Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 jouons un peu .... à l'entrainement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageVen 10-09-2004, 22:49
Répondre en citant

salut à tous,

je viens ici quemander vos expériences.

je recherche tous les jeux que l'on peut pratiquer sur un pas de tir afin de sortir de la routine quotidienne qu'est le tir sur blason ( ex le lievre et la tortue, les ballons, le touché coulé) et avec les règles siouplait

cela permet aux jeunes et au moins jeunes de se detendre et de s'entrainer sans se focaliser sur le jaune

merci à tous pour votre contribution Razz Wink

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageSam 11-09-2004, 0:21
Répondre en citant

On appelait ça le poker quand on était petit :

Blason : suivant le niveau des joueurs et l'arme
Distance : réalisable jusqu'à 30 mètres pour les classiques et 50 les poulies, plus loin c'est coton pour les deux armes Shocked ( en fait c'est surtout coton pour vos tubes, viser le "1" à 70 mètres sans sortir de l'egerton c'est bouillant, au fait y a quoi derrière vos buttes de tir Wink );

Volume : 10 volées de 3 flèches (quantité modifiable en fonction de l'envie en + ou en -);


Il y a un ordre de tir :
1° volée il faut faire 3 "1" ( eh oui il faut donc viser le blanc );

2° volée il faut faire 3 "2"
3° volée il faut faire 3 "3"
etc...
10° volée il faut faire 3 "10" (quand vous faites 20 volées c'est rigolo de repartir dans l'autre sens :11° volée : 3"10", 12°: 3"9" etc... Rolling Eyes );


On ne compte que les points faits lors des volées correspondantes ex: 5° vous faites 5-5-6 ça vous donne 10ts (5+5), 9° volée vous faites 10-10-10 ça vous donne 0pt ( pour une fois vous allez être content de faire des "9" );


Le gagnant est celui qui a le plus de points (comme d'hab winner ) Le max étant 165 pts en 10 volées

Ah, j'oubliais le cordon est défavorable bien sûr, c'est plus Laughing Laughing Laughing !

_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 11-09-2004, 0:33
Répondre en citant

le morpion

tu prends un blason retourné tu te fais des zone
et chacun tire jusqu'à aligner quatre fleches

18M ET taille de la zone suivant le niveau ou l'objectif de reussite imposée

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
samHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 51
Arme(s): poulies

MessageSam 11-09-2004, 2:55
Répondre en citant

salut, j'ai un truc que mon pere a inventé ya lonptemps, c'est different mais c'est cool de tiré dessus.

vous prenez un morceau de manche a balai en bois de 5 ou 6 cm taillé en pointe pour fomer un cone.
a l'autre extremité de la pointe on fixe un clou ou une vis pour le planter dans le stramit
ensuite, couper des rondelle de manche a balai de 5 mm d'epaisseur environ, percer les rondelles au centre d'un trou de 5 ou 6 mm et les peindre de la couleur qu'on veut.
fixer la rondelle sur la pointe par le trou de centrage de celle ci sans forcer sinon elle pete, puis tirer dessus
une fois touchée par la fleche la rondelle explose et la fleche et deviée par le cone realiser dans le manche a balai

aucun risque pour les fleches

le but du jeu est dans exploser un max,
si la fleche se plante a cotée avezc les vibration de celle ci la rondele peut tombée mais ne compte pâs vue qu'elle n'est pas cassée

on peut metre des rondelles de differente taille et le couleurs et leurs donnée des points different

bon amusement a tous
Wink

_________________
les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageSam 11-09-2004, 7:09
Répondre en citant

A la PETANQUE, ( j'uis du sud ...);


Deux cibles sur la premier : le dix c'est le cochonnet, le plus prés du cochonnet qui gagne,
si c'est un dix ( même cordon ) on recommence parceque t'as fait peter le cochonnet ( si si c'est une bonne regle ).
et pour la deuxieme c'est le tir : dix c'est un carreau sue place et tu remplace la fleche du tireur sur la premiere cible, ou un 9 et c'est un simple carreau tu vire la fleche de l'adversaire.
OKI?

_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageSam 11-09-2004, 7:21
Répondre en citant

Deux cibles sur la premier : le dix c'est le cochonnet, le plus prés du cochonnet qui gagne,
si c'est un dix ( même cordon ) on recommence parceque t'as fait peter le cochonnet ( si si c'est une bonne regle ).
et pour la deuxieme c'est le tir : dix c'est un carreau sue place et tu remplace la fleche du tireur sur la premiere cible, ou un 9 et c'est un simple carreau tu vire la fleche de l'adversaire.
OKI?[/quote]bon on est samedi et j'ai la tete dans le c....

bref pas compris
pourqoui deux cibles, combien de fleches tire t on, on tire une fleche chacun sur la 1° cible et les autres sur la seconde ou sert elle uniquement a faire des carreaux???

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
eugneHors ligneniveau 4
Age: 47
Arme(s): Classique

MessageSam 11-09-2004, 7:24
Répondre en citant

DUNKELZAHN a écrit:

Il y a un ordre de tir :
1° volée il faut faire 3 "1" ( eh oui il faut donc viser le blanc );



Pour ce genre de jeu, c'est sûr que c'est pas évident de viser une zone décalée. Donc, un archer d'expérience qui donnait des cours dans mon club a dit "s'il faut que la flèche tombe sur une zone, pas la peine de viser la zone : il suffit de décaler le viseur, comme ça on vise le jaune mais la flèche est décalée" Wink C'est bête, mais fallait y penser Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageSam 11-09-2004, 7:28
Répondre en citant

sam a écrit:
salut, j'ai un truc que mon pere a inventé ya lonptemps, c'est different mais c'est cool de tiré dessus.

vous prenez un morceau de manche a balai en bois de 5 ou 6 cm taillé en pointe pour fomer un cone.
a l'autre extremité de la pointe on fixe un clou ou une vis pour le planter dans le stramit
ensuite, couper des rondelle de manche a balai de 5 mm d'epaisseur environ, percer les rondelles au centre d'un trou de 5 ou 6 mm et les peindre de la couleur qu'on veut.
fixer la rondelle sur la pointe par le trou de centrage de celle ci sans forcer sinon elle pete, puis tirer dessus
une fois touchée par la fleche la rondelle explose et la fleche et deviée par le cone realiser dans le manche a balai

aucun risque pour les fleches

le but du jeu est dans exploser un max,
si la fleche se plante a cotée avezc les vibration de celle ci la rondele peut tombée mais ne compte pâs vue qu'elle n'est pas cassée

on peut metre des rondelles de differente taille et le couleurs et leurs donnée des points different

bon amusement a tous
Wink


decidement ce samedi j'ai du mal a emerger.

si je resume tu tailles un pieux facon vampire tu plantes un clou pour fixation sur le paillon et sur la pointe tu y glisse 1 et une seule rondelle

j'ai tout bon ???? Confused Confused Confused

merci encore et Applause à ton papa vive les ptit gars de ch'nord (je suis originaire de VA)

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageSam 11-09-2004, 13:25
Répondre en citant

eugne a écrit:
DUNKELZAHN a écrit:

Il y a un ordre de tir :
1° volée il faut faire 3 "1" ( eh oui il faut donc viser le blanc );



Pour ce genre de jeu, c'est sûr que c'est pas évident de viser une zone décalée. Donc, un archer d'expérience qui donnait des cours dans mon club a dit "s'il faut que la flèche tombe sur une zone, pas la peine de viser la zone : il suffit de décaler le viseur, comme ça on vise le jaune mais la flèche est décalée" Wink C'est bête, mais fallait y penser Applause


Bah alors si tu donnes les réponses... Wink

Ce jeu sert à être précis (pour tous) et à connaitre les proportions réglages (plutôt pour les archers qui s'orientent vers la compétition).

_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageSam 11-09-2004, 13:43
Répondre en citant

petite question pour DUNKELZAHN

qu'est ce qui est mieux pour ton jeu et pour le tireur

viser le jaune et jouer sur le reglage viseur comme tu le preconise ainsi que eugne au risque de creer des monstres avides de jaunes qui ne verront que ca (reflexe de pavlov) Confused
ou alors viser un point précis (dans ce cas le blanc) et aller au plus près de ce point sans "tricher" (principe du kyudo);


Confused

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
samHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 51
Arme(s): poulies

MessageSam 11-09-2004, 14:03
Répondre en citant

ya aussi le 501 facon flechette
faut trouver le blason , je crois que sa existe, sinon faut le creer

bon amusement
Wink

_________________
les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
samHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 51
Arme(s): poulies

MessageSam 11-09-2004, 14:26
Répondre en citant

fredo a écrit:

decidement ce samedi j'ai du mal a emerger.

si je resume tu tailles un pieux facon vampire tu plantes un clou pour fixation sur le paillon et sur la pointe tu y glisse 1 et une seule rondelle

j'ai tout bon ???? Confused Confused Confused

merci encore et Applause à ton papa vive les ptit gars de ch'nord (je suis originaire de VA)


salut fredo, effectivement tu a raison, on met une seul rondelle sur la pointe ( 2 tu double l'epaisseur et ca tient pas forsement)

nous on mettez un blason a l'envers cote blanc en bias a 45° ( coin en haut et en bas );

sur ce blason on y placer 13 pointes 1 en haut 3 dessous 5 rangée du millieu 3 dessous puis 1 en bas soit 13 pointes a espace regulier
puis on met les pastilles sur chaque pointe, celle du millieu etait plus petite que les autres, de couleurs bleu elle valait 2 points, les autres etait rouge et valaient 1 point

comme dab celui qui a fait le plus de point gagne, maintenant tu peux changer l'espace entre les pointes et la taille des rondelles suivant les archers et la distance

bon amusement a vous
Wink

_________________
les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageSam 11-09-2004, 14:29
Répondre en citant

merci Sam

je m'en vais de ce pas acheter les balais, c'est ma femme qui va etre contente Wink Wink
dehors

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
samHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 51
Arme(s): poulies

MessageSam 11-09-2004, 14:35
Répondre en citant

cool
ca a été creer sur dunkerque ya longtemp et grace a la technologie ca arrive tout droit a pau, j'en connait un qui va etre content
c'est beau la technologie

si tu le fait et que j'ai le temps je passerai voir ca a l'occasion

bon amusement a vous
Wink

_________________
les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tamboursdubronxniveau 6
Avatar
Age: 35
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageSam 11-09-2004, 14:35
Répondre en citant

Je sais pas vous mais dans mon club on fait des jeux comme ça à l'occazion de la St Sebastien.....

ça permet de tous se réunir (débutants ou pas, vieux ou pas) dans des équipes

et de passer une bonne aprem avant de faire la fête le soir!!

_________________
Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com