Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous, pourriez me renseigner sur la D.R. ( les disciplines, leurs nombres retenues pour les classements , la mixité ou pas , les points attribués , le prix ... Bref,toutes les infos. Merci et A+. _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
La division régionale est une compétition par équipes de club.
Elle peut être mixte.
Par contre sont séparés les arcs Olympiques et les arcs à poulies.
Dès qu'il y a un arc à poulies dans l'équipe c'est une équipe poulies.
Les points se récoltent sur les 3 meilleurs scores de l'équipe de club sur les compétitions au calendrier fédéral.
Cela compte les compétitions en salle, FITA, tir fédéral
Les prix rien de spécial, un trophée à l'équipe qui gagne et surtout une place pour le championnat de France DR... _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
Diabolik17 niveau 4
|
|
|
en parlant de DR, ça va pas être triste les équipes de club dans la ligue, la concurence sera rude en classique!!
des nouveaux, des revenants, des reconversions.... place au spectacle!!
bonne saison à tous!! |
|
|
 |
Vincent FAUGEROUX niveau 3Age: 49 Les Archers du CSAC-EG Arme(s): Classique
|
|
|
CONSTITUTION DES EQUIPES
équipes arcs RECURVES
équipes arcs à poulies ( un seul arc à poulies dans l’équipe, et cette dernière est classée arcs à poulies ).
3 tireurs par équipe ( hommes ou femmes ) toutes catégories confondues tirant aux mêmes distances et mêmes blasons
Au cours de la saison la composition de l’équipe peut changer
Possibilité de plusieurs équipes par club ( Si un club a plusieurs équipes, le score de la meilleure équipe sera pris en compte ).
- REGLEMENT
Nombre de compétitions
* tir en salle ( 3 );
* tir fédéral ( 2 );
* tir FITA ( 2 ) : le Championnat de Ligue + le meilleur des autres scores
- CLASSEMENT DES EQUIPES
Toutes les compétitions F.F.T.A. de la Ligue peuvent servir de support
Seront pris en compte pour le classement
- Tir en salle ( 3 meilleurs scores de l’équipe );
( le classement « salle » sera communiqué aux clubs );
Place Points
1er 130 2ème 122 3ème 115 4ème 108
5ème 101 6ème 94 7ème 88 8ème 82
9ème 76 10ème 70 11ème 65 12ème 60
- Fédéral ( 2 meilleurs scores de l’équipe ) même principe d’attribution de points
- FITA ( le championnat de Ligue + le meilleur des autres scores );
même principe d’attribution de points
- CLASSEMENT FINAL
Total des points (Salle + Fédéral + FITA);
- Classement des clubs
- L’équipe recurve, championne de Ligue, est qualifiée pour le Championnat de France de division régionale
La date limite de la dernière épreuve qualificative est fixée : 3 semaines avant le Championnat de France D.R.
Voilà un extrait du réglement paru dans l'impact n°63.
C'est cool que des anciens tireurs ce remettent à la compétition, en individuel va y avoir du spectacle.
Mais pour la DR attention!!, pour que l'archer fasse partit de l'équipe il faut qu'il ait 14 mois de licence, dans le cadre d'un transfert. Pour une personne qui à arrêté plusieurs années et qui reprend sa licence cela ne doit pas s'appliquer.
Vivement les 1ère compét pour suivre ça, en espérant que l'on puisse suivre l'évolution du classement sur le nouveau site de la ligue.
A suivre.... |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
cette année ça vas donnée pour la DR
On vera bien comment ça vas ce deroulé _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Houba Houba niveau 41ere compagnie d'arc d'Aunis LA ROCHELLE Arme(s): Classique
|
|
|
y'a plein de rochelais motivés à donf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ La mer toujour la mer!!!
et un peu le tir aussi... |
|
|
 |
|
|
|
ça c'est le moins que l'on puisse dire _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
heu, les jeunes, on va attendre un peu avant de me ridiculiser sur les pas de tir... vous me devez le respect, au moins par l'ancienneté, et en plus comme président... quoi que, y'en à un là qui est président plein de vice...  _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
|
|
|
qui ça
Et puis bourriquet, on verra des les premiere compete, si je bas ton record _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Diabolik17 niveau 4
|
|
|
ça sent la provoc!!  |
|
|
 |
HTC niveau 3ici et là ...
|
|
|
vous avez de la chance de pouvoir tirer en équipe comme ça... moi je peux pas enfin c'est la vie  |
|
|
 |
|
|
|
HTC a écrit: | vous avez de la chance de pouvoir tirer en équipe comme ça... moi je peux pas enfin c'est la vie  |
ca fait presque 10 ans que je tire et on à créé l'équipe l'année dernière... auparavant je tirais seul... ca va venir à toi d'essayer de motiver des gens de ton club... vous etes nombreux?? _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
|
|
|
apres je dit pas l'ambiance dans le club  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
HTC niveau 3ici et là ...
|
|
|
c'est pas une question de nombre d'archers...enfin bref je ne peux pas tirer en équipe c'est tout. mais c'est pas grave mieux vaut être seul que mal accompagné parfois...  |
|
|
 |
|
|
|
HTC a écrit: | c'est pas une question de nombre d'archers...enfin bref je ne peux pas tirer en équipe c'est tout. mais c'est pas grave mieux vaut être seul que mal accompagné parfois...  |
Désolé pour toi...  _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
|