Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 tir sur trispot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cez nathalieHors ligneniveau 1
archers de l'étoile
Arme(s): arc classique

MessageDim 17-10-2004, 8:05
Répondre en citant

je viens de passer niveau 1 et j'ai entamé une collection de pailles .....
moi qui tire habituellemnt très vite je me trouve "coincée" dans la visée et n'arrive pas à passer le clic et quand il passe je m'explose et ça tourne bien souvent à la cata d'oh!
que celui qui a passé par là et est arrivé à se corriger m'explique comment il a fait !!!!

MalouHors ligneniveau 4
Hayange
Arme(s): Supertec

MessageDim 17-10-2004, 9:45
Répondre en citant

Pour bien comprendre : tu vien de passer en niveau 1 et du coup tu te retrouve sur tri spot, c'est bien ca ?
Et du coup tu fais plein de paille ?

Mais avant quand tu tirais sur blason de 40 tu ne devais pas sortir du 8 pour etre passée niveau 1 ?

Tu as peur du trispot en fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
NicoHors ligneniveau 3
Riom puis Le Mée puis re-Riom
Arme(s): Classique et poulie

MessageDim 17-10-2004, 9:48
Répondre en citant

C'est le problème de beaucoup d'archers qui passe en niveau 1. J'ai eu ce problème et pour le régler je m'entraine sur trispot et quand je tire sur visuel je met 3 visuel pour travailler le changement de hauteur.
Pour te rassurer les concours ne se passe pas forcement sur trispots c'est l'organisateur qui choisit
Bonne chance
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 17-10-2004, 10:15
Répondre en citant

Je pense que le soucis, c'est que tu vois ta zone de tir se réduire. Un 4 ou un 5, ça peut passer. Une paille, non. Et tu angoisse.
Ma solution, testée sur moi même : travailler la zone de réussite pour te donner confiance en toi.
Choisis un diametre, une zone dans laquelle tu met 80% de tes tubes (sur un 40). Par exemple le 8. Découpe un vieux blason, enleve cette zone, et alterne blason retourné, et blason dans le bon sens. Ton seul objectif devient : mettre 100% des tubes dans la zone.
Une fois que tu y es, déjà tu as l'assurance de taper toujours dans cette zone. Ensuite réduit un peu la zone (du 8 au 8 et demi par exemple, et ainsi de suite);

Second point, tu peux avoir du mal à placer ton viseur, et là tu peux essayer
- le cerclage : c'est ce que je fais avec mon viseur, il recouvre le 6 et le 7 sur un spot, c'est super précis
- la fibre : si un point lumineux peut t'aider
- changer d'oeilleton, si le tien réduit ton champ de vision.

Voila, hésite pas à reposer des questions. Et bon travail

DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageDim 17-10-2004, 13:11
Répondre en citant

Salut nathalie,
J'ai vécu cette situation lorsque le tir sur trispot s'est généralisé. Sur une 40 tout allait bien, dès que j'étais en face d'un trispot je cherchais à être encore plus précis et c'était l'effet inverse qui arrivait: impossible de faire une volée avec 3 jaunes.
Voila la solution que j'ai, et continue (mais plus pour les mêmes raisons), apliquée: une fois mes exercices en paille et/ou sur visuel terminés je tire sur trispot (en plus cela m'évite de casser des ace, déjà qu'en concours c'est moyen alors à l'entrainement...). Je ne change de blason que la semaine qui précéde un concours qui se fera sur 40 pour retrouver l'image de visée dont j'aurai besoin le dimanche.
Il s'agit d'un problème de confiance, si tu ne sors pas du 8 sur une 40 (c'est un minimun pour le niveau 1) il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas sur un trispot. Il s'agit de la MEME cible (diamètre et couleur) donc pas de problème. Persuade-toi de cela et tout ira mieux.

loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageDim 17-10-2004, 18:25
Répondre en citant

j'ai un peut le même probléme, en fait sur 40 je tire au m'aide du noir a l'exterieur de l'oeilleton pour positionner l'arc, sur trispot y'as pas de noir = galére et baisse de précision...je perd facilement 2 à 3 points par volée pleure

pour info. je viens de reprendre la compet aprés dix ans d'arrêt de tir et tire un mauvais niveau 1, mais cette année pas de stress vive la promo ! , mais je ferais mieux et j'étais pas au courant de cette subtilitée de blason.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 17-10-2004, 18:56
Répondre en citant

Essaie de changer l'oeilleton, non?
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 17-10-2004, 19:05
Répondre en citant

Salut Nathalie,ce que conseille Cedric est judicieux et ce que dit notre dragon fétiche raisonné, tu peux rajouter un exo d'accoutumance: place un tri-spot horizontal règle ton viseur afin que tes fl arrivent en paille dessous et tire en maintenant ton image de visée ds ta zone de réussite,tu n'auras pas à te soucier de l'impact (paille) place le tri -spot horizontal à chacune des 3 hauteurs H,m,b ou à celle qui te pose le + de pb. Tu peux faire de même en le verticalisant et en dérèglant le latéral afin d'arriver en paille, pas + de 2 fl par spots visés car tu risques rapidement de grouper.A+ Wink
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageDim 17-10-2004, 19:17
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je pense que le soucis, c'est que tu vois ta zone de tir se réduire. Un 4 ou un 5, ça peut passer. Une paille, non. Et tu angoisse.
Ma solution, testée sur moi même : travailler la zone de réussite pour te donner confiance en toi.
Choisis un diametre, une zone dans laquelle tu met 80% de tes tubes (sur un 40). Par exemple le 8. Découpe un vieux blason, enleve cette zone, et alterne blason retourné, et blason dans le bon sens. Ton seul objectif devient : mettre 100% des tubes dans la zone.
Une fois que tu y es, déjà tu as l'assurance de taper toujours dans cette zone. Ensuite réduit un peu la zone (du 8 au 8 et demi par exemple, et ainsi de suite);

j suis du meme avis que cedric, j'utilise moi meme cette technique regulierment et ça marche tres bien

archers de l'étoile

MessageLun 18-10-2004, 8:03
Répondre en citant

merci pour tous ces bons conseils que je vais mettre en application dés demain à l'entraînement ....
je vais persister et si ça ne va pas j'arrête 10 ans por retourner promo Wink

DidierMHors ligneniveau 3
Compagnie d'archers de Pontoise

MessageLun 18-10-2004, 8:33
Répondre en citant

cez nathalie a écrit:
merci pour tous ces bons conseils que je vais mettre en application dés demain à l'entraînement ....

Nathalie,

on peut être Promo qu'une seule année dans sa vie d'archer (voir sujet "Question sur le réglement").

A+
fredoniveau 6

MessageLun 18-10-2004, 8:42
Répondre en citant

DidierM a écrit:
cez nathalie a écrit:

Nathalie,

on peut être Promo qu'une seule année dans sa vie d'archer (voir sujet "Question sur le réglement").

A+

Joli Didier Applause Applause Applause Applause Applause

on voit que tu as suivi les posts Wink

archers de l'étoile

MessageMar 19-10-2004, 8:20
Répondre en citant

c'était une blague !!!! Mad
Dans 10 ans, je serais vétérante Crying or Very sad
Même avant, donc j'aurais droit au blason de 40 Laughing
J'ai entendu dans la bouche d'un arbitre que si on ne fait pas les points requis, on peut en janvier demander à retourner au niveau inférieur ???
Moi, j'ai l'intention de persister !!!
Qui a des renseignements là dessus ???

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 19-10-2004, 11:13
Répondre en citant

Pour ma part j'ai eu énormément de mal à passer en cours d'année du N2 au N1 (j'avais arreté un an mais pas perdu mon niveau pour autant, et je n'étais pas à ma place en N2) alors rétrograder?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: