Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 PDFCreator 0.8 (final), excel97 et W98SE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 30-09-2004, 8:27
Répondre en citant

PDFCreator 0.8 (final) installé sous W98SE il a été constaté que :

Pas de problème pour faire des PDFs à partir de Windows97,

Par contre quand on demande la sortie PDF à partir d'un fichier Excel97 celui-ci part bien vers l'imprimante PDFCreator mais çà s'arrête là ... la console PDFCreator ne s'affiche pas et aucun fichier PDF n'est créé nulle part sur le PC ...


J'ai fait la même manip avec W2000/Excel97 et je n'ai aucun problème ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 01-10-2004, 8:56
Répondre en citant

C'est bon j'ai mis la main sur un patch qui semble ad-hoc.
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JeromeVHors ligneniveau 3
Avatar
J3 Amilly

MessageMar 05-10-2004, 15:19
Répondre en citant

OpenOffice.org est gratuit (open source) et permet la sauvegarde en pdf. La qualité est meilleure que celle obtenue avec PDFCreator.
OOo n'a bien sûr aucun probleme pour ouvrir les fichiers venant de MSOffice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-10-2004, 15:24
Répondre en citant

Chouette, un collègue en LL!! Mozilla, OOo, ça fait plaisir de ne pas être seul! Bienvenue sur le forum.

Bon sinon, modérons un peu le propos : certains trucs un peu complexes ou louche (sous Word par exemple) ressortent mal. Notamment les cadres flottant sont mal attachés visuellement : un fichier Word qui rend bien dans Word, une fois ouvert dans OOo les cadres bougent un peu (et peuvent masquer des infos, faut les replacer manuellement).
Pour expliquer ça : les développeurs d'OOo ont du tout découvrir par eux même, sans aucune documentation de la part de Microsoft.
Sinon OpenOffice.org c'est bon, j'en mange tous les jours ;-)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JeromeVHors ligneniveau 3
Avatar
J3 Amilly

MessageMar 05-10-2004, 15:46
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Chouette, un collègue en LL!! Mozilla, OOo, ça fait plaisir de ne pas être seul! Bienvenue sur le forum.


Merci

CédricG a écrit:
Bon sinon, modérons un peu le propos : certains trucs un peu complexes ou louche (sous Word par exemple) ressortent mal. Notamment les cadres flottant sont mal attachés visuellement : un fichier Word qui rend bien dans Word, une fois ouvert dans OOo les cadres bougent un peu (et peuvent masquer des infos, faut les replacer manuellement).
Pour expliquer ça : les développeurs d'OOo ont du tout découvrir par eux même, sans aucune documentation de la part de Microsoft.


C'est vrai mais comme celà arrive aussi en passant d'une version de Word à une autre (BSOD systématique en imprimant avec Word 2000 un doc créé avec Word 97) il est difficile de mettre 100% des tords sur le dos d'OOo !

CédricG a écrit:
Sinon OpenOffice.org c'est bon, j'en mange tous les jours ;-)


Miam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-10-2004, 17:12
Répondre en citant

Pas faux, l'incompatibilité entre version de Word. Bon arrétons le hors-sujet, je crois que les éventuels lecteurs ont compris le message subliminal ;-)
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 05-10-2004, 20:24
Répondre en citant

juste pour étayer le sujet :
en entreprise, j'ai constaté qqes soucis avec Excel 2000 sur win2k avec le générateur ADOBE Illustrator.
par contre nos soucy avec ADOBE PDFwriter
OK faut une licence, mais en entreprise, on déconne pas trop avec les solutions "non éprouvées" ...
sinon j'utilise perso sur mon quotidiennement les produits de chez "FinePrint" : très bons et très pratiques

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageMar 05-10-2004, 21:39
Répondre en citant

Pareil j'utilise fine print et ca marche bien, sauf qu'il faut accepter la ligne de pub, a moins de payer une licence.

Sinon pour pdfcreator, je le soupsonne (version 0.7) d'avoir mis le bordel dans explorer , apres l'avoir installé des problèmes d'ouverture de page dans IE (page blanche avec sablié).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-10-2004, 23:49
Répondre en citant

OOo est parrallele à StarOffice, solution commerciale et vendue par SUN Microsystem, pas vraiment des rigolos (Java c'est eux). Et au boulot, je suis le seul réfractaire à MSOffice, et sans doute celui qui cherche le moins longtemps comment faire un truc. C'est largement éprouvé, testé par des milliers de personnes avant d'arriver son mon PC, je ne crois pas pouvoir demander mieux.
Idem pour la solution d'impression PDF décrite par Seb Sauvage, basée sur des outils adobes gratuits et sur ghostscript, outil d'origine unix, blindé et testé comme il faut.

Le niveau d'éprouvation est largement aussi bon pour les LL, Eric, au moins pour les plus connus

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com