Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 décocheur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoniveau 6

MessageSam 11-09-2004, 18:55
Répondre en citant

j'aimerais vos sentiments, experiences etc etc
sur les décocheur à corde
quels sont les differents types, les sensations que vous avez , pourquoi vous avez choisi votre modèle plutot qu'un autre

merci
Think

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 11-09-2004, 19:08
Répondre en citant

La meilleure façon de se faire une idée c'est de les essayer soi-même.

Perso j'ai commencé avec un fletchmatic, puis un cascade, mais maintenant celui que je préfère c'est le Back Tension Tru Ball.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
fredoniveau 6

MessageSam 11-09-2004, 19:16
Répondre en citant

encore toi Very Happy Very Happy
je viens de te repondre pour un autre post

l'ideal est en effet de les essayer tous mais

il n' y a qu'un archer dans mon club et j'arrive pas à le contacter
mon portefeuille n'est pas extensible
le plus proche mag est à 200 km aller de chez moi alors meme si il me prete un décocheur ma pauvre notau va souffrir

mais merci de ton historique

je le note et je m'en félicite

jlonzeweb
Administrateur

MessageSam 11-09-2004, 19:24
Répondre en citant

Il faut quand même quelques heures de pratique pour maitriser un BT. Alors pour un débutant en poulie je serai méchant de te le conseiller pour commencer.
fredoniveau 6

MessageSam 11-09-2004, 19:30
Répondre en citant

exact eric 91 m'en a déja parlé et c'est meme lui qui m'a conseillé le decocheur à corde (plus souple dans la décoche)

pour resoudre mes problème articulaire j'opte pour un bracelet mais meme la le choix est vaste d'ou le post

a propros t'es encore là
Razz

jlonzeweb
Administrateur

MessageSam 11-09-2004, 19:42
Répondre en citant

(je suis encore là);

Tu appelle un décocheur à corde par opposition à un décocheur à machoire? Ou tu pense à autre chose?
fredoniveau 6

MessageSam 11-09-2004, 19:44
Répondre en citant

c'est ca

tu bloques la corde dans un ergot qui se retracte puis s'ouvre à la pression du pouce ou de l'index suivant modèle

MalouHors ligneniveau 4
Hayange
Arme(s): Supertec

MessageSam 11-09-2004, 19:52
Répondre en citant

J'ai commencé avec un decocheur a bracelet lorsque j'ai debuté en poulies.
Ensuite j'ai pri un decocheur a rotation le Solution n°1 de Carter ca vanait juste de sortir (meme pas peur).

Depuis uelque mois j'ai changer d'arc et je me suis vite apercu qu'il fallait aussi changer de decocheur. Je vien de prendre le dernier de Carter "le chocolat". Il marche tres bien, il est tres propre mais faut aimer les gros dercocheurs.

Sinon les Cascade sont aussi de belle mecanique mais ils sont plus petit.
La morphologie joue aussi un grand role dans le choix d'un decocheur, le decocheur doit nous convenir, on ne doit pas s'adapter au decocheur.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
NonoHors ligneniveau 5

MessageSam 11-09-2004, 19:56
Répondre en citant

Avant j'avait un "fletchmatic" (décoche avec l'index)...
...maintenant j'ai un "Spigarelli Thumb" (décoche avec le pouce)...
Mon sentiment : je préfère les décocheur "à pouce", je trouve qu'avec ça il y a plus de dynamisme et une position plus agréable qu'avec les décocheur "à index".
fredoniveau 6

MessageSam 11-09-2004, 19:59
Répondre en citant

je rebond sur lz message de nono quelle est la différence entre index et pouce

autre qu' il y en a un qui se déclenche avec le pouce et l'autre avec l'index

bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageSam 11-09-2004, 20:02
Répondre en citant

Pour ma part ca fait quelque mois que je suis passé en poulies. Apres quelques essai j'ai opté pour un AS, decocheur de bonne qualité a index.

Attention toute fois a ce type de decocheur, en particulier au bracelet j'ai essayer un modele similaire avec un bracelet en nylon et la au secours le poigné. L'AS en possede un en cuir bien plus confortable.

J'ai pu également tester quelques décocheurs au pouce et personnelllemnt je ne me sent pas à l'aise .

Pour le back tension j'ai pas encore essayer, si une bonne ame en a un en stock pour un essai je suis preneur Wink
jlonzeweb
Administrateur

MessageSam 11-09-2004, 20:13
Répondre en citant

fredo a écrit:
quelle est la différence entre index et pouce

Wink à ton avis? L'auriculaire, lui, sert à se gratter l'oreille Laughing

nono a écrit:
on sentiment : je préfère les décocheur "à pouce", je trouve qu'avec ça il y a plus de dynamisme et une position plus agréable qu'avec les décocheur "à index".

Il y a décocheur à pouce et décocheur à pouce... Je m'explique: le cascade est à pouce, mais à relachement, sur les autres, en appuyant avec le pouce. Autant j'aime le cascade, autant je déteste les autres.

bryce a écrit:
Pour le back tension j'ai pas encore essayer, si une bonne ame en a un en stock pour un essai je suis preneur Wink

Villers c'est une heure de route de Mareuil, si tu fais le voyage, on te fait essayer tout ce que tu veux. Cool
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageSam 11-09-2004, 20:15
Répondre en citant

alors pour en avoir parlé avec les très bons archers qui utilisent encore le décocheur à Index Fletchmatic ou bien A.S. pour eux y a pas de différence avec du BackTension ou du "Pouce", puisqu'au final le travail dynamique amène au même résultat : ça part par l'action de la traction continue derrière, sans prise de décision. Leur doigt est enroulé sur le déclencheur, fermemant, dès la mise en place de la main.

mais si vous êtes comme moi, avec le Fletchmatic j'appuyais sur l'index pour décocher ... Embarassed et c'est comme ça que j'avais tendance à faire des "touches". (demandez à Bitchiak .... il en rigole encore je suis sûr Wink );

maintenant je pratique le BackTension dans l'esprit de ne plus avoir ce soucis de "prise de décision" et pour l'instant ça marche.

Aussi la différence entre décocheur "à corde" ou pas réside dans le fait d'utiliser un D-Loop. certains modèles comme le Fletchmatic n'autorise pas la prise sur le D-Loop. le modèle A.S est OK
presque tous les modèles B.T. peuvent s'équiper d'une cordellette pour ceux qui ne veulent pas monter un D-Loop. Ils ont tord, c'est hyper pratique !
et attention à la grosseur de votre corde : + elle est grosse, + vous freinez la corde d'arc, en augmentant le latéral. Mon conseil : prenez 9 brins de fast-flight que vous treissez "3 par 3", et ça fera l'affaire, et ça peut pas casser.

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 12-09-2004, 0:51
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Villers c'est une heure de route de Mareuil, si tu fais le voyage, on te fait essayer tout ce que tu veux. Cool

faut prendre rendez vous par MP
et faut dire quoi comme modèle mais il n'y aura qu'une seule marque pour tout ça Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageDim 12-09-2004, 10:22
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

et faut dire quoi comme modèle mais il n'y aura qu'une seule marque pour tout ça Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Ca serait pas Tru Ball par hasard Wink Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: