Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 Usure encoches Beiter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuillaumeHors ligneniveau 1

MessageVen 15-10-2004, 11:36
Répondre en citant

Bonjour.
J'utilise actuellement les mêmes flèches que l'année dernière.
Des X7 2014 pour 44 Lbs, avec des encoches Beiter.
Pour la seconde fois en un mois, l'encoche a cassé au départ, provoquant l'apparition d'une très belle escalope bien saignante sur le bras d'arc. Crying or Very sad
On me dit qu'il se pourrait que ce soit l'usure "naturelle" de l'encoche Beiter.
A votre avis, faut t'il que je jette tout mon paquet d'encoches ou que je prenne des actions chez Synthol et Emoclar ?
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageVen 15-10-2004, 11:50
Répondre en citant

moi j'ai entendu dir que les encoches beiter vieillissaient mal contrairement aux encoches easton.

pour ton problème je ne saurais quoi faire à ta place.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 15-10-2004, 11:55
Répondre en citant

- Vérifie tes encoches: il se peut qu'elle fissurent parfois, surtout si tu tires tes paquets groupés à l'entrainement/compétition.
- Ton point d'encochage n'est-il pas trop serré ?
- En dernier ressort tu serais tombé sur une série défaillante, mais j'ai un gros doute là-dessus - bien qu'en process série ce soit toujours possible...
- Le nettoyage à l'acétone attaque le plastique; faut pas trop en mettre !
- Je doute que les encoches Beiter - d'autant plus les grosses pour tubes alus - aient une durée de vie réduite: le plastique est d'excellente qualité !

Les 2premières hypothèses sont les seules réellement envisageables à mon avis...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageVen 15-10-2004, 12:48
Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec laurent et d'ailleurs il n'y a rien d'autres a ajouté Very Happy

je suis pas sur qu'elle vieillissent aussi vite cela fait deux ans que je tir avec les mêmes encoches en salle et je n'en ai jamais casser une seule...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageVen 15-10-2004, 13:03
Répondre en citant

Ce probleme peut etre survenir lorsqu'apres avoir arme et revenu, on arme une seconde fois sans verifie que l'encoche est toujours encochee (d'autant plus frequent que les encoches ont pris plus de souplesse avec l'age ainsi que le tranche fil qui s'est affine par les encochages repetes)
ROBIN1970Hors ligneniveau 3

MessageVen 15-10-2004, 13:20
Répondre en citant

Je tire avec les memes encoches BEITER depuis des années (les survivantes) en ai cassé des paquets en cible et les seules fois où ça a foiré en tir : erreur du Bonhomme;
- réarmement ss verifier que l'encoche n'a pas bougé
- encoche abimé suite à choc en cible.

As tu un repere d'encochage BEITER correspondant au N° de tes encoches?

Car j'ai vu des tireurs urtiliser des encoches N° 1 sur des reperes d'encoche N°2 c'est pas bon du tout, ça tue peu à peu l'encoche

Bon courage et investigation
GuillaumeHors ligneniveau 1

MessageVen 15-10-2004, 14:10
Répondre en citant

Je n'utilise pas de repère d'encochage Beiter.
Je fait mes repères en fil, et les encoches n°1 tiennent bien sur ma 16 brins.
Par contre, il est vrai que j'essaye en ce moment de revenir quand ça va pas, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
Et si je suis mal encoché, l'encoche explose ? Shocked
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageVen 15-10-2004, 14:57
Répondre en citant

Et le bras aussi Very Happy
antoineHors ligne

MessageVen 15-10-2004, 15:01
Répondre en citant

Guillaume a écrit:
Je n'utilise pas de repère d'encochage Beiter.
Je fait mes repères en fil, et les encoches n°1 tiennent bien sur ma 16 brins.
Par contre, il est vrai que j'essaye en ce moment de revenir quand ça va pas, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
Et si je suis mal encoché, l'encoche explose ? Shocked
Si c'est mal encoché ta flèche va faire une "pirouette" dans les airs et retomber ce qui peut être dangereux si la pointe retombe dans un oeil...De plus tes branches seront lachés "à vide".
ROBIN1970Hors ligneniveau 3

MessageVen 15-10-2004, 15:56
Répondre en citant

Sur une 16 Brins je prenais des N° 2 jadis...
mais si ça tient bien, mais peut être trop bien ...
Si encoche mal encoché oui ça peut la casser, abimé les branches, et le tireur et aussi les voisins mais peu de risques pour les voisins mais le risque 0 n'existe pas...

Avec les beiter attention au sens, ne rigoler pas mais un certain nombre de tireurs tirent avec les encoches à l'envers voir une sur deux , d où des groupements différents selon le sens des encoches sur les flèches

A +
archer supprimé n2Hors ligneniveau 4

MessageVen 15-10-2004, 19:12
Répondre en citant

salut
les encoche beiter sont fragile des quel prene un choque pour mois je les change toute les saison
a +
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageSam 16-10-2004, 10:56
Répondre en citant

cela fait trois an que j"utilise des beiter, pour la salle ou pour l'exterieur et je n'ai jamais eu de probleme, quand elle se casse, c'est que j'y suis pour quelle que chose Very Happy
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 16-10-2004, 11:48
Répondre en citant

homer a écrit:
cela fait trois an que j"utilise des beiter, pour la salle ou pour l'exterieur et je n'ai jamais eu de probleme, quand elle se casse, c'est que j'y suis pour quelle que chose Very Happy

Pour moi c'est tout pareil Very Happy

Enfin la je suis passé aux encoches et inserts pin car ça revient moins cher(juste l'encoche et parfois l'insert à changer au lieu du tube complet)

compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageSam 16-10-2004, 12:13
Répondre en citant

en fait moi aussi j'utilise de la beiter comme encoche et je n'ai jamais eu de problèmes, c'est juste qu'un jour un mec est venu au club et il m'a dit qu'il n'aimait pas beiter pour son usure. enfin voilà moi j'ai jamais eu de de problèmes.
Plume de lapinHors ligneniveau 4
Arme(s): Roulettes

MessageDim 17-10-2004, 17:21
Répondre en citant

Salut Guillaume

Perso, je tire avec des beiter depuis de nombreuses années, et je n'ai jamais eu de problème avec.
J'en consomme environ 10/15 par saison ext, uniquement à cause des chaocs avec d'autres flêches. Aucune en salle (tir sur trispot).
Par contre, tous les archers qui ont un repose flêche mal réglé ont des problèmes.
Ce type d'encoche demande un réglage au poil de ... si on veut du rendement. Il faut tirer dans l'axe et tout va bien.
Vérifie ton test papier, on ne sait jamais.
Bon courage Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: