Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je me suis vu tirer avec un Quicktune 3000 sur ma poignée Matrix!!!
Sans doute après m'être fait ch... une fois de plus à régler mon BB et RF SPIGA.
Du coup j'ai envoyé un mail à NAP et ils m'ont répondu qu'il fallait que je tire avec un décocheur sur mon recurve....
Est-ce qu'il y en a qui ont osé çà?
 |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
gilbert a écrit: | Je me suis vu tirer avec un Quicktune 3000 sur ma poignée Matrix!!!
Sans doute après m'être fait ch... une fois de plus à régler mon BB et RF SPIGA.
Du coup j'ai envoyé un mail à NAP et ils m'ont répondu qu'il fallait que je tire avec un décocheur sur mon recurve....
Est-ce qu'il y en a qui ont osé çà?
 |
je sent que dans pas lomptent y a n'a qui vont passer a l'oposition,
bienvenue chez les poulies  |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je n'avais pas encore pensé à çà mais c'est peut-être un symptôme!!!!????
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Décocheur sur recurve ça claque un peu trop parait il. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
On tire plus loin la corde sans doute. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Non c'est le lacher super sec du décocheur qui fait claquer, enfin d'après un testeur de mes amis _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Un mec qui avait dû rêver aussi!!? |
|
|
 |
DidierM niveau 3Age: 65 Compagnie d'archers de Pontoise Arme(s): Classique
|
|
|
Gilbert,
Le sujet a été évoqué dans le forum il y a un an ou plus. Il s'agissait d'une personne qui avait des problèmes aux doigts et qui souhaitait utiliser un décocheur avec un arc classique.
Je pense qu'en faisant une recherche, tu trouveras le sujet en question.
Si je me rappelle bien, un des soucis était le caquement plus important des branches comme le signale CedricG. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Imagine toi qu'une nuit j'ai aussi pensé que je tirai poulie, saulement moi c'était un cauchemard !
Allez-y je suis prêt ...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ardiskient niveau 5Age: 37 archers du lion Arme(s): clasique
|
|
|
DidierM a écrit: | Gilbert,
Si je me rappelle bien, un des soucis était le caquement plus important des branches comme le signale CedricG. |
les branches claques plus car lorsque l'on lache la corde avec les mains (palettes) on frotte enormement la corde et donc on la freine ce qui n'est pas le cas d'un decocheur. _________________ Moultes Bobby ==> Hey Bobby
tchô comme disait l'Autre |
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
j'ai deja essayer est sa marche bien, faut changer la position c'est tous et voir le reglement fita si c'est autoriser
amusez vous bien
 _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
mefiez vous de la casse des branches qui ne sont pas prévu pour.
J'ai un ami qui a explosé ses branches de green horn avec un décocheur _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Salut Gilbert .
J'ai effectivement tiré avec un décocheur en classique pour rigoler. En fait ce sont surtout les autres qui ont bien rigolé :
- ça part très très vite donc ça surprend (il parait qu'on fait un tête rigolote à voir);
- cerise sur le gateau, tu gardes le reflexe de bien finir ton geste derrière et tu te prends un bon coup dans la figure ( au niveau du cou exactement, j'avais peut-être la main de corde mal placée...) _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
vetetiste niveau 3Balma BTA Arme(s): Poulie
|
|
|
sam a écrit: | j'ai deja essayer est sa marche bien, faut changer la position c'est tous et voir le reglement fita si c'est autoriser
amusez vous bien
 |
Je pense pas que le règlement FITA interdit formellement l'utilisation d'un décocheur en arc classique. Ainsi à l'article B.3.1.8 du manuel de l'arbitre publié par la FFTA on trouve écrit : "Protection pour les doigts ... ne doit servir qu'à tendre, tenir et lâcher la corde. Et en aucune manière, on ne peut y incorporer un objet pour tendre, tenir ou lâcher la corde." C'est clair non ? _________________ "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus il y a de chance que ça marche."
les Shadocks |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Oui celà ce fait de tirer avec un décocheur en classique,enfin c'est ce que m'ont rapporté, ceux qui ont êtê au Las Vegas Shot.
Apparammment, ils utilisent des arcs plutot faibles, mais c'est posssible.
Du reste tout comme de tirer avec un compound avec ses doigts.
Mais il y a (je ne fait que répéter ce que l'on m'a rapporté), au niveau de la démultiplication une spécificité: Ils ne seraient qu' a 33% let off.
Pour 60lbs, t'en a quarante dans les doigts, c'est plus aisé pour lacher parait-il. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|