Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neo90
|
|
|
Salut à tous
Voila mon probleme : 3 ans que je tir et je n'arrive pas à me mettre en ligne.
Mon probleme est surtout physique , et je n'ai pas encore reussi à adapter mon tir en concéquence.
En faite suite à la muscu etant jeune, j'ai une sorte de raideur au niveau du cou qui m'empeche de le touner correctement , de plus petit doigt et petit avant bras.
donc en tirant avec le bras d'arc rapproché du corp, je n'arrive pas à foutre mon coude en ligne.
en eloignant mon bras d'arc ( vers l'exterieur ) , j'augmente mon angle , sollicite plus les épaules que le dos ( tremblemant ) et l'encrage et pourri ( trop sur le coté );
Je suis désesperé , HELP ME !!!!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Photo ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
meme probleme que toi  |
|
|
 |
lemy niveau 3Age: 58 ASCAR Arme(s): barbow arc droit
|
|
|
idem  |
|
|
 |
neo90
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Photo ?  |
malheureusement , je n'ai pas de photo |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Là, désolé mais c'est les fondamentaux à reprendre.
Pour t'aider, tu peut commencer par faire un échauffement basé sur des étirements pour assouplir et allonger un peut les muscles.
Ensuite tu reprend un arc d'initiation de 20# associé à un décocheur attaché au poignet. Tu place tes épaules et ton bassin dans l'axe du tir. Quand tu tire sur la corde tu essaye au max de le faire avec ton coude et tu bombe légèrement le torse. Tu t'imagine au garde à vous les pieds légèrement écartés avec seulement les bras en action et la tête dirigé vers la cible. Bien sur tu tir dans la paille et tu te concentre sur les nouvelles sensations de tir que tu ne manqueras pas de resentir. Ce serais bien que tu ai un observateur. |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Si c'est pas indiscret, t'as quel age ? _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Probleme classique, la meilleure solution est de passer "compound" car avec le decocheur ta main d'arc recule sensiblement et tu es en ligne CQFD  |
|
|
 |
|