Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 Sauvez Willy
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CedHors ligneniveau 1

MessageMer 22-09-2004, 9:21
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide: je tire actuellement à Grenoble, dans le petit club du GUC (moins de 10 licenciés). Nous avons une équipe classique en D2. Malheureusement, notre club ne compte que 4 compétiteurs FITA, et 2 d'entres eux ont décidé d'arreter cette année, ce qui condamne a priori l'équipe, et va finalement jusqu'à remettre en cause l'existence meme du club qui s'est toujours appuyé sur les résultats de l'équipe pour continuer.

Alors je fais appel à vous: voyez vous des solutions pour que notre équipe de D2 survive (pour les 2 archers restants)?
J'ai pensé à diverses solutions plus diverses les unes que les autres mais elles me paraissent toutes tordues et appellent toutes à mon avis à une demande de dérogation à la fédé (fusion avec un autre club, autorisation à 2 transferts...).

Merci de votre aide.
Cédric
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 22-09-2004, 9:30
Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas de réponse à ton problème. Mais il est vrai que le sens de l'histoire va vers un regroupement des "bons" archers vers les grandes structures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 22-09-2004, 9:35
Répondre en citant

Désolé pour l'équipe, mais la seule solution est de faire la saison prochaine en D2 à 3 archers donc de trouver un 3e motivé par le tir par équipe Wink
bon courage!
archer anonyme

MessageMer 22-09-2004, 9:48
Répondre en citant

Malheureusement, je doute que la Fédération t'accorde une déroguation, car même si ton cas est légitime, elle s'engouffrerait dans une impasse.
Quitte à vous parraître injuste, je suis contre une déroguation pour les D1, D2, Dr, etc..
Quant un club s'engage, il doit assumer, il y en a d'autres qui attendent la place comme on dit.

Comme le dit Coach, il te reste à trouver un transfert et de faire la saison à 3.

Et si le club tombe, ce ne sera pas la faute de la Fédé mais bien de la faute de ceux qui ont quitté le bateau.

Bonne chance.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 22-09-2004, 9:52
Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire; un 3ème archer suffit et le club a droit à 1 transfert dans l'année... Bien sûr il faut que les 3 se mobilisent à 100% pour la saison !
Sinon, et c'est le sens de l'histoire, un autre club prendra la place... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 22-09-2004, 11:43
Répondre en citant

Malheureusement c'est un cas qui arrive regulieremnt pour les petite structure ou l'effectif de l'equipe en place au sein du club se retrouve sans remplacant.
Crying or Very sad Crying or Very sad

je compatie et bonne chance pour trouver le 3eme

Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 22-09-2004, 14:15
Répondre en citant

Je vois que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, nous venons d'accéder à la D1 poulie et venons d'apprendre le départ d'un de nos équipiers, ce qui nous condamne pour la saison à venir.pleure
A moins que d'ici là un nouvel archer à poulies arrive
Wait and see

vetetisteHors ligneniveau 3
Balma BTA
Arme(s): Poulie

MessageMer 22-09-2004, 14:22
Répondre en citant

après les petites annonces vente de matériel, bientôt les petites annonces transfert ? Confused Confused Confused Confused Confused
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 22-09-2004, 19:20
Répondre en citant

vetetiste a écrit:
après les petites annonces vente de matériel, bientôt les petites annonces transfert ? Confused Confused Confused Confused Confused

Mais ça ne rapportera jamais autant qu'au foot... Arrow

:dehors:

MessageJeu 23-09-2004, 8:30
Répondre en citant

Merci pour tous vos avis.

J'ai maintenant une meilleure idée de ce qu'il nous reste à faire (trouver un 3eme archer motivé), mais à mon avis, on va avoir du mal à faire repartir la machine...
Enfin on verra bien.

A bientot sur les pas de tirs,
Cédric
phoceenHors ligneniveau 3
Les Archers Phoceens
Arme(s): Arc Olympique

MessageJeu 23-09-2004, 20:35
Répondre en citant

bonsoir Cédric!
Tes deux archers qui s'en vont, est ce que ce sont vraiment des grenoblois, ou ne seraient ils pas venus.. d'ailleurs, faire une "pige" en D2, en espèrant la D1?
et l'année prochaine, n'iraient ils pas se "vendre" à une équipe plus compétitive??? Wink
Je crois que le plus important serait de savoir véritablement les motivations de leur "arrêt", afin d'éviter que dans l'avenir le cas se représente

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CedHors ligneniveau 1

MessageVen 24-09-2004, 8:33
Répondre en citant

Pour répondre le plus clairement possible à ta question, ce sont bien des grenoblois qui arretent: Dominique et Sylvain.
Je ne souhaite pas m'étendre sur les raisons de leur arret, car je ne suis pas le mieux placé pour le faire. En tout cas, le seul qui venait d'ailleurs (Olivier) reste lui très motivé pour continuer, meme s'il esperait surement de meilleurs résultats...

Céd
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageSam 25-09-2004, 0:09
Répondre en citant

chut
fabienneHors ligneniveau 4

MessageSam 25-09-2004, 7:22
Répondre en citant

phoceen a écrit:
bonsoir Cédric!
Tes deux archers qui s'en vont, est ce que ce sont vraiment des grenoblois, ou ne seraient ils pas venus.. d'ailleurs, faire une "pige" en D2, en espèrant la D1?
et l'année prochaine, n'iraient ils pas se "vendre" à une équipe plus compétitive??? Wink

encore des préjugés infondés, sylvain pur grenoblois muté a Marseille arrête car démotivé par son manque de résultats, et Domi vient de se marier a d'autre priorité.
Tu vois gilbert se ne sont pas les mercenaires , comme tu appèles les gens qui viennent d'une autre région pour renforcer un équipe, qui sont les plus infidèles et les moins motiver pour leur club.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 25-09-2004, 22:26
Répondre en citant

fabienne a écrit:
encore des préjugés infondés, sylvain pur grenoblois muté a Marseille arrête car démotivé par son manque de résultats, et Domi vient de se marier a d'autre priorité.
Tu vois gilbert se ne sont pas les mercenaires , comme tu appèles les gens qui viennent d'une autre région pour renforcer un équipe, qui sont les plus infidèles et les moins motiver pour leur club.

Dans le milieu sportif amateur, on trouve dans un club en premier lieu ce que l'on y apporte. Passé les premières années de découverte de ce sport, dès qu'on s'implique un peu plus, on ne peut que construire de l'intérieur pour progresser ou faire découvrir et progresser les autres.

Faire le mercenaire ne trompe que celui qui veux bien s'y laisser prendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: