Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 problème d'allonge...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MafiouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
AMTA
Arme(s): Classique

MessageMer 08-09-2004, 16:44
Répondre en citant

En effat j'etais à Villetaneuse l'année dernière. mais j'ai fait un piètre score dûe à une absence d'entrainement durant la saison salle.

Mais sinon, cette poignée est plus que légère. Elle pèse 1050 grammes. Cool

Sinon, je serai encore présent cette année aux concours universitaires. Very Happy (Et c'est promi, cette année je fais honneur à mon matériel. Faut bien faire de bons résultats pour bien vendre un nouveau matériel en archerie! lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 08-09-2004, 22:36
Répondre en citant

Bon pour en revenir à la question posée, sur la photo donnée l'orientation de la ligne d'épaules devrait te permettre d'avoir une allonge sup Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MafiouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
AMTA
Arme(s): Classique

MessageMer 08-09-2004, 22:41
Répondre en citant

c'est à dire? Confused Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 09-09-2004, 0:31
Répondre en citant

Fais attention pdt ta préparation à bien orienter ta ligne d'épaules vers ton objectif.Les 2 épaules pas 1 et 1/2 et la garder (mise en tension de la corde) jusqu'après l'arrivée de la flèche en cible Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-09-2004, 11:34
Répondre en citant

Salut,
Pour ma part, je pense que que tu peux encore gagner 2/3 cm d'allonge, car au niveau de ta position, ton coude de corde est trop devant, l'ideal serait qu'il soit quasiment sur la mm ligne que tes epaules et ton bars d'arc, par contre pas evident de changer c'est du boulot et surtout il faut accepter de reculer pour mieux sauter.

Un autre conseil ne bloque pas ta corde sur ton manton car automatiquement ca t'empeche de continue derriere, et donc limite ton allonge, generalement on se place sur le cote du manton.

Sinon pour le reste aucun soucis, avec un peu d'effort ca peu aller loin !!!

Je me permet de te dire ca car je suis passe par la egalement.

Si jamais tu veux d'autre conseil n'hesite pas, on est la pour ca !!! Wink

@+

C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MafiouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
AMTA
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-09-2004, 13:01
Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Sinon, la photo qui a été prise date du mois de juin. J'ai repris l'entrainement il y a 3 semaines et j'ai travaillé le plcament de mon coude. Maintenant, je tire un peu plus "ouvert". Je pense que mon coude est plus dans l'axe des épaules.
Mais en ce qui concerne la corde qui vient s'ancrer sur le côté du menton, j'ai essayé l'année dernière et je n'ai jamais pu m'y habitué. Mais c'est vrai qu'avec cette technique je pourrais gagner quelques centimètres.
Ce que je trouve de bien en bloquant la corde sur le menton, c'est que ca m'oblige a avoir la position parfaite qui va me permettre de pouvoir passer le clicker. Si une quelconque imperfection se présente dans ma preparation je le ressent tout de suite. j'ai de très bonne sensation avec ce style de tir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageJeu 09-09-2004, 17:16
Répondre en citant

En arretant la corde sous le menton comme ca tu ne perds pas en dynamique un peu??
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MafiouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
AMTA
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-09-2004, 17:25
Répondre en citant

C'est vrai qu'on pourrait penser que l'on perd un peu de dynamique, mais si je geste est parfaitement fait, il n'y pas de problème de continuité du geste.
Comme les gestes est très lent en fin d'allonge, la continuité est respectée. Mais pour cela, il faut que toute la gestuelle soit bien réalisé.
Enfin, je pense que le fait de mettre la main sur le coté de la machoire serait plus judicieux car il y a une plus grande marge de manoeuvre. Mais j'ai toujours été habitué a tirer avec cette position. Dur dur pour en changer, surtout que je sens de plus en plus quand je me positionne mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 09-09-2004, 17:50
Répondre en citant

Mafiou a écrit:
C'est vrai qu'on pourrait penser que l'on perd un peu de dynamique, mais si je geste est parfaitement fait, il n'y pas de problème de continuité du geste.
Comme les gestes est très lent en fin d'allonge, la continuité est respectée. Mais pour cela, il faut que toute la gestuelle soit bien réalisé.
Enfin, je pense que le fait de mettre la main sur le coté de la machoire serait plus judicieux car il y a une plus grande marge de manoeuvre. Mais j'ai toujours été habitué a tirer avec cette position. Dur dur pour en changer, surtout que je sens de plus en plus quand je me positionne mal.


Je mettrai un bémol à ce que disent Coka et Jojo (et beaucoup d'autres) car théoriquement tu tires avec le dos et y a rien qui empêche la tête de partir qq mm en arrière avec le main de corde pour passer le click...

Si tu te sers de la tête comme référentiel de position et donc que tu crispes au niveau du cou, çà peut effectivement poser un problème. Mais y a qu'à voir un Michele Frangilli ou encore les Ukrainiens pour se rendre compte que la tête n'est pas indispensable pour bâtir la position en traction ! La distance et l'inclinaison oeil/point d'ancrage sont les éléments clés de la précision, la position du tête-cou/corps non - et heureusement ! Laughing .
Beaucoup d'archers veulent garder une mobilité au niveau de leur ancrage main/menton ou main/machoire, mais je trouve que c'est plus risqué et moins précis...

Pour finir, je t'encourage vivement à gagner en allonge (améliorer tes alignements) mais gagner en longueur de flèche n'a que des inconvénients (flèche plus lourde-> moins de trait et plus longue -> plus de prise au vent);


Bon, attention, je ne suis pas une référence au niveau technique ! Embarassed

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageJeu 09-09-2004, 19:11
Répondre en citant

Pour ma part je pense aussi qu'il faudrait que tu gagnes un peu d'allonge en améliorant tes alignements.Mais je pense qu'il faut que tu t'intérroges sur 2 choses:
veux tu gagner un peu d'allonge pour améliorer tes performances ou si c'est uniquement pour essayer de rentrer dans une pseudo norme qui n'en est pas une.
A titre d'indication, je mesure 1m65 et j'ai une allonge de 28,1 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MafiouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
AMTA
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-09-2004, 19:23
Répondre en citant

Si je souhaite changer quelquechose, c'est bien entendu pour gagner en qualité de tir. Sinon pour ce qui est de rentrer dans une norme, je n'irais pas jusque là. Je suis partisant de la formule, "un tireur, une technique". Mais bien entendu, je suis resceptif à toutes les améliorations qui pourraient me faire franchir le cap pour encore mieux tirer.
C'est pour cela que je regarde souvent autour de moi pour voir comment les gens tient. Et j'essaye de prendre le meilleur de leur technique pour pouvoir l'adapter a la mienne. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageJeu 09-09-2004, 19:55
Répondre en citant

Moi j'ai le coude de corde pas assez en arrière (voir la photo sur le trombinoscope) et j'ai aussi la corde milieu du nez, milieu du menton.

Si je mets la corde sur le coté du menton, j'ai l'impression que je dois avoir le métacarpe qui touche le bas de l'oreille pour etre sur la ligne de synergie Rolling Eyes

Mais je trouve cette position tres desagreable...
Pouvez me donner quelques conseils, meme si je sais que le mieux ce de voir un entraieneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageJeu 09-09-2004, 21:10
Répondre en citant

remib a écrit:
Moi j'ai le coude de corde pas assez en arrière (voir la photo sur le trombinoscope) et j'ai aussi la corde milieu du nez, milieu du menton.

Je ne pense vraiment pas que d'avoir la corde au milieu du nez et du menton soit un probleme. En revanche, au vu de ta photo, il me semble que tu tires plus avec les epaules qu'avec le dos. Pour remedier à ton probleme, il faut que tu penses que ta corde est attchée à ton coude et non à tes doigts, et en armant tu dois penser à reculer ton coude le plus loin possible (en faisant pivoter ton epaule!).
Pense aussi à lever le coude, ce qui devrait faciliter ton placement sur le dos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageJeu 09-09-2004, 21:37
Répondre en citant

pivoter l'epaule, comment ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageJeu 09-09-2004, 21:42
Répondre en citant

En fait il faut que ton epaule "recule" en même temps que ton coude. tu ne dois pas sentir de contraction dans le biceps
_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com