Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
En ce qui me concerne, j'ai ma petite strtégie perso:
En premier lieu, je m'autoconditionne assez facilement pour me
que mon adversaire est plus balaise que moi, ce qui fait que je
n'ai rien à perdre & tout à gagner.
En second lieu, c'est comme au spéctacle: je fourni une presta-
tion de plaisir, alors je m'efforce à être le plus combatif possible
afin de ne rien avoir à me reprocher, les spéctateurs ont bien vu
que j'ai combattu jusqu'a la plus fine limite.
Je le leur doit!, ex: en indoor: si je fais 117 & que l'autre fait 118
je ne me suis pas fait éclater la tronche avec -10 (118/108).
Enfin, je focalise sur le dix, je ne suis pas là pour faire des 9, je
pense à faire 180 (matches 18 tubes), ce qui fait que mon champ
visuel conscient se limite à environ 15°.
Je suis fair-play: si par hasard (celà m'est arrivé), si mon adver
saire est droitier et que mon oeil droit apperçoit que son tube est
sur le BB, je lui dis:
" reviens t'est sur le berger!" c'est du vécu, mais en fait, c'était à
la première volée, je commence par un sept, je tourne ma tête
derrière & vois 15 000 paires de loupes braquées sur nos bandes
tri-spots respéctives, et me dit qu'en finale, et à ce titre on ne se
conduit pas comme un jeanfoutre, j'ai sérré 13 dix à la file!
C'est aussi à celà que sert le public!
Ciao bises à tous
FRED _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Peu de duels individuels pour les tireurs moyens comme moi ces dernières années... Dommage, la première année des 2x70 + duels a été très instructive !
J'imagine que le conscient et l'inconscient du "duelliste" doit être extrêmement varié; je trouve interressant de voir comme tu "personnalises" tes adversaires !
Qq duels qui se sont bien déroulé pour moi... J'ai remarqué que quand j'étais concentré sur mon petit nuage et content de moi je faisais des erreurs "basiques": j'ai perdu un duel de 4 points en oubliant de tirer un tube, par exemple (je m'en suis rendu compte en remplissant la feuille de marque)...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part fais quelques temps que je n'ai plus fait de duels, mais clairement c'est un état de concentration et de stress extreme, l'impression de vivre plus de choses à la minute en quelques sortes.
La peur de rater UNE fleche et de perdre le match là dessus.
Sans doute l'un de mes meilleurs souvenirs de tir, un duel gagné en finale de championnat de ligue face à un ami bien plus fort que moi par ailleurs.
J'ai hâte d'en refaire. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
exécuter parfaitement, et simplement ce que l'on sait faire.
tirer plus vite que l'adversaire pour lui mettre la pression.
flatuler pour tenter de le déconcentrer. |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | j'ai perdu un duel de 4 points en oubliant de tirer un tube, par exemple (je m'en suis rendu compte en remplissant la feuille de marque)...  |
MDR
|
|
|
 |
Popo niveau 2Age: 38 Bergen, Norvège Arme(s): Classique
|
|
|
En duel, le plus dur à gérer c'est l'adversaire...
Surtout quand c'est la copine avec qui je m'entraine, qu'on est en finale et que tout le club est derrière...
Mais c'est là que je garde les meilleurs souvenirs: beaucoup de pression, mais aussi un suspense insoutenable!! (on a mené tour à tour) |
|
|
 |
|
|
|
Popo a écrit: | En duel, le plus dur à gérer c'est l'adversaire...
Surtout quand c'est la copine avec qui je m'entraine, qu'on est en finale et que tout le club est derrière... |
ça me rappelle quand y'avait des jeunes dans ma compagnie ( ), on étais tous en benjamins puis minimes, tout nos duels se soldaient par une victoire à 1 ou 2 points !
On était tellement enthousiastes à l'idée de battre son "pote" qu'on tirait comme des pieds
ah mais bon c'est fini  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
En effet, le seul éceuil, c'est lorsque tu tombe sur un pote de ton club
Alors évidemment, ca laisse la porte ouverte aux matches les plus délirants.
T'est mort de rire, en plus si tu tire alterné & qu'il attaque par : Click -chbleuuh-chhpaf!, un black, tu cliketu la rattrappe molasse, tu la ramène à l'ancrage, crise de rire pancarte!
- De toute façon, il faut qu'il y en ai un qui passe alors en match 120, ça donne des trucs genre 82/79.
-Nannan, on est pas en 1/2 de round, mais bien en match 120 les gars  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
sauvard a écrit: |
- De toute façon, il faut qu'il y en ai un qui passe alors en match 120, ça donne des trucs genre 82/79.
|
nous c'était pire ça donnait des trucs : 69/68 ou 55/57 (oui je sais ... sur blason de 60 en plus ) |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
superlapinou a écrit: | exécuter parfaitement, et simplement ce que l'on sait faire.
tirer plus vite que l'adversaire pour lui mettre la pression.
flatuler pour tenter de le déconcentrer. |
Si tu emplois la troisième technique, c'est que ton adversaire a utilisé ta deuxième non ??? _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
et puis ça risque de devenir rapidement invivable sur le pas de tir, si tout le monde utilise cette technique !!!
Je garde la première, elle me semble plus sage  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
auré78 niveau 3Age: 38
|
|
|
bah moi j'adore les duels mais je trouve que c'est un stress supplémentaire!!!je suis tellement stressé de faire une mauvaise flèche que qqfois j'en tremble!! |
|
|
 |
|