Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Classement Salle : Catégories ou Niveaux ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageSam 25-09-2004, 10:44
Répondre en citant

La saison salle reprend prochainement : Pour ceux et celles qui sont concernés, préferez-vous un classement par catégorie, par niveau Question Question Question

A Loudun, nous avons fait les 2 les années précédentes, j'en retiens qu'il est + facile de classer par catégorie. Exprimez vous d'oh! d'oh! d'oh!

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Diabolik17Hors ligneniveau 4

MessageSam 25-09-2004, 11:06
Répondre en citant

par catégories c'est plus simple et logique, et plus facile pour les organisateurs!
par niveau le problème c'est les changements qui s'effectuent d'une annèe sur l'autre, ça sert à rien si, tote l'année, on fait plus de points que le niveau au dessus!! le seul avantage c'est les podiums:yen a plus!!donc plus de chance pour tous d'y aller comme ça c'est pas toujours les mêmes qui y montent!!
pour dire enfin que l'essentiel c'est de bien s'éclater à un concours, quelque soit la place. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HTCHors ligneniveau 3
ici et là ...

MessageSam 25-09-2004, 17:00
Répondre en citant

c'est vrai que les classements par catégorie sont plus simple à gérer pour les organisateur. l'avantage du classement par niveau, c'est qu'effectivement plus de monde accède aux podium et se frottent à des archers, normalement, à son niveau.
c'est une très bone question easy, et il y a débat. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageSam 25-09-2004, 20:13
Répondre en citant

c'est vrais que c'est pas mal par niveau, je me souviens de mes premiers podim en promo, j'avais fait un petit score mais j'étais sacrément fier...
c'est important pour la motivation.
pour nous on ne donnera plus de coupe, mais des cadeaux à choisir sur une table, ca change et c'est plus sympa

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doolitleniveau 3
Avatar
La Rochelle

MessageSam 25-09-2004, 21:34
Répondre en citant

par niveau je pense que c'est plus motivant et il y a plus de podium (on est pas là pour gagner mais quand on est dessus c'est pas mal). en plus les niveaux existent autant en profiter.

il faut aussi que les archers les utilisent comme moyen de promotion, on profite de passer le niveau au dessus en début d'année et après l'année suivante le niveau est acquis et l'objectif est d'être de nouveau sur le poduim ou de paser encore au niveau au dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Diabolik17Hors ligneniveau 4

MessageSam 25-09-2004, 21:51
Répondre en citant

d'accord mais c'est chiant d'attendre une annèe, pourquoi ne pas faire ses 3 scores et hop, on va à l'étage au-dessus aussitôt après Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 25-09-2004, 22:03
Répondre en citant

Diabolik17 a écrit:
d'accord mais c'est chiant d'attendre une annèe, pourquoi ne pas faire ses 3 scores et hop, on va à l'étage au-dessus aussitôt après Question

Parce que même en le demandant j'ai passé plusieurs mois avant qu'on ne m'autorise à changer de niveau (je pense maintenant que j'aurai du demander aux organisateurs de me surclasser d'office, mais j'étais jeune);

C'est de la bureaucratie, pas du sport

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageSam 25-09-2004, 23:18
Répondre en citant

petit anecdote pour les cadeaux à choisir sur une table,pour votre compèt de cette été, daniel 1 archer de chez moi, pensant flairer la bonne affaire en choisissant un cadeau de forme cylindrique se retrouve avec un jeu de fléchettes magnétiques alors qu'il croyait avoir une bouteille no comment
Chez nous les bouteilles gagnées, on les boie lors des réunions Wink

il ne sert à rien de brûler les étapes en passant de promo à 1 en une saison salle. Les niveaux permettaient aux archers débutants de mieux appréhender le fita 4 distances en extérieur

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 25-09-2004, 23:33
Répondre en citant

EASY a écrit:
Les niveaux permettaient aux archers débutants de mieux appréhender le fita 4 distances en extérieur


Confused Euh? quel rapport entre les niveaux en salle et la saison extérieur? en 4 distances en plus??
Je ne critique pas mais je ne vois pas le rapport, si tu pouvais nous expliquer ton point de vue?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageSam 25-09-2004, 23:59
Répondre en citant

j'ai pratiqué le fita 4 distances il y quelques années et j'ai trouvé que les nouveaux venus pouvaient faire un podium par niveau et que cela n'aurait pas été possible par catégorie mais c'est du passé...le fita 4 distances a du plomb dans l'aile Confused

en ce qui concerne la salle, les archers qui débutent en compét auront la possibilité d'être "podiumable" plus facilement si le classement se fait par niveau que s'il se fait par catégorie, cela peut aussi être une source de motivation pour certains Idea

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 26-09-2004, 0:11
Répondre en citant

EASY a écrit:
en ce qui concerne la salle, les archers qui débutent en compét auront la possibilité d'être "podiumable" plus facilement si le classement se fait par niveau que s'il se fait par catégorie, cela peut aussi être une source de motivation pour certains Idea


Mais c'est effectivement ce qui se pratique - pour les séniors, bien entendu - donc je ne comprends toujours pas. Tu voudrais qu'il y ait des classements par niveaux en Fita 2X70?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageDim 26-09-2004, 0:28
Répondre en citant

difficile avec les phases finales même si beaucoup de clubs n'en organisent pas
Cela ne pourrait être réalisable que sur le 2 x 70

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Diabolik17Hors ligneniveau 4

MessageDim 26-09-2004, 9:39
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Diabolik17 a écrit:
d'accord mais c'est chiant d'attendre une annèe, pourquoi ne pas faire ses 3 scores et hop, on va à l'étage au-dessus aussitôt après Question

Parce que même en le demandant j'ai passé plusieurs mois avant qu'on ne m'autorise à changer de niveau (je pense maintenant que j'aurai du demander aux organisateurs de me surclasser d'office, mais j'étais jeune);

C'est de la bureaucratie, pas du sport


la je suis bien d'accord avec toi Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageDim 26-09-2004, 13:08
Répondre en citant

d'ailleurs, savez vous où l'on trouve les niveaux des uns et des autres??? je sais que je suis en niveau 1 en fonction de mes scores, mais je n'ai jamais recu aucun papier, j'ai juste fait signer mon carnet par le président, j'aurais pu faire écrire nimporte quoi...
_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Diabolik17Hors ligneniveau 4

MessageDim 26-09-2004, 14:44
Répondre en citant

donc on peut faire ce qu'on veut alors !! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com