Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Mr le Ministre des Sports j'ai une petite question ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 27-09-2004, 16:32
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Je ne parlais pas des primes olympiques (me suis mal exprimé) mais des salaires des professionels !
Les pro auront rectifiés d'eux mêmes... Wink


Ah oui ! Suis loin d'être pro., moi... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 27-09-2004, 16:34
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Un peu plus de 3 millions d'handicapés en France. Les associations et généreux donateurs pallient autant que possible les importantes carences de l'Etat dans le domaine des soins et de prise en charge...
Si l'Etat a des kE euros à affecter aux handicappés, qu'il les mette dans des plans inclinés dans les écoles. Plusieurs dizaines de milliers d'enfants sont déscolarisés chaque année à cause de çà.
Faut prendre les problèmes dans l'ordre...

Excuse si je m'énerve Embarassed , mais le premier réflexe est de distribuer plein d'argent à tout le monde - et on oublie que sur un certain nombre de sujets on se conduit comme un Pays en Voie de Développement... Mad


Malheureusement entièrement d'accord avec toi, Laurent. On en avait déjà parlé tous les deux par mp. Wink
Pour avoir enseigné deux ans en lycée EREA pour handicapés moteur (accidents, maladies orphelines, IMC...), on apprend à relativiser et on voit cruellement les injustices que subissent ces jeunes. Seuls 10% de ces enfants handicapés sont scolarisés, et deux ou trois établisssements scolaires en France sont vraiment reconnus par l'Etat.
Le nouveau Proviseur qui a débarqué l'an dernier parlait aux professeurs des "malades" et non des "élèves". J'ai dû quitter ce lycée car j'étais "jeune et motivée", dixit.
No more comment, car après je m'énerve pour de bon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 27-09-2004, 17:01
Répondre en citant

On se comprend...
Je pense d'ailleurs qu'on aborde là une des questions de fond qui expliquent que ces jeux paralympiques n'arrivent pas à totalement trouver leur place...
Tien çà me rappelle que dans le domaine du tir à l'arc certains archers se faisaient classer avec les valides. De mémoire une Australienne terminait plaçée il y a 20-25 ans, mais je ne me rappelle plus son nom.
Le 1er défi des handicappés c'est d'abord de s'intégrer au millieu des valides... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 27-09-2004, 17:13
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
On se comprend...
Le 1er défi des handicappés c'est d'abord de s'intégrer au millieu des valides... Wink


Alors que le monde des valides devrait s'adapter aux handicapés... d'oh!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 27-09-2004, 17:27
Répondre en citant

Elle est neozelandaise. S'appelle Neroli Fairhall et a tire aux JO de Los Angeles en fauteuil roulant. Wink
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ObélixHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 52
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-09-2004, 18:01
Répondre en citant

Salut,
Puisqu'on parle pognon, et pour info, un athète handisport Chinois touche pour une médaille d'or a Athènes 80 000 €
Et un Ukreinien 50 000 €...... Pas plus médiatique qu'ailleur mais bon il y a des fédés et des pays qui ont trouvés un interêt dans l'handisport !
Wink Wink Wink

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yankinHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
le chatelet en brie
Arme(s): classique

MessageJeu 30-09-2004, 19:27
Répondre en citant

Moi aussi déja il y a une question que je me pose pourquoi ne pas faire les JO handisports en meme temps que les JO plus tot qu'une semaine apres c'est vrai ce sont tous des grand sportifs qu'ils soient valident ou pas ca devrait juste etre une autre catégorie!!!

Car on voit qu'a Athène malgré les handisports qui continuent pour tout le monde c'est fini les voies réservées ont été réouvertes a la circulations et les stades sont vides

_________________
Kawa powaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomasHors ligne

MessageVen 01-10-2004, 13:07
Répondre en citant

peut etre pour des questions d'organisation ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ObélixHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 52
Arme(s): Classique

MessageSam 02-10-2004, 14:42
Répondre en citant

Sans aucun doute pour des raisons d'organisation !
Rendez vous compte de quel taille devrait-être le village olympique ? Combien de bus en + faudrait t'il pour véhiculer tous les athlètes sachant qu'au mieux tu cases 8 fauteuils dans un bus et je vous parle pas des archers ou escrimeurs qui baladent tout leur attirail ça fait du volume !!!
Et de plus je crois que les "handi" passerait complètement dans l'ombre des "valides"... Imaginez un peu l'intêret qu'un journaliste portetait entre un Maurice Green et un illustre inconnu handisport mal voyant courant avec son guide ?????? Je crois que le choix serait vite fait ...
Par contre en ayant "notre" évenement décalé l'impact médiatique est plus riche même s'il reste beaucoup d'efforts a faire, les temps d'audience augmentent...

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yankinHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
le chatelet en brie
Arme(s): classique

MessageDim 03-10-2004, 2:53
Répondre en citant

Et juste une question qu'est ce que c'est que le temps d'audience on s'en moque moi je suis pour que les handisports soit considéré au meme titre que les autres sportifs et aillent le droit de participer au meme compets si bien sur c'est possible de par leur handicap mais surtout qu'ils participent en meme temps!!!!
_________________
Kawa powaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 03-10-2004, 12:23
Répondre en citant

Sois rassuré Yankin, les zanzans participent aux compet et même en D2 avec ton club la saison dernière: Brienon 50% zanzan Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yankinHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
le chatelet en brie
Arme(s): classique

MessageDim 03-10-2004, 17:22
Répondre en citant

bah c'est très bien!!!
Applause Applause Applause Applause

_________________
Kawa powaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Mr propreniveau 3
Avatar
Arc club de Nimes
Arme(s): Classique

MessageMar 05-10-2004, 7:18
Répondre en citant

Je suis tous à fait d'accord avec toi Doume je pense qu' il faudrait donner plus d'argent aux handicapés qu'au sportif normaux !!!!
On ne sera jamais pourquoi c'est comme ca !!!!!!

_________________
La vie est belle, ça ne sert à rien de se faire la gueule !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 05-10-2004, 9:11
Répondre en citant

Mr propre a écrit:
Je suis tous à fait d'accord avec toi Doume je pense qu' il faudrait donner plus d'argent aux handicapés qu'au sportif normaux !!!!
On ne sera jamais pourquoi c'est comme ca !!!!!!


Et moi je suis d'accord pour donner plein d'argent à tout le monde pour que tout le monde soit heureux !

Faut être réaliste et les paralympiques c'est tous les 4 ans...
Tiens, un lien informatif:
http://www.education.gouv.fr/actu/2003/annexe4.pdf

Sinon effectivement on peut faire comme les Chinois: 80.000 € aux athlètes handicapés devant les caméras et un gros bras d'honneur pour l'insertion des handicapés dans leur vie de tous les jours le reste du temps... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LéonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageMar 05-10-2004, 9:27
Répondre en citant

Mr propre a écrit:
Je suis tous à fait d'accord avec toi Doume je pense qu' il faudrait donner plus d'argent aux handicapés qu'au sportif normaux !!!!


C'est sans doute un peu excessif de dire ça mais cependant il faudrait tout de même rappeller à ce cher ministre et à pas mal d'autres personnes que la valeur d'un sportif et ses performances ne doivent en AUCUN CAS être dévalorisées ou passées sous silence sous pretexte qu'il est dans un fauteuil roulant ou qu'il n'a qu'un jambe ou que... Ces athlètes sont pour moi tout simplement dans une cathégorie différente tout comme nous avons des classiques, des compounds...

Pour ce qui est de la retransmission des JO à la télé... Mad Ce que j'ai à dire contre France 2 et France 3 est tellement grossier que je me censure moi même. C'est tout de même une honte de ne pas retransmettre ces épreuves et de faire comme si les jeux étaient finis après les "valides".

Pour terminer je voudrais revenir sur les remises des décorations à l'Elysée par notre président. La seule qu'on a vue c'est Laure Manaudou et les paralympiques... Où étaient t'ils? Le seul soucis c'est que les paralympiques ont ramené plus de médailles que les valides et ont obtenus de plus belles perfs (Je ne me rapelle plus du nom de cette femme qui a eu 4 médailles d'or à elle seule).

Bref et pour faire cout si vous avez pas le courage de lire tout ce qu'il y a avant : Valides et handicapés au même niveau et c'est pas une faveur c'est normal !

_________________
Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com