Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine
|
|
|
Un archer de mon club tire avec une poignée MATRIX et des branches synerzy 30 lbs 68". Au début qu'il avait acheté son arc il les tirais à 29 lbs à son allonge (allonge environ 27.5). Maintenant il a mis sont tiller a fond (en puissance) ; il les tire à 30 lbs et son arc claque énormément(un changement de band n'y fait rien) .
Mes questions sont N'est ce pas bizarre que en mettant a fond la puissance de l'arc il ne gagne qu'une livre?
N'est ce pas bizzare aussi que son arc claque très fort? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
Qu'est ce que tu entends par :
antoine a écrit: | Maintenant il a mis sont tiller a fond (en puissance) |
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Avec quoi faites vous les mesures ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Il a augmenté sa puissance en changeant le tiller (comme beaucoup de poignée le font maintenant).
Les mesures ont été faite avec un peson avec la flèche et le clicker. _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
antoine a écrit: | Il a augmenté sa puissance en changeant le tiller (comme beaucoup de poignée le font maintenant).
Les mesures ont été faite avec un peson avec la flèche et le clicker. |
Y a des pesons qui fonctionnent "par crans": ca grince un coup et çà avance... Faut pas leur demander trop de précision quand même ! En général il sont garantis à 5% je crois - neufs... Cà n'a pas trop d'importance dans la mesure où on trouve sa classe de tube dans le tableau Easton, ensuite y a qu'à "tatonner" !
Si tu veux chercher la précision, utilise un montage avec des poids !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Tention, le tiller c'est plutot la différence entre la mesure du haut et celle du bas, et ça ça dépend de l'archer, de l'arc, peut être des tubes. Ce qu'il a changé, c'est l'inclinaison des branches.
Effectivement c'est le même mécanisme qui regle les deux.
Une livre c'est en effet court, je passe de 33 à plus de 36 sur ma radian _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Il y a quand même un truc bizarre car les autre archers essaye de ne pas tirer à coté de lui car son arc claque énormément. _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
antoine a écrit: | Il y a quand même un truc bizarre car les autre archers essaye de ne pas tirer à coté de lui car son arc claque énormément. |
Faut essayer les incantations!
Non, je rigole! Si l'arc claque c'est un problème de réglage. "le tiller à fond" ça veut rien dire. |
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
Pour être clair le tiller, c'est la différance de band entre la branche du haut et la branche du bas.
Le réglage de puissance n'a rien à voir avec le tiller, on peu augmenter la puissance de l'arc sans modifier le tiller, mais par contre le band, lui va changer. |
|
|
 |
|
|
|
Au delà de la petite erreur d'appellation (tiller) pas bien grave, il y a peut-être un vrai truc derrière cette affaire...
Il faudrait pouvoir voir comment les branches se mettent dans les sabots (les mélanges de branches et poignées de marque différentes ne font pas toujours bon ménage) ! Il y a peut-être un soucis aussi au niveau du band (combien a-t-il mis ?)... Comment sont faits les renforts de poupées (s'il y a surépaisseur çà peut taper sur la branche);
Il y a une raison ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|