Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 Qui sera la prochain président de la fédé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 24-02-2005, 13:24
Répondre en citant

géantvert a écrit:
Jean-Yves a écrit:

Moi, ce qui m'intéresse, c'est leur programme pour l'avenir et pour l'instant je ne sais pas pour qui je devrais voter même si j'ai déjà une tendance dans mon choix.


Comme tout le monde veut parler des programmes et que je suis le seul à vouloir parler de bilan, je me plie à la volonté de la majorité. Parlons donc des programmes.
Donc, j’ai bien regardé les deux et je me pose une question que je peux formuler de différentes façons :

Quelle est la différence Question

Quelle est l'idée fulgurante de la liste d'Olivier qui justifie que nous ayons un schisme et que nous soyons en campagne électorale depuis près d'un an Question

Quelle est l'idée avancée par l'un qui n'est pas acceptable par l'autre Confused:

S'il y a vraiment des différences, pourquoi Olivier et ses colistiers sortants n'ont pas démissionné de l'actuel comité directeur pour se désolidariser de son action Question


et sans casser du sucre, tu as des arguments ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 24-02-2005, 13:27
Répondre en citant

je n'ai rien contre toi mais je trouve que le debat ressemble a de la politique de bas etage comme on peut en voir a la télévision.

si ca pouvais etre plus constructif ca serait mieux je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageJeu 24-02-2005, 13:38
Répondre en citant

Je suis une archère ( tant pis pour les puristes de la langue francaise
) de la base et je ne me retrouve pas dans la liste d'Olivier Grillat; je
vois dans cette listes des tas de gens connus, des responsables de très
gros clubs, de la à dire qu'ils sont plus proche de la base, des petits
clubs qui se battent au quotidien j'ai de sérieux doutes !

Alors j'ai cherché à comprendre ce qui faisait leur force et je suis allée
sur le site de l'arc-club de Nimes pour me rendre compte, et là j'ai eut
un choc :
Le prix prohibitif de la cotisation 229 Euros pour un adulte, 146 Euros
pour un enfant de 8 à 11 ans et 184 Euros pour un jeune de 12 à 17 ans....
( Dans mon cas 559 euros ! ) et ce en dépit d'un soutien de la ville de
Nimes , du conseil général et du conseil réginal plus de prestigieux
partenaire prives !
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part ca ne serait
pas possible et si le tir à l'arc de demain est à ce prix là, il se fera
sans mes enfants et moi ! et probablement sans beaucoup d'autres qui ne
pourront pes suivre non plus !
Je pense sincèrement que le tournoi de Nimes est un bel évènement ,
l'occasion pour beaucoup de rencontrer les "grands nom" dsu tir à l'arc
mais je regrette que Monsieur Grillat n'est pas mis son expérience à
profit au sein du Comité Directeur actuel pour rendre le tir à l'arc
accessible à tous au sein de son club !
Alors forcément j'ai un peu de mal à être convaincue par son programme.
A+
Revenir en haut
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 24-02-2005, 13:40
Répondre en citant

malice a écrit:


et sans casser du sucre, tu as des arguments ???


Pour le moment, j'ai posé une ou des questions. C'est à toi ou a d'autres de me dire en quoi j'ai mal lu ou mal compris.
Autrement j'en conclus que, contrairement à ce que certains veulent accréditer, ce n'est pas un problème de programme qui justifie cette campagne mais d'autres motifs, moins théoriques et plus humains.

Tu notes que je reste soft. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 24-02-2005, 14:22
Répondre en citant

géantvert a écrit:
S'il y a vraiment des différences, pourquoi Olivier et ses colistiers sortants n'ont pas démissionné de l'actuel comité directeur pour se désolidariser de son action Question


Pour moi, l'argument de la démission n'est pas valable. Quand on se présente à une élection et qu'on la gagne, on assume ensuite le role d'élu. Si un élu démissionne au premier désaccord quel crédit donner ensuite à sa candidature suivante?
On assume ses responsabilités d'élus ou on ne les assume plus en démissionnant mais dans ce cas on ne se présente pas à l'election suivante. Faut savoir ce qu'on veut quand même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 24-02-2005, 14:31
Répondre en citant

malice a écrit:
je n'ai rien contre toi mais je trouve que le debat ressemble a de la politique de bas etage comme on peut en voir a la télévision.

si ca pouvais etre plus constructif ca serait mieux je pense


Débattre c'est échanger des arguments. J'ai proposé de parler du bilan, tu m'as posé une question et je t'ai répondu.

J'ai éventuellement d'autres choses à dire sur le bilan, sur le plan sportif par exemple mais visiblement personne n'accroche sur le sujet.
Je livre des questions donc sur les programmes pour débattre sur ce qui fait la différence entre les deux listes et là c'est toi qui le refuse en me critiquant et en parlant de politique de bas étage. Si tu n'est pas de mon avis, réponds moi en m'expliquant quelles sont les différences que tu vois.

Qu'est ce que tu attends d'un débat plus constructif Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageJeu 24-02-2005, 14:44
Répondre en citant

Pat souléve un problème très intéressant qui est celui du tarif appliqué dans un club, il se trouve que c'est celui de Nîmes, mais il y en a d'autres dans ce cas, je ne dis pas que c'est bien et surtout que c'est la solution.

Le vrai problème, c'est que le tir à l'arc que nous connaissons est basé à 90% au moins sur un encadrement bénévole ce qui a pour effet de donner des coûts très faibles, c'est le bon côté, mais en ce qui concerne la longévité de l'encadrement, on constate que les gens s'essouflent, à part quelqu'uns qui donnent du temps sans compter et qui se font tailler des costards par dérrière.

Tout ça pour dire, qu'en face du tarif il faut aussi regarder la prestation qui est offerte et le type d'encadrement et là àa change tout.
Le club de Nîmes compte plus de 150 licenciés quand même et tous ne sont pas directeurs ou médecins.

De plus ce n'est pas le président qui décide des tarifs des licences mais l'assemblée générale.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut STRUC__TU__RER et bien ok mais il y aura un coût pour les clubs c'est inévitable.
Un bénévole c'est GRATUIT au plus quelques kilomètres à rembourser de temps en temps quant il va au recyclage organisé par sa ligue ou son comité départemental.

Un BE avec les charge c'est 35€ de l'heure et en 1 heure on ne fait pas grand chose donc la séance de 2 heures 70€ plus le déplacement. Pour être efficace, il encadre 10 personnes.

C'est pas de la politique ça, c'est du concret Wink

Les 2 programmes proposent de la structuration et je confirme car je suis actuellement membre bénévole de la commission chargée du dossier à la FFTA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 24-02-2005, 15:04
Répondre en citant

géantvert a écrit:
...je suis le seul à vouloir parler de bilan...

Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin ! Shocked Mad Laughing

J'ai cité 2 points pour lesquels le bilan de Philippe Bouclet me paraît pas mal, maintenant j'ai 2 regrets:
- Relatif échec de la médiatisation grand public:
D'innombrable championnats de France à des date différentes, manque de réultats HN en extérieur, priorité aux compétitions inter-clubs);

- Vie fédérale trop focalisée sur le club;
Priorité aux compétitions inter-clubs, la fédé ne met pas suffisament d'outils au serice des archers - tout dépend de la dynamique du club et des CD... Cette disparité transparaît sur la tarification, le niveau des tireurs... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageJeu 24-02-2005, 15:29
Répondre en citant

Pour Patrick
Je crois qu'il y a des clubs qui proposent les services d'un ou d'une BE Wink ,sans pour autant faire grimper les prix de leurs cotisation à ce point, je suis d'acord avec toi il faut s'engager dans la voie de la professionalisation, mais attention à l'exces, ce sont les bénévoles qui assurent la dynamique d'un club !
Et des CD et des Ligues aussi d'ailleurs ! Wink Et même de la fédé Wink
Oups j'ai failli oublié!

Un grand merci à IS pour cette possibilité d'échanges au passage !
Revenir en haut
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-02-2005, 15:42
Répondre en citant

Pour comparaison, la licence au club de Compiegne coute moins de 120 € pour un adulte et autour de 80€ pour les jeunes si je me souviens bien!
Et le tout encadré par 2 BE à plein temps plus un intervenant exterieur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageJeu 24-02-2005, 15:45
Répondre en citant

Merci pcoucoul Wink
Revenir en haut
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 24-02-2005, 15:51
Répondre en citant

niveau prix des licences au foot ou au karate le prix est encore élevé donc .....


a la pétanque ca doit etre moins Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 24-02-2005, 15:54
Répondre en citant

géantvert a écrit:
Qu'est ce que tu attends d'un débat plus constructif Question


en donnant des exemples du plan dans l'avenir.


ce qui a ete fais, bas je vois pas a y revenir ce qui est fait est fait comme on dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Dame DunkelzahnHors ligneniveau 4
Avatar
Les Dragonnes de Garde d'IS
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-02-2005, 15:58
Répondre en citant

pat a écrit:
Le prix prohibitif de la cotisation 229 Euros pour un adulte, 146 Euros
pour un enfant de 8 à 11 ans et 184 Euros pour un jeune de 12 à 17 ans....
( Dans mon cas 559 euros ! ) et ce en dépit d'un soutien de la ville de
Nimes , du conseil général et du conseil réginal plus de prestigieux
partenaire prives !


Je pense que tout ceci est interne au club, et comme le souligne Patrick, ses tarifs sont tout de même décidés en assemblée générale et non par le président uniquement.
L'arc club de Nîmes a au moins le mérite d'afficher ses tarifs, de n'en faire aucun mystère, libre à chacun d'accepter ou non.

Ma remarque ne cautionne en rien, ni ne désapprouve ce prix. Mais juge-t-on un programme en vue d'une élection sur ce point uniquement?

A ce moment là penchons-nous sur le fonctionnement des archers de Compiègne, club dont Philippe Bouclet est le président.

On peut juger le bilan de Mr Bouclet en tant que président de la FFTA, on ne peut malheureusement pas juger celui de Mr Grillat, et pour cause.

Alors interessons-nous à leur programme respectif. Et arrêtons de tout ramener à une histoire d'argent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 24-02-2005, 15:59
Répondre en citant

C'est dommage qu'il n'y ait pas réellement de débats publics entre les deux prétendants... Bon, disons Grillat chez Fogiel et Bouclet chez Drücker ? Rolling Eyes
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 14 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com