Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
La saison salle reprend prochainement : Pour ceux et celles qui sont concernés, préferez-vous un classement par catégorie, par niveau
A Loudun, nous avons fait les 2 les années précédentes, j'en retiens qu'il est + facile de classer par catégorie. Exprimez vous  _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
Diabolik17 niveau 4
|
|
|
par catégories c'est plus simple et logique, et plus facile pour les organisateurs!
par niveau le problème c'est les changements qui s'effectuent d'une annèe sur l'autre, ça sert à rien si, tote l'année, on fait plus de points que le niveau au dessus!! le seul avantage c'est les podiums:yen a plus!!donc plus de chance pour tous d'y aller comme ça c'est pas toujours les mêmes qui y montent!!
pour dire enfin que l'essentiel c'est de bien s'éclater à un concours, quelque soit la place.  |
|
|
 |
HTC niveau 3ici et là ...
|
|
|
c'est vrai que les classements par catégorie sont plus simple à gérer pour les organisateur. l'avantage du classement par niveau, c'est qu'effectivement plus de monde accède aux podium et se frottent à des archers, normalement, à son niveau.
c'est une très bone question easy, et il y a débat.  |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
c'est vrais que c'est pas mal par niveau, je me souviens de mes premiers podim en promo, j'avais fait un petit score mais j'étais sacrément fier...
c'est important pour la motivation.
pour nous on ne donnera plus de coupe, mais des cadeaux à choisir sur une table, ca change et c'est plus sympa _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
doolitleniveau 3 La Rochelle
|
|
|
par niveau je pense que c'est plus motivant et il y a plus de podium (on est pas là pour gagner mais quand on est dessus c'est pas mal). en plus les niveaux existent autant en profiter.
il faut aussi que les archers les utilisent comme moyen de promotion, on profite de passer le niveau au dessus en début d'année et après l'année suivante le niveau est acquis et l'objectif est d'être de nouveau sur le poduim ou de paser encore au niveau au dessus. |
|
|
 |
Diabolik17 niveau 4
|
|
|
d'accord mais c'est chiant d'attendre une annèe, pourquoi ne pas faire ses 3 scores et hop, on va à l'étage au-dessus aussitôt après  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Diabolik17 a écrit: | d'accord mais c'est chiant d'attendre une annèe, pourquoi ne pas faire ses 3 scores et hop, on va à l'étage au-dessus aussitôt après  |
Parce que même en le demandant j'ai passé plusieurs mois avant qu'on ne m'autorise à changer de niveau (je pense maintenant que j'aurai du demander aux organisateurs de me surclasser d'office, mais j'étais jeune);
C'est de la bureaucratie, pas du sport _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
petit anecdote pour les cadeaux à choisir sur une table,pour votre compèt de cette été, daniel 1 archer de chez moi, pensant flairer la bonne affaire en choisissant un cadeau de forme cylindrique se retrouve avec un jeu de fléchettes magnétiques alors qu'il croyait avoir une bouteille
Chez nous les bouteilles gagnées, on les boie lors des réunions
il ne sert à rien de brûler les étapes en passant de promo à 1 en une saison salle. Les niveaux permettaient aux archers débutants de mieux appréhender le fita 4 distances en extérieur _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
EASY a écrit: | Les niveaux permettaient aux archers débutants de mieux appréhender le fita 4 distances en extérieur |
Euh? quel rapport entre les niveaux en salle et la saison extérieur? en 4 distances en plus??
Je ne critique pas mais je ne vois pas le rapport, si tu pouvais nous expliquer ton point de vue? |
|
|
 |
|
|
|
j'ai pratiqué le fita 4 distances il y quelques années et j'ai trouvé que les nouveaux venus pouvaient faire un podium par niveau et que cela n'aurait pas été possible par catégorie mais c'est du passé...le fita 4 distances a du plomb dans l'aile
en ce qui concerne la salle, les archers qui débutent en compét auront la possibilité d'être "podiumable" plus facilement si le classement se fait par niveau que s'il se fait par catégorie, cela peut aussi être une source de motivation pour certains  _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
EASY a écrit: | en ce qui concerne la salle, les archers qui débutent en compét auront la possibilité d'être "podiumable" plus facilement si le classement se fait par niveau que s'il se fait par catégorie, cela peut aussi être une source de motivation pour certains  |
Mais c'est effectivement ce qui se pratique - pour les séniors, bien entendu - donc je ne comprends toujours pas. Tu voudrais qu'il y ait des classements par niveaux en Fita 2X70? |
|
|
 |
|
|
|
difficile avec les phases finales même si beaucoup de clubs n'en organisent pas
Cela ne pourrait être réalisable que sur le 2 x 70 _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
Diabolik17 niveau 4
|
|
|
CédricG a écrit: | Diabolik17 a écrit: | d'accord mais c'est chiant d'attendre une annèe, pourquoi ne pas faire ses 3 scores et hop, on va à l'étage au-dessus aussitôt après  |
Parce que même en le demandant j'ai passé plusieurs mois avant qu'on ne m'autorise à changer de niveau (je pense maintenant que j'aurai du demander aux organisateurs de me surclasser d'office, mais j'étais jeune);
C'est de la bureaucratie, pas du sport |
la je suis bien d'accord avec toi  |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
d'ailleurs, savez vous où l'on trouve les niveaux des uns et des autres??? je sais que je suis en niveau 1 en fonction de mes scores, mais je n'ai jamais recu aucun papier, j'ai juste fait signer mon carnet par le président, j'aurais pu faire écrire nimporte quoi... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
Diabolik17 niveau 4
|
|
|
donc on peut faire ce qu'on veut alors !!  |
|
|
 |
|