Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Mr le Ministre des Sports j'ai une petite question ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 26-09-2004, 16:50
Répondre en citant

Mr le Ministre des Sports, pourriez-vous s'il vous plait expliquer pourquoi en 2004 une médaille d'or valide est récompensée 40000 euros et la même médaille d'or handi est récompensée 6000 euros soit sept fois moins ?

Pour moi il y a un mot dans le dictionnaire qui défini très bien cette situation inacceptable ... il commence par la lettre "D" ... Mad

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
compoundHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageDim 26-09-2004, 17:31
Répondre en citant

je confirme c'est dégeulasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad Mad
et moi je dis que l'on devrait retransmettre les jeux paralympique, c'est athlètes ont cent fois plus de mérite que nous les valides.
mais ce qui me fait le plus honte c'est que nos athlètes valident n'ont gagné que quelques médailles alors que les athlètes handicapés en ramènent plus, je leur tire mon chapeau Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageDim 26-09-2004, 17:56
Répondre en citant

compound a écrit:
je confirme c'est dégeulasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad Mad
et moi je dis que l'on devrait retransmettre les jeux paralympique, c'est athlètes ont cent fois plus de mérite que nous les valides.
mais ce qui me fait le plus honte c'est que nos athlètes valident n'ont gagné que quelques médailles alors que les athlètes handicapés en ramènent plus, je leur tire mon chapeau Applause Applause


Je ne remet absolument pas en cause leurs mérite et tout le courage qui leurs faut....

Mais bon il faut comparer ce qui est comparable! le sport handisport draine beaucoup moins de sportif que le sport "valide". C'est aussi pour ca que les francais handisport ramene plus de médaille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
EloHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageDim 26-09-2004, 18:15
Répondre en citant

moi je sui tout a fait d'accore avec toi Doume !

Et pour la retransmition des jeux paralympiques, je pense qu'ils devraient en passer beaucoup plus, pour que cela puisse peut etre donner ou redonner de l'espoir a tous les handicapés et leur montrer que toute est possible au niveau sportif malgré leur handicap.
Que l'on soit valide ou non, la victoir est la même !

elo

_________________
-->>----Si vous avez un rêve, donnez-lui une chance de se réaliser----> ange qui tir ange qui tir ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageDim 26-09-2004, 18:28
Répondre en citant

Elodie le petit scarabée a écrit:
moi je sui tout a fait d'accore avec toi Doume !

Et pour la retransmition des jeux paralympiques, je pense qu'ils devraient en passer beaucoup plus, pour que cela puisse peut etre donner ou redonner de l'espoir a tous les handicapés et leur montrer que toute est possible au niveau sportif malgré leur handicap.
Que l'on soit valide ou non, la victoir est la même !

elo


Entièrement d'accord avec toi et Doume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tamboursdubronxniveau 6
Avatar
Age: 35
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageDim 26-09-2004, 18:36
Répondre en citant

remib a écrit:
Elodie le petit scarabée a écrit:
moi je sui tout a fait d'accore avec toi Doume !

Et pour la retransmition des jeux paralympiques, je pense qu'ils devraient en passer beaucoup plus, pour que cela puisse peut etre donner ou redonner de l'espoir a tous les handicapés et leur montrer que toute est possible au niveau sportif malgré leur handicap.
Que l'on soit valide ou non, la victoir est la même !

elo


Entièrement d'accord avec toi et Doume



Moi aussi


Je trouve ça triste de faire encore de la "D" comme dirait Doume

_________________
Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PopeyeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageDim 26-09-2004, 18:42
Répondre en citant

J'aimerais bien voir les JO à la tv moi !!!
y'a un tas de trucs qu'on apprendrait... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 26-09-2004, 22:06
Répondre en citant

Beaucoup d'admiration pour les handicapés, qui plus est ceux qui font du sport. Bravo les JO paralympiques ! Par contre au niveau des sousous...

Loin de cette médiatisation sous les flashs, les handicapés ont d'autres priorités: survivre physiquement, faire des études, pouvoir se déplacer dans la ville, trouver un job correct, se marrier, ... sont ses vrais défis ! Et ils sont loin d'être toujours réalisés... parfois par manque de moyens.

Une anecquedote: la Mairie de Paris a fait installer des sanisette publiques réservées aux handicapés dans Paris, accès à carte, louable intention.
Question: où se procurer les fameuses cartes ? Dans les services publiques ? Connaît pas. Dans les Tabacs ? Quezaco. Après une enquête de plusieurs mois les auteurs du livre ci-dessous ont fini par trouver LE guichet qui mettait à disposition ces cartes: peu d'activité car ce guichet est inaccessible aux handicapés...
Y a plus "dégeulasse" que le montant de la prime aux jeux, et y a pas besoin d'aller chercher là-bas à Athènes...


_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 27-09-2004, 11:31
Répondre en citant

doume a écrit:
Pour moi il y a un mot dans le dictionnaire qui défini très bien cette situation inacceptable ... il commence par la lettre "D" ... Mad


Confused

Laurent Tiko a écrit:
Y a plus "dégeulasse" que le montant de la prime aux jeux


Idea Idea Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 27-09-2004, 14:46
Répondre en citant

Laurent - l'un n'empêche pas l'autre !

Jlonzeweb - non ... "d" comme discrimination.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 27-09-2004, 15:24
Répondre en citant

Un peu plus de 3 millions d'handicapés en France. Les associations et généreux donateurs pallient autant que possible les importantes carences de l'Etat dans le domaine des soins et de prise en charge...
Si l'Etat a des kE euros à affecter aux handicappés, qu'il les mette dans des plans inclinés dans les écoles. Plusieurs dizaines de milliers d'enfants sont déscolarisés chaque année à cause de çà.
Faut prendre les problèmes dans l'ordre...

Excuse si je m'énerve Embarassed , mais le premier réflexe est de distribuer plein d'argent à tout le monde - et on oublie que sur un certain nombre de sujets on se conduit comme un Pays en Voie de Développement... Mad

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 27-09-2004, 15:34
Répondre en citant

doume a écrit:
"d" comme discrimination.



Aussi, oui! "d" comme discrimination ça marche aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 27-09-2004, 16:20
Répondre en citant

doume a écrit:
Mr le Ministre des Sports, pourriez-vous s'il vous plait expliquer pourquoi en 2004 une médaille d'or valide est récompensée 40000 euros et la même médaille d'or handi est récompensée 6000 euros soit sept fois moins ?:


Bien vu, mais un peu naïf, non ?
Allez, je te donne la réponse :
Pour les mêmes raisons qu'un footballeur est mieux payé qu'un rugbyman, qui est lui même mieux payé qu'un handballeur, lui-même mieux payé qu'un archer, etc...
En bref, la prime est fonction de l'intérêt porté par les média !

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 27-09-2004, 16:24
Répondre en citant

tigrou a écrit:
doume a écrit:
Mr le Ministre des Sports, pourriez-vous s'il vous plait expliquer pourquoi en 2004 une médaille d'or valide est récompensée 40000 euros et la même médaille d'or handi est récompensée 6000 euros soit sept fois moins ?:


Bien vu, mais un peu naïf, non ?
Allez, je te donne la réponse :
Pour les mêmes raisons qu'un footballeur est mieux payé qu'un rugbyman, qui est lui même mieux payé qu'un handballeur, lui-même mieux payé qu'un archer, etc...
En bref, la prime est fonction de l'intérêt porté par les média !


Non-non: les médaillés gagnent autant qq soit le sport.
Par contre PCoucoule a tout bon: un athlète paralympique représente 20 fois moins de personnes (3 millions sur 60)... sur le papier bien entendu !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 27-09-2004, 16:28
Répondre en citant

Je ne parlais pas des primes olympiques (me suis mal exprimé) mais des salaires des professionels !
Les pro auront rectifiés d'eux mêmes... Wink

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com