Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guillaume niveau 1
|
|
|
Bonjour.
J'utilise actuellement les mêmes flèches que l'année dernière.
Des X7 2014 pour 44 Lbs, avec des encoches Beiter.
Pour la seconde fois en un mois, l'encoche a cassé au départ, provoquant l'apparition d'une très belle escalope bien saignante sur le bras d'arc.
On me dit qu'il se pourrait que ce soit l'usure "naturelle" de l'encoche Beiter.
A votre avis, faut t'il que je jette tout mon paquet d'encoches ou que je prenne des actions chez Synthol et Emoclar ? |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
moi j'ai entendu dir que les encoches beiter vieillissaient mal contrairement aux encoches easton.
pour ton problème je ne saurais quoi faire à ta place. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
- Vérifie tes encoches: il se peut qu'elle fissurent parfois, surtout si tu tires tes paquets groupés à l'entrainement/compétition.
- Ton point d'encochage n'est-il pas trop serré ?
- En dernier ressort tu serais tombé sur une série défaillante, mais j'ai un gros doute là-dessus - bien qu'en process série ce soit toujours possible...
- Le nettoyage à l'acétone attaque le plastique; faut pas trop en mettre !
- Je doute que les encoches Beiter - d'autant plus les grosses pour tubes alus - aient une durée de vie réduite: le plastique est d'excellente qualité !
Les 2premières hypothèses sont les seules réellement envisageables à mon avis... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
je suis tout a fait d'accord avec laurent et d'ailleurs il n'y a rien d'autres a ajouté
je suis pas sur qu'elle vieillissent aussi vite cela fait deux ans que je tir avec les mêmes encoches en salle et je n'en ai jamais casser une seule...
 |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Ce probleme peut etre survenir lorsqu'apres avoir arme et revenu, on arme une seconde fois sans verifie que l'encoche est toujours encochee (d'autant plus frequent que les encoches ont pris plus de souplesse avec l'age ainsi que le tranche fil qui s'est affine par les encochages repetes) |
|
|
 |
ROBIN1970 niveau 3
|
|
|
Je tire avec les memes encoches BEITER depuis des années (les survivantes) en ai cassé des paquets en cible et les seules fois où ça a foiré en tir : erreur du Bonhomme;
- réarmement ss verifier que l'encoche n'a pas bougé
- encoche abimé suite à choc en cible.
As tu un repere d'encochage BEITER correspondant au N° de tes encoches?
Car j'ai vu des tireurs urtiliser des encoches N° 1 sur des reperes d'encoche N°2 c'est pas bon du tout, ça tue peu à peu l'encoche
Bon courage et investigation |
|
|
 |
Guillaume niveau 1
|
|
|
Je n'utilise pas de repère d'encochage Beiter.
Je fait mes repères en fil, et les encoches n°1 tiennent bien sur ma 16 brins.
Par contre, il est vrai que j'essaye en ce moment de revenir quand ça va pas, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
Et si je suis mal encoché, l'encoche explose ?  |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Et le bras aussi  |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Guillaume a écrit: | Je n'utilise pas de repère d'encochage Beiter.
Je fait mes repères en fil, et les encoches n°1 tiennent bien sur ma 16 brins.
Par contre, il est vrai que j'essaye en ce moment de revenir quand ça va pas, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
Et si je suis mal encoché, l'encoche explose ?  | Si c'est mal encoché ta flèche va faire une "pirouette" dans les airs et retomber ce qui peut être dangereux si la pointe retombe dans un oeil...De plus tes branches seront lachés "à vide". _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ROBIN1970 niveau 3
|
|
|
Sur une 16 Brins je prenais des N° 2 jadis...
mais si ça tient bien, mais peut être trop bien ...
Si encoche mal encoché oui ça peut la casser, abimé les branches, et le tireur et aussi les voisins mais peu de risques pour les voisins mais le risque 0 n'existe pas...
Avec les beiter attention au sens, ne rigoler pas mais un certain nombre de tireurs tirent avec les encoches à l'envers voir une sur deux , d où des groupements différents selon le sens des encoches sur les flèches
A + |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
salut
les encoche beiter sont fragile des quel prene un choque pour mois je les change toute les saison
a + |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
cela fait trois an que j"utilise des beiter, pour la salle ou pour l'exterieur et je n'ai jamais eu de probleme, quand elle se casse, c'est que j'y suis pour quelle que chose  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
homer a écrit: | cela fait trois an que j"utilise des beiter, pour la salle ou pour l'exterieur et je n'ai jamais eu de probleme, quand elle se casse, c'est que j'y suis pour quelle que chose  |
Pour moi c'est tout pareil
Enfin la je suis passé aux encoches et inserts pin car ça revient moins cher(juste l'encoche et parfois l'insert à changer au lieu du tube complet) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
en fait moi aussi j'utilise de la beiter comme encoche et je n'ai jamais eu de problèmes, c'est juste qu'un jour un mec est venu au club et il m'a dit qu'il n'aimait pas beiter pour son usure. enfin voilà moi j'ai jamais eu de de problèmes. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Plume de lapin niveau 4Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Salut Guillaume
Perso, je tire avec des beiter depuis de nombreuses années, et je n'ai jamais eu de problème avec.
J'en consomme environ 10/15 par saison ext, uniquement à cause des chaocs avec d'autres flêches. Aucune en salle (tir sur trispot).
Par contre, tous les archers qui ont un repose flêche mal réglé ont des problèmes.
Ce type d'encoche demande un réglage au poil de ... si on veut du rendement. Il faut tirer dans l'axe et tout va bien.
Vérifie ton test papier, on ne sait jamais.
Bon courage  |
|
|
 |
|