêmes repères maxilaires et corde sur le nez, l'oeil sera toujours dans le même axe à l'allonge: la tête n'est qu'un accessoire de visée. (à l'extérieur du crâne...).
Et, au passage, si la position de main de corde doit être sur le coté de la mâchoire, on peut prendre appui sur le coté de la mâchoire ... ou pencher la tête... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 10-09-2004, 13:57
Répondre en citant

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 10-09-2004, 14:27
Répondre en citant

Il serait présomptueux de ma part d'entrer plus avt ds le vif du sujet (pour Mafiou) sans risquer de le perturber.J'ai déjà hésité avt de placer le post avt(trop de paramètres non évalués).Pour le reste globalement d'accord Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 10-09-2004, 14:36
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Il serait présomptueux de ma part d'entrer plus avt ds le vif du sujet (pour Mafiou) sans risquer de le perturber.J'ai déjà hésité avt de placer le post avt(trop de paramètres non évalués).Pour le reste globalement d'accord Wink


D'accord avec toi... A coté de çà, un coach çà se trouve, mais le mieux c'est de trouver celui qui sait observer et pas un Ayatollah mono-maniaque ! Et çà...
Tu vas à Montpellier souvent ? Laughing Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com