Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Qui sera la prochain président de la fédé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageJeu 24-02-2005, 15:59
Répondre en citant

Il faut tenir compte du fait qu'il y a 3 BE1 et 1 BE2.

Ce club compte plus de 150 archers depuis des années, je pense que les Nîmoises et Nîmois ne sont pas dupes et y trouvent leur compte, d'ailleurs peut-être que quelques uns pourraient s'exprimer sur le sujet.
Pour être aller pratiquement tous les ans au tournoi international de Nîmes et assisté aux championnats du monde, quant on voit l'implication des bénévoles du club, je vous assure que s'ils n'y trouvaient pas de plaisir ils ne seraient pas aussi nombreux.
Il y a un dynamisme qui ne trompe pas.

Je ne connais pas Compiègne donc je ne me prononce pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 24-02-2005, 16:00
Répondre en citant

malice a écrit:
niveau prix des licences au foot ou au karate le prix est encore élevé donc .....


a la pétanque ca doit etre moins Wink


Une des plus chère pour moi, c'est la fédération des sports de glace et c'est un bon exemple parce qu'en plus je crois bien qu'elle est en dépôt de bilan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageJeu 24-02-2005, 16:10
Répondre en citant

C'est quoi "cher"

Il m'arrive d'aller dans un restaurant et de payer 225€ pour 2, vu comme ça, certains diront il a les moyens il paye cher, et bien non, tout dépend de la prestation. Je me suis déjà plaint dans des établissements dits "bon marché" parce que la merde même à pas cher, c'est trop cher.
Bon j'arrête là la comparaison. Comme chacun sait, la boufe ça me connaît, mais GéantVert n'est pas en reste non plus Laughing Laughing .

En fait on nous demande de voter pour une équipe qui suivra un programme d'avenir Celui qui est en tete de liste c'est en fait le chef d'orchestre, alors regardez un peu les musiciens aussi Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-02-2005, 16:17
Répondre en citant

et c'est la que ca se complique car le meilleurs chef d'orchestre n'a pas forcement tout les meilleurs musiciens....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageJeu 24-02-2005, 16:18
Répondre en citant

Je ne connais pas les prix du foot Wink
Et il y a des clubs de Karaté accesibles ! Wink
Et pour la pétanque il y a des endroits ou le cout d'un terrain couvert a provoquer un sacré scandale !
Mais je sens qu'on s'èloigne du sujet !
J
Revenir en haut
pat

MessageJeu 24-02-2005, 16:30
Répondre en citant

Patrick
Dans un club de golf aussi il y a des gens investis !
Pour les gueuletons je peux rien dire ==>pas dans mes moyens !
Désolée d'être un peu brusque , mais c'est la vie !
Et je n'attaque pas le club de Nimes , je constate ,c'est tout !
Revenir en haut
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 24-02-2005, 16:51
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
géantvert a écrit:
...je suis le seul à vouloir parler de bilan...

Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin ! Shocked Mad Laughing

J'ai cité 2 points pour lesquels le bilan de Philippe Bouclet me paraît pas mal, maintenant j'ai 2 regrets:
- Relatif échec de la médiatisation grand public:
D'innombrable championnats de France à des date différentes, manque de réultats HN en extérieur, priorité aux compétitions inter-clubs);

- Vie fédérale trop focalisée sur le club;
Priorité aux compétitions inter-clubs, la fédé ne met pas suffisament d'outils au serice des archers - tout dépend de la dynamique du club et des CD... Cette disparité transparaît sur la tarification, le niveau des tireurs... Rolling Eyes


OUI je suis parfois légèrement provocateur mais ça fini par payer, ça s'anime un peu.
Comme nous sommes donc les deux seuls que le bilan intéresse je te réponds.
Je suis d'accord sur la difficulté de la médiatisation et sur le calendrier trop chargé : je vais devoir choisir entre le vétéran campagne à Montceau-les-Mines et Wingles finale des DR + regroupement national poulies. Ce n'est pas de gaîté de coeur. D'autant que c'est entre un objectif perso et un objectif d'équipe. Pour me consoler il va me falloir me qualifier pour le campagne scratch mais ça c'est pas encore fait.
Mais il faut être juste, c'est pratiquement la première fois que ce genre de choses se produit. Il y a eu aussi il y a deux ans un télescopage entre un France campagne et un France jeune, là c'était entre accompagner et tirer qu'il fallait choisir.
C'est un peu comme le nombre de fonctionnaires, il y en a trop mais lesquels faut il supprimer : les pompiers, les infirmières ou les conducteurs de chasse neige Question

Sur la médiatisation, le programme de Philippe propose d'organiser des évènements majeurs et de rétablir le tournoi des maîtres. Je pense qu'avec les commentaires de Sébastien Flutte, ça peu le faire et avoir une chance de passer à la télé, au moins sur une chaîne du câble.

Sur la filière sportive par équipe de club, je suis assez partagé. C'est un outil remarquable pour structurer les clubs autour d'un projet sportif. Mais d'un autre coté, c'est en train de figer un maximum de dates sur le calendrier et le résultat c'est que ça réduit la saison campagne à 2 mois, mars et avril plus une petite couche en plus en septembre. Faut-il que les dates des DR, D2 et D1 soient le même jour ? Sans doute pas pour les D1 car c'est une joie pour nombre d'archers d'aller se frotter à l'élite à l'occasion de ces épreuves. Décider que les D2 et les DR doivent être le même jour c'est sans doute plus pertinent sinon plus facile mais c'est intervenir dans la gestion des ligues et je suis plutôt un adepte de la subsidiarité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 24-02-2005, 17:01
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:
et c'est la que ca se complique car le meilleurs chef d'orchestre n'a pas forcement tout les meilleurs musiciens....


Oui mais il a ceux avec lesquels il pense qu'il va pouvoir jouer la partition.

A quoi sert de n'avoir que des solistes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-02-2005, 17:18
Répondre en citant

Rétablir, le tournoi des maîtres, c'est pas une attaque personnelle contre l'arc club de Nîmes et le tournoi de Nîmes où les maîtres et les tireurs lambda se retrouvent.

P. BOUCLET à de bons résultats, mais j'ai l'impression que certaines disciplines tel que le tir en Campagne ont été mis de côté.

De plus d'un point de vue formation, j'ai vu en 10 ans s'alourdir les formations initiateurs, cette formation qui permet au club de pouvoir accueillir les nouveaux arrivants. Actuellement avec les nouvelles formations et les durées imposés (5 week End), je trouve que c'est énorme. Et de moins en moins de personnes y participent. Pour ma part la formation en 98 ne durait que 3 WE,.

Qu'en pensent les membres des 2 listes présents sur IS ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageJeu 24-02-2005, 17:29
Répondre en citant

Les formations d'initiateurs sont confiées par déléguation aux ligues. Certaines ligues déléguent aux comités départementaux tout en gardant le contrôle.
Une formation initiateur ce n'est pas obligatoirement 5 jours mais c'est un minimum de 45 heures examen compris, après les ligues s'organisent comme elles veulent pour le dispenser tout en respectant le programme.

Dans les Yvelines, il y a une formule 6 jours consécutifs, qui n'a pas fonctionné cette année, et une formule sur 3 week-ends plus 3 heures d'examen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 24-02-2005, 17:34
Répondre en citant

Concernant le tir en campagne, c'est tout de même cette discipline qui rapporte le plus de titres internationaux... Elle a juste le défaut de n'être pas être olympique...
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 24-02-2005, 17:42
Répondre en citant

Boulet von 88 a écrit:
Rétablir, le tournoi des maîtres, c'est pas une attaque personnelle contre l'arc club de Nîmes et le tournoi de Nîmes où les maîtres et les tireurs lambda se retrouvent.

Le nouveau F2F de décembre à Amsterdam (qui il me semble n'avait pas eu lieu à l'époque du Tournoi de Maîtres) n'a pas empêché le tournoi de Nîmes de battre à plate coutures son propre record d'inscription cette année et des pointures nationales et étrangères étaient là comme tous les ans ... par contre celà ferait un tournoi sur invitation de plus et compte tenu du nombre qu'il y en a maintenant ben il va falloir trouver la formule magique pour que les archers des autres nations y viennent ... et surtout s'assurer de l'équilibre financier dès le départ ...

Citation:
De plus d'un point de vue formation, j'ai vu en 10 ans s'alourdir les formations initiateurs, cette formation qui permet au club de pouvoir accueillir les nouveaux arrivants. Actuellement avec les nouvelles formations et les durées imposés (5 week End), je trouve que c'est énorme. Et de moins en moins de personnes y participent. Pour ma part la formation en 98 ne durait que 3 WE,.

Il faut savoir ce que l'on veut ... apprendre aux nouveaux à lacher des flèches ou apprendre à les structurer un minimum dès le départ ... personnellement mon stage initiateur a duré 7x1,5jours à l'époque avec un excellent encadrement et je ne le regrette pas du tout ... j'ai simplement accepté de sacrifier une partie de ma saison pour mieux servir mon Club ensuite ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-02-2005, 19:10
Répondre en citant

[quote="malice"]
géantvert a écrit:
ce qui a ete fais, bas je vois pas a y revenir ce qui est fait est fait comme on dit.

Même si on ne peut comparer les bilans, on peut l'étudier. Proposer un programme, c'est bien, mais pouvoir dire "on a été capable de faire ça" je trouve que c'est mieux.
Et pour réussir à appliquer son programme il faut
- qu'il soit réaliste ("je vais faire baisser les impots de 33%");

- en avoir la volonté, la capacité de travail nécessaire
- en être capable
On peut juger de la réalisibilité, mais pour le reste, on ne peut que regarder le passé pour calculer ce que l'avenir donnera.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageJeu 24-02-2005, 21:33
Répondre en citant

CédricG a écrit:

"je vais faire baisser les impots de 33%"


CEDRIC: PRESIDENT
Laughing
dehors.... parti voter

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 25-02-2005, 8:34
Répondre en citant

il y a qu'en même quelque différence entre un tournoi des maitres et une compet à nimes
il y a d'un cote un spectacle passif et de l'autre actif
certe le prix de l'engagment n'est pas le même mais rien n'empche de passer à nimes pour voir le spectacle
le tournoi des maitre c'etait au zenith avec un prix de 13 euros moyens par personnes sans compter les invitations
nimes c'est 40 euros l'inscription individuelle mais la le champion est visible et abordable même s'il ne vient pas du fin fond de l'asie ou des etats unis
a la fin la tournoi des maitres ça fait un léger trou dans les caisses
par contre le tournoi de nimes j'en sais trop rien
le tout c'est qu'il faut bien budgétiser des la départ

on aurait pu le faire cette anée avec une belle bannière PARIS 2012 là cela aurait eu un impact

maintenant les deux formules sont bonnes si les archers y trouvent se qu'ils cherchent
reste à savoir si c'est un prix ou une approche des tireurs???????????

(bon bin je vous quitte jva à cherville maintenant on se revoit la semaine prochaine après le championnat de france)

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 15 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com