Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Pour ou contre les qualif 3D Nature
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-charlesHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 37
Argenteuil
Arme(s): Classique

MessageLun 13-09-2004, 19:56
Répondre en citant

Alors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 13-09-2004, 20:06
Répondre en citant

A priori, niveau France, ça sera sur classement pour la saison prochaine. Donc ce ne sont plus des qualifs au sens "planchers".
Moi je pense aux organisateurs, ils auront un nombre connus à l'avance d'archers. Pour les archers, ils ne peuvent plus se contenter de faire x fois le planchers, faut suivre le classement national et chercher le score.

Niveau sportif c'est amha un bien, niveau praticité, je ne sais pas

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 13-09-2004, 21:38
Répondre en citant

Le classement national, je ne pense pas que ce soit plus mal, au moins tous les résultats seront remontés ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Pour connaître le plancher, il suffira de se connecter réguliérement et de vérifier où est le cut dans la catégorie, et ça deviendra le plancher.

Quant à l'histoire de la difficulté des parcours, je me refuse d'y penser, et je trouve que les adeptes du Nature / 3D / Campagne qui argumentent là dessus donnent une mauvaise image et entretiennent une suspiçion bien désagréable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageMar 14-09-2004, 11:04
Répondre en citant

Moi je pense que c'est une bonne chose de faire le classement national, par ce que ça va obliger l'archer à être plus performant, il sera amené à faire plus de compétition, pour pouvoir se maintenir dans les meilleurs et au moins on aura une idée du niveau national.

Les difficultés des parcours, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, un archer qui voulait absolument aller au championnat de France fessait suffisamment de concours pour pourvoir faire ces qualifications et il tombait forcément sur des parcours avec pas trop de difficultés. Maintenant le but va être de se maintenir dans les meilleurs donc pour y arrivé il va falloir participer à plus de concours et forcement tombé sur des parcours plus faciles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageJeu 30-09-2004, 18:52
Répondre en citant

J'ai remis le classement national sur mon site pour les tire libre en 3D et en nature.
3D
nature
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageJeu 07-10-2004, 15:02
Répondre en citant

TOTALEMENT POUR ;autant pour le 3D que pour le nature! Applause
_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Diabolik17Hors ligneniveau 4

MessageJeu 07-10-2004, 17:23
Répondre en citant

moi je suis pas vraiment d'accord avec ces classements, en fait je pratique le parcours comme ça, pour délirer, j'accompagne les autres archers de mon club qui ne font que ça (ils sont 10 environs) ben je peux vous dire que ça leur plait pas du tout!!
les cotats sont assez bizarre aussi en particulier pour les femmes (surtout en tir libre).
quand aux niveau des parcours ça me fais bien rire, qui et sur quoi va se juger le niveau de difficulté de tel ou tel terrain?
élever le niveau, mouais, on verra toujours les meme, en plus un archers qui veut progresser, la qualif, c'était un bon indicateur, une motivation, la il faudra juste attendre le score de l'autre...pour savoir si il va aux france. comme pour le fédéral...oui l'esprit de compétition va augmenter, est-ce vraiment l'idéal?
moi je n'y trouve pas de point positif! désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageJeu 07-10-2004, 20:24
Répondre en citant

Je pratique 3D nature jusqu'aux France .Bon qualif faut courir apres mais on s'est habitués..c'est le changement qui nous effrais.Faudra essuyer les platres et apres ca ira.Les quotas (j'aime pas ce mot)sont sensiblement les memes qu'apres qualif:Le classement se fera par concours par rapport au 1° donc nivellement des difficultées des parcours!Vous bilez pas les mec on y sera quand meme !
A+

_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bslHors ligneniveau 1
SPM
Arme(s): Chasse, Arc droit

MessageMar 02-11-2004, 20:26
Répondre en citant

AR90 a écrit:
Je pratique 3D nature jusqu'aux France .Bon qualif faut courir apres mais on s'est habitués..c'est le changement qui nous effrais.Faudra essuyer les platres et apres ca ira. Les quotas (j'aime pas ce mot)sont sensiblement les memes qu'apres qualif:Le classement se fera par concours par rapport au 1° donc nivellement des difficultées des parcours!Vous bilez pas les mec on y sera quand meme !
A+

Je pratique aussi beaucoup, et j'organise.
Le changement effraie un peu, son esprit effraie beaucoup.
Il y a des parcours faciles, déjà très fréquentés, et d'autres moins, déjà en perte de vitesse.
Quant aux quotas, on peut se demander qui les a fait et sur quels critères.
Quant à ceux qui sont loins des parcours faciles, tant pis pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageMar 02-11-2004, 20:38
Répondre en citant

Affirmatif !!le classement 2004 nous renseigne deja sur les dégats !!
un champion de France 2003 et 4° 2004 n'est que.....22 ° dans le classement ; un millieu de classement Championnat de France de la meme ligue n'est plus que......
35 ° cherchez l'erreur !!

_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 02-11-2004, 22:55
Répondre en citant

Cela prouve qu'il n'y a pas de domination absolue, je ne vois pas où sont les dégats.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 02-11-2004, 23:05
Répondre en citant

je voudrai dire sur ce sujet, que faire un gros score sur parcours facile ne fait pas de ce tireur un champion de France,de même être 22 ou 10e ds un classement national n'empêchera pas un tireur ex ch F de disputer le titre car ds la hiérarchie on retrouvera tjs les bons candidats au podium Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageMer 03-11-2004, 13:53
Répondre en citant

Vous ne faites de 3D/nature?
Le probleme est que:le fameux 15° aux chp.de France se retrouve 35°
au classement ! Donc pas dans le cut ! Donc pas aux prochains Chp de France ! Normal ?? Pour ceux qui crient aux mauvais proces sur la difficultée des parcours arretez de vous cachez derriere votre petit doigt !
et regardez d'un peux plus pres les résultats !!
Bon restons cool les adeptes des parcours reputés "à points" n'aurons peut etre pas assez de c... pour se présenter aux Frances....
A+

_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMer 03-11-2004, 14:19
Répondre en citant

Il faut attendre cette ce championnat de France pour voir.
Une analyse à posteriori sera faite. Si en effet, il y a une grosse disparité, qui vous dit que la mesure ne sera pas revue. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Un peu de patience, tu n'as pas tout à fait tort AR90, et il faudrait être obtu pour penser autrement, mais un bon tireur restera un bon tireur quel que soit le mode de classement.

Je ne suis pas croyant, mais pour prendre une phrase, je dirai être comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 03-11-2004, 14:33
Répondre en citant

effectivement, je ne pratique pas à l'heure actuelle le nature/3d plus par manque de temps que par intérêt pour ces disciplines. Par contre je pense avoir joué un rôle non négligeable sur le décollage du tir nature ds le 35 quand j'étais rennais en mettant en place stages et compets sur le dpt.De plus, j'ai pratiqué ds une autre disciplinede parcours le fields,qd nous sommes passés du 5 au 5+ pour les poulies,grosse révolution à l'époque , j'ai ,à mon humble nv (entre 10 et 15e national) donné mes résultats au responsable afin d'établir les nv quotas. J'ai aussi vécu le passage des qualif en fita et salle au profit des clts nationaux pas de bouleversements ds les disciplines si, qd même ceux qui avaient morflé sur des terrains réputés difficiles (çà existe en fita ) devaient remettre le couvert de même que sur qualifs... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com