Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
ALLEZ JE ME LANCE
[/u] TRADUCTION DE L'INTERWIEW DE V. BERGER
INGÉNIEUR CHEZ BEAR ARCHERIE & TIREUR D'ESSAI
US Archer September 1970);
A) Bander l'arc et l'armer.
Mettez le button ds le trou dans la joue d'arc & alligner la corde,
afin qu'il soit centrée dans l'axe des branches.
Sortez ou rebtrez le button pour que la corde soit aussi centrée sur la flèche.
Ceci est le centre idéal.
Bloquez le button en place.
B): Enlevez les plumes de deux flèches, equilibrez là avec de l'adhésif transparant, afin de substitution de poids des plumes, mettez ou enlever de l'adhesif, pour que la flèche soit équilibrée comme celle qui ont des plumes`, sur l'une des arêttes d'une grosse cle allen jusqu'a ce qu'elle soit équilibrée au même endroit que celle qui sont emplumées.
( on ne laisse rien au hasard pas un grain de plus ou de moins NDLR);
Vous êtes maintenant prêts à régler la tension du ressort du Button avec les tubes nus.
N'utilisez pas une egerton neuve, mais faites les réglages ds un paillon déjà bien mou
Maintenant échauffez vous et, tirez à trois metres.
Ne quittez pas des yeux le bout encoché de la flèche après son arrivée
Si le bout penche à droite: enlevez de la tension...
Inversement si elle penche du côté gauche.
( Inverser ci-dessus si vs êtes gaucher NDLR);
Si la Flèche, accuse une forte inclinaison tournez la vis de tension plusieures fois.
Si celle -ci se plante à moins de 10" Tournez lavis d'1/3 de tour
à chaque éssai.
N'oubliez pas que le button se presente avec deux vis de réglages, l'une pour bloquer, l'autre pour régler la tension.
D'une régle générale, les fortes puissances, donc des flèches à
peu de spine (520,470,430/400.... 1916,2014,2114,2115,2213 ndlr).
Et assez mou, pour des flèches qui se deforment (baucoup de spine
(620 670: 780, .... 1000 1250 1400 alu 1913, 1814, 1714, 1614 etc..).
Conseil de l'instigateur:
" Un conseil, tirez toujours le tube supérieur à celui quivs est recommandé
le BB sera plus facile à régler, les tubes seront plus groupés, et il y aura moins d'écart".
QUI EST VICTOR BERGER ?
Il fut plusieures fois champion U.S, & aussi en Pro (P.A.A.),
Il est actuellement (nous sommes en 1970) ndlr, il est dans les 10 meilleurs tireurs pros Américains (En 1970, les pros tiraient Classique)ndlr
Il est representant chez Fred Bear Archery, il sillonne les USA, pour participer aux compètitons et faire connaitre le Tir à l'Arc et ses innovations techniques.
Il espère que cela aidera les archers du Monde entier à mieux régler leur matériel.
Suite de l'article + tard
pour qu'ils fassent plus de points.
(C'est dommage, j'ai plein de photos de lui, prises par Sauvard Sénior
mais n'ayant pas encore compris comment les mettre ds mes messages de forum alors... );
Sauvard le jeune.  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ok, sympa. Par contre quelques remarques
- les conseils (notamment celui de prendre un tube plus raide) sont ils encore valables après 34 ans d'évolutions?
- quelques fautes de frappes
- quelques trucs pas très clairs ("D'une régle générale, les fortes puissances, donc des flèches à peu de spine");
- pour les photos c'est ici http://www.placedusport2.com/?doc=1021&rub=118 _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
une petite précision
M BERGER n'est pas l'inventaire du berger comme on pourrait s'y attendre
en fait c'est le premier tireur de haut niveau qui a utilisé ce qu'on allait appeller le button berger plus tard.
pour ce qui est du nom de l'inventaire dès que ca ma revient je transmet _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Quand on a des trous de mémoire, on fait des pages Internet ! http://mapage.noos.fr/ltikf/texte/histoire.htm ; en plus effectivement c'est toi qui me l'avait dit - la preuve.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est moi ou c'est le lien qui va pas? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | C'est moi ou c'est le lien qui va pas? |
C'est toi ;-);
explique ton soucis _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | jlonzeweb a écrit: | C'est moi ou c'est le lien qui va pas? |
C'est toi ;-);
explique ton soucis |
OK c'est moi
en fait, j'ai pas lu la page jusqu'en bas...
Un puit, vite, pour que je me cache  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
merci lolo
enfin la correction sur ton site venait deja de moi  _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
|