Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Qui sera la prochain président de la fédé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 07-10-2004, 12:56
Répondre en citant

Ben non, en général c'est Jim Easton aux responsabilités et les Coréens qui font entraineurs... Je m'étais dit qu'en proposant la candidature du président de W&W on pourrait peut-être inverser la tendance ?... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageJeu 07-10-2004, 13:14
Répondre en citant

Ah ! j'ai confondu, je ne suis pas tres physionomiste, et comme la fédé est plus près de l'insep que de séoul... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 07-10-2004, 13:31
Répondre en citant

Et là au moins, pour faire appliquer les objectifs fédéraux au Haut niveau, pas de problème de communication !
Laughing

(Va falloir que je change de pseudo pour continuer à dire ce genre de c..nn..ies)

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jocelynHors ligneniveau 3
Age: 43

MessageJeu 07-10-2004, 18:11
Répondre en citant

salut a tous,

désolé de remetre un post sérieux, mais je pense qu'avant de soivoir qui on veut comme président, il faut savoir qui on veu a la direction de la fédé, c'est à dire les personnes qui entourent le president. je pense qu'il est possible de trouver les listes de chacun des prétendants.
il est claire que le changement de président aurait des conséquences notoirezs pour l'avenir de notre fédé... et il est tres important de garder une diversité dans les opinions et dans les pensées au sein de la direction. autant le dire ouvertement, mais il est dommage qu'un club dirige la fédé car cela nuit à la remùise en cause du staff, et par conséquent donne carte blanche à tout le monde, ce qui empeche d'avoir un regard critique dans le bon sens du terme sur tout le travail mis en place.

nopn loin de moi l'ide de pensée que ce qu'il se passe n'est pas bon, au contraire il y a du bon, mais la relation tres amicale qui s'est installée au sein de notre fédé n'est pas tellement propice à la progression de notre fédération.

j'ai peur pour l'avenir... et vous?????????????

ps: je ne tiens pas a regler des comptes perso via se post, mais faire part a tout le monde de mes impressions.

jocelyn

_________________
bon tir a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-10-2004, 18:40
Répondre en citant

J'ai aussi cette sensation diffuse de camaraderie qui empeche parfois de prendre des décisions correctes, mais j'ai bien moins de contacts que toi avec la FFTA, ceci dit.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 07-10-2004, 18:50
Répondre en citant

t'inquiète c'est la pensée de beaucoup de personne d'ou mes posts à l'ecoute de ce que j'entend dire sur les compets et de ce que je lit sur le forum

il y a bien entendu du pour et du contre dans toutes les listes que les candidats peuvent présenter
ce qui fera la différence ce sera peut etre la diversite d'horizon des membres qui les compose et les différences de point de vue
dans le cas actuel c'est vrai que l'on a plutot une restriction géographique sur l'ensemble des cadres dirigeants

comme je le dit on verra bien mais là c'est quitte ou double
effectivement si on pouvait avoir le programme de chaque candidat et la liste en direct ce serait bien
bien qu'il puisse toujours exister des failles entre la liste, le programme et l'application réelle
ce qui me rebute c'est quand une fédération sportive tombe dans la politique et non dans l'intéret des licenciés (je suis un naîfutopique les enfants);


des changements ont été fait dans notre département
ils le sont aussi au niveau de la ligue et même si c'est pour le moment imperceptible il y a comme une sereinite dans le futur qui ne fait qu'encourager le processus de développement et l'intérêt que porte chacun à son département et à son club

l'assemblée générale de notre département se fait samedi et je n'ai jamais autant vu de candidats pour participer au bureau

certains veulent regler leurs comptes d'autres manifestes concernant les résultats des JO Sad Sad Sad Sad Sad Sad
De toute façon les sportifs y étaient et nous ont représenté donc on ne peut rien leur reprocher Applause Applause Applause Applause Applause
ce qui c'est passé est sans daoute plus une résultante d'une ambiance générale et comme pour le sportifs de haut niveau on peut aussi le remarquer par le type et le contenu de nos discussions

donc il y a un changement à faire d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!
viendra t il de l'ancien dirigeant qui remettra les choses en plakce comme il se doit en faisant fi de ses accuatances ou du nouveau qui de toute façon n'a rien à perdre?????????????????????????????

alors t'es content jo tu m'a fais parler sérieusement su ce coup là
je t'en veux à mort Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
allez vient faire un becq à tazouille Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageJeu 07-10-2004, 18:52
Répondre en citant

Arrow Bonsoir Josselin,
Nous ne nous connaisons pas, j'ai fait parti des groupes, il y a de celà bien longtemps.
Arrow En premier lieu, je te félicite pour l'ensemble de ce que tu as fait,
tant au niveau des résultats, que de ta maturité, j'allais dire lucide.
Aussi pour ta prestence , ta classe en somme, qui te range à ce que l'on appelle les "Grands".

Tout comme toi, j'ai une frousse énorme quand a la pérennité de notre discipline aux Olympiades.
On m'assure que les archers seront présents aux Olympiades de 2012...
C'est rassurant mais encore faudrait-il que paris soit élue, ce qui n'est pas encore le cas.


Arrow En effet, tout est en balance, tant au niveau fédéral, qu'au niveau des staffs Intercontinentaux, comme le CIO, ou la FITA.
- De ce fait, je t'invite à lire ce que j'ai écrit dans le sujet: "Les réglements"

- Ce qui me pousse d'ailleurs à me présenter dans la commission sportive
Normal, pour un ex-SHN

Merci encore.
F. Sauvard

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageJeu 07-10-2004, 21:25
Répondre en citant

[
jocelyn[/quote]

Tu seras à l'AG Samedi ?

_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jocelynHors ligneniveau 3
Age: 43

MessageJeu 07-10-2004, 22:03
Répondre en citant

ar 90, oui je serai a l'ag ce week end, je pense que mon pere a vraiment envie de faire bouger les choses et continuer a promouvoir les tir a l'arc au niveau de la ligue comme il le fait actuellement pour le departement et pour le club (les résultats le prouvent!!! éq jeunes championne de france, jc valladont aux mondes cadets, d varechon champion d'europe... et le fiston...);


mr sauvard, merci pour tout

becko a zouille

aujourd'hui il est vrai que lke futur de notre discipline est en péril pour les JO, mais on ne peu rien faire depuis ici, si ce n'est que promouvoir le tir a l'arc et sourtout aider les clubs aisni que renforcer le departement de la formation, chose qui n'est pas une priorité dans le haut niveau. hors tout le monde sait que les personnes ayant un vecu de shn et qui sont motivées pour l'entrainement sont des outils que la fédé doit utiliser pour les licenciés. la priorité premiere de la fédé, pour le haut niveau est de faire tirer des fleches en utilisant le model coréen: c'est une tres bonne idée, je m'incline, mais ne serait il pas judicieux d'utiliser cette methode chez des debutants plutot que chez des archers qui ont deja pour certains plus de 10 ans de tir derriere eux, voir 10 de haut niveau.
il serait donc plus logique a mon gout d'utiliser cet outil pour la formation, avec des personnes qui interviennent dans les clubs, comme les BE par exemple!! et donc par le suite faire une sorte de transition entre le haut niveau actuel et les haut niveau a venir???????
la fédé fait table rase sur le passé, et se prive donc d'elements tres performants comme lionel torres, alx, olivier tavernier en ce moment, mais aussi antoine friot, willy ardiet et bastien larpenteur l'an passé... j'arrte la pq ca fait beaucoup.

autre chose bizarre, la demission et la demande de mutaion de certains formateurs fédéraux: f simon, v hybois, c coquet, b allio, b louche...
perte enorme pour la fédé. le regroupement geographique precedement cité en est l'illustration parfraite, une confiance aveugle c'est installée mettant un par un tout les elements perturbants au carrierisme. ca devient tres tres tres tres tres tres dangereux car certaines personnes manquent cruellement de compétences.

a vous de juger, des faits sont la pour le prouver. on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on va avoir, mais on a plus rien a perdre.

jocelyn

_________________
bon tir a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageVen 08-10-2004, 0:05
Répondre en citant

Bon je ne voulais pas intervenir sur ce sujet, mais Jocelyn m'y pousse puisqu'il dit à peu près ce que je pense.
Tout n'est pas à jeter.

Dans tous les cas, s'il y a 2 listes ("si" car elles ne sont pas encore totalement composées) Les 2 têtes de liste seront élues, puisque au bout du compte, il y aura une liste MAJORITAIRE et une liste MINORITAIRE. Donc la liste qui arrivera en tête se verra attribuer 75% des sièges au moins et la suivante le reste.
C'est un peu comme toutes les élections régionales où il y a de la proportionnelle.

Un peu compliqué, mais normalement les plus motivés seront présents et entre personnes intelligentes et en fonction des divergences de programmes, il sera certainement intéressant de voir le résultat.

Mais soyez certains que l'objectif des 2 candidats principaux est de promouvoir le tir à l'arc avec une méthode un peu différente.

Ce qui me chagrine un peu dans ce système, c'est qu'un candidat peut élaborer un programme, mais une fois élu, en faire autrement. C'est donc là qu'il faudra être vigilent pour que tout reste dans le droit chemin tout en s'adaptant à la situation présente. Un mandat c'est 4 ans!!!

Croyez moi, c'est pas très rigolo.

Pour ce qui est, malheureusement ou heureusement , du copinage, nous sommes dans le bénévolat et vous n'y pourrez riien.

L'idéal serait de prendre toutes les personnes compétentes de les mettre ensemble et de faire en sorte que chacun sorte le meilleur de lui-même dans l'intérêt commun et vous savez comme moi que c'est utopique.

Merci Jocelyn de ta claire-voyance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageVen 08-10-2004, 7:34
Répondre en citant

Citation:
L'idéal serait de prendre toutes les personnes compétentes de les mettre ensemble et de faire en sorte que chacun sorte le meilleur de lui-même dans l'intérêt commun et vous savez comme moi que c'est utopique.


et qui déciderait qui sont les personnes compétentes?
au sein d'un club, d'une ligue ou de la fédé chacun pense et essaie donner le meilleur de lui même... même s'il est dans l'erreur.
je rejoins tout à fait le raisonnement de Jocelyn et je comprends qu'il ait du mal à remettre en cause tout son acquis, les changements soudains et sans discussion possible ne me semblent pas la meilleure méthode... mais je peux me tromper... les archers de haut niveau ne vont pas faire de compétition dans l'immédiat... donc personne de saura si le nouveau système tend vers du mieux ou du moins bien... on saura mais dans longtemps.... trop longtemps?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fabienneHors ligneniveau 4

MessageVen 08-10-2004, 7:38
Répondre en citant

Pour ce qui est, malheureusement ou heureusement , du copinage, nous sommes dans le bénévolat et vous n'y pourrez riien.



tout est relatif patrick quans tu parles de bénévolat , je voulais juste rappeler que le DTN est employé par le ministère, et c'est donc son job d'occuper son poste de DTN et le président de la fédé est fonctionnaire de l'éducation nationale et est détaché à temps plein pour occuper son poste de président. POur les autres c'est vrai que c'est du bénévolat.

Jocelyn je crois que sur la liste des gens evincés tu as oublié du monde, non? dont un a qui on vient juste de montrer la porte de sortie.!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 08-10-2004, 7:40
Répondre en citant

pourquoi trop longtemps ????

il est pas magicien l'entraineur Wink

de toute facon je ne crois que ca soit le sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageVen 08-10-2004, 8:20
Répondre en citant

Citation:
pourquoi trop longtemps ????


relis la dernière phrase du dernier message de Jocelyn... elle n'est pas empreinte d'un optimisme délirant.. et si les archers ne sont pas heureux .....
pour la dérive je suis d'accord alors je stoppe Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jocelynHors ligneniveau 3
Age: 43

MessageVen 08-10-2004, 8:26
Répondre en citant

desolé fabienne de t'avcoir oubliée car il est vrai que cela fait beacoup de remue menage de ton coté.
en ce qui concerne le haut niveau, ce n'est pas a l'ordre du jour mais un autre débat, donc un autre post peut etre, l'important et de savoir qui dirige comment et avec qui, et soutout le font-ils bien????? si oui ben on continue si non ben on change tout, car ils sonty tous dans le meme sac.

merci pour ton soutien patrick et et les autres aussi d'ailleurs:-);

jocelyn

_________________
bon tir a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 3 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com