Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Un rien hors sujet, mais intéraissant par rapport au conversations sur le SP2.
Article ici
Michel  |
|
Revenir en haut |
|
 |
archer anonyme
|
|
|
tout y est et c'est assez bien ecrit.
Mais je me tate toujours, pas pret pour l'instant.
Le ministere des finance bascule sur Linux |
|
Revenir en haut |
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
et ce n'est pas fini.
certaines administrations passent sous linux et en plus prennent openoffice et autres dont j'ai oublié le nom.
les commerciaux de zindoze commencent à flipper un peu.
au niveau de l'administration cela représente des économies d'échelle faramineuses ( essayez d'imaginer la valeur des licences $krosoft nécessaires pour les différents réseaux). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Grande première !
Pour la première fois j'ai reçu un document en sxw, soit le format traitement de textes de OOo.
Même si l'expéditeur c'est dépécher de le renvoyer en pdf, ce qui me semble plus sage aujourd'hui.
J'attend avec impatience le jour ou word pourrat lire le sxw
Michel  |
|
Revenir en haut |
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Il semble qu'un plug-in serait techniquement possible, mais que personne ne veut vraiment le développer. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tiens, ils refont une nième version de "la Guerre des mondes" !
Tom Cruise libre, Steven Spielberg ...s'attaquent ensemble au projet qu'ils annoncent depuis quelques mois : La Guerre des Mondes d'après le roman de H.G. Wells ! A la surprise générale, alors que ce projet n'était pas prioritaire, le tournage débutera donc dès ce mois de Novembre pour une sortie en 2005 sous la bannière jointe de Dreamworks et Paramount.
Rien à voir avec le sujet ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Ca y est sur mon PC fixe, j'ai installé MandrakeLinux 10.0
Bilan :
Pour l'instant mon imprimante CANON I320 ne fonctionne pas.
Mon modem ADSL Sagem FAST@800 ne fonctionne pas.
Mon SCANNER Packard-Bell Diamond ne fonctionne pas.
Depuis hier, Windaube 98 ne veut plus démarrer.
Bref je suis confiant, ça va s'arranger.
Heureusement, pour l'instant j'ai toujours mon portable avec Win XP |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Ca y est sur mon PC fixe, j'ai installé MandrakeLinux 10.0
Bilan :
Pour l'instant mon imprimante CANON I320 ne fonctionne pas.
Mon modem ADSL Sagem FAST@800 ne fonctionne pas.
Mon SCANNER Packard-Bell Diamond ne fonctionne pas.
Depuis hier, Windaube 98 ne veut plus démarrer.
Bref je suis confiant, ça va s'arranger.
Heureusement, pour l'instant j'ai toujours mon portable avec Win XP |
Pour les anciens amateurs d'informatique, l'avènement du compatible a été une bouffée d'oxygène !
J'ai encore des revues informatique du début des années 80 dans un coin: des dizaines de marques d'ordinateurs incompatibles entre eux, qui étaient tous mieux que les autres bien sûr...
Tout le monde écrivait dans son coin des programmes en basic ou assembleur etc,. Les étudiants se faisaient de la "gratte" en portant des logiciels d'une marque à l'autre.
Le couronnement du PC a standardisé les périphériques, les protocoles de communication et les logiciels, faisant faire d'ENORMES économies de temps et d'argent, ce qui a créé la dynamique que tout le monde connaît.
Microsoft est arrivé dans les bagages d'IBM. A aucun moment Excel n'a été plus performant que Lotus, pareil pour le reste des outils MS. Leur succès est dû au choix de standadisation des établissements de formation et des responsables informatiques d'entreprise. Le fait que les logiciels soient relativement piratables a permis que les gens utilisent aussi ces logiciels chez eux et pérenisent cette reconnaissance "de-facto".
Pareil que pour le PC, les logiciels MS ont fait faire d'énormes économies de formation et de portage aux entreprises. Je me rappelle au début des années 90 avoir vu un responsable de gestion finançière payé environ 8000€ /mois passer des mois à faire le portage de ses feuilles de calcul et macro de Lotus à Excel- logiciel obligatoire.
L'introduction de Linux dans les administrations n'est pas illogique; les utilisateurs ont une mobilité proffessionnelle quasi nulle (il restent en général dans la même administration toute leur carrière) et il n'y a pas de rognage de bout de chandelles sur la formation - donc les jours de formation à Linux et autres ne seront pas mesurés... Dans le privé (75% de l'économie), beaucoup de décideurs ont vécu les affres que j'ai évoqué et ils ne sont pas tous prêts à retomber dans les mêmes cauchemards, amha ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Mon devoir de réserve m'interdit de citer ici les noms des gros clients qui ont fait le choix LINUX, quel que soit le constructeur de hard bien sur. Il y a des administrations Françaises mais aussi Européennes, des services publics et privés.
Pour le moment, c'est la tendance forte surtout dans le domaine des SERVEURS, sur 10 serveurs installés, 7 sont sous LINUX essentiellement RedHat AS. Pour ce qui est des "postes de travail" c'est encore un peu timide, mais à mon avis ça và venir. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
CédricG a écrit: | Il semble qu'un plug-in serait techniquement possible, mais que personne ne veut vraiment le développer. |
Je ne parle pas de développer un module d'importation pour Word, je parle $krosoft, obligé, par la pression de ces clients, a développer le module !
Michel  |
|
Revenir en haut |
|
 |
archer anonyme
|
|
|
J'ai cru entendre par des développeurs certifés MS que c'était dans les cartons. |
|
Revenir en haut |
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | J'ai cru entendre par des développeurs certifés MS que c'était dans les cartons. |
La ce serait un scoop!! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Actuellement dans l'informatique et au niveau système d'exploitation rien n'est parfait. En effet vu l'importance des sytèmes et leur compléxité tout ne peut pas être testé et plein de chose passe au travers.
que se soit, linux, unix ou micorosoft il y aura toutjours des patchs à passer, le mois derniers j'ai télécharger environ 300Mo de patch pour un serveur unix. La seule chose à faire dans des cas comme cela c'est surtout ne jamais être le premier à tester les solutions.
attendez toujours avant de passer des patchs.
Quand à LINUX attention actuellement ce n'est pas cher mais par rapport au début des années 90 début de linux ou tout était gratuit cela à bien changé. Red Hat et toutes les société qui gravitent autour de linux vont devoir gagner de l'argent (c'est le but de notre système capitalisticoliberalo ....) attention au retour de baton, et on commence à le voir.
Sun avait sorti gratuitement staroffice dans les années 2000 pour emmerder Crosoft maintenant il le vende ... et il y a beaucoup de cas identique.
La seule chose de bien, c'est que les commerciaux de microsoft ont maintenant une marge de manoeuvre sur les prix, pas pour nous pauvre particulier. Mais les sociétés peuvent gagner beaucoup
..
Salut |
|
Revenir en haut |
|
 |
archer anonyme
|
|
|
C'est certain qu'à un moment ou à un autre faudra payer, mais ne faut-il pas profiter du soleil tant qu'il brille ??????
La version RedHat AS3.0 exclusivement pour les serveurs 64bits ne coûte actuellement que 2200€ HT, vous avez dit gratuit ???
Allez voir sur leur site Je vous rassure SuSe, Debian sont dans le même cas, contrepartie, vousavez du support à ce prix c'est la moindre des choses.
Pour ma part je ne développe pas, ce que je cherche c'est de quoi faire des courriers, un tableur, e-mails, et communiquer. Les jeux = ça m'endort.
Ma version de W98 n'était pas très officielle et je vais vous dire pourquoi: Quand on achète un PC préloadé, on ne nous fournit pas les CD Windows, mais un CD de redémarrage qui va chercher le préload sur une partition cachée, or quand il arrive un crash de DD, la partiction cachée vous pouvez vous la foutre quelque part. Après 1 an plus de garantie, la solution c'est la démerde.
Au point où j'en suis, le W98 "pirate" merde donc j'installe un Linux officiellement gratuit. Une fois que ça marche, on ne va pas me demander de payer. |
|
Revenir en haut |
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Debian, vu que c'est une pure organisation bénévole je doute qu'il te fasse payer. Les distribs commerciales oui font payer, pour un service en général : installation, support, etc...
Il n'y aura pas de retour de baton sur les prix. On peut trouver la plupart des distros vendus en téléchargement sur le net. Il peut manquer des trucs, mais dans le fond ça marche.
Quand à SunOffice, ça a donné OpenOffice qui est gratuit et marche très bien. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|