Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
En passant comme celà, en 25 ans de balade à tous les niveaux
(tjs Niveau 1 quand même)...
Oui, je me disait toujours:
"Lorsque tu vois une personne de couleur, fait un voeu!, car c'est comme une étoile filante".
A une époque, j'ai connu un jeune de Nimes, je me rendais tjs au FITA
car, c'est une épreuve en STAR, rythme ABC/ CAB/ BCA
C'êtait en 1989, sous une pluie battante aux courtes (2è jour), pour embarquer le challenge "Mister de Vendôme" (C'était le sponsor du club) .
Je me dis, qu'avec leur condition physique potentielle, je serai enclin de
penser qu'ils nous metteraient des claques
Imagine le duel tir par équipe: Ukraine vs Kenya.
En fait, celà rejoint mon rêve: Avec les diplômes appropriés, j'ai toujours
eu un penchant pour "Le Tir à l' Arc dans les pays dits "émergeants".
Les Europes: c'est les Championnats d'Europe & de la Méditéranée!
Alors pas d'équipe du Maroc, Algérie, Lybienne (Muhammar al Khadafi,
echangerait-il ses Migs 23, contre des X7 sidewinder, Sparrow A/C/C)
- Une réflexion parmi tant d'autres _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Vaste question. Je n'ai pas vraiment de réponse.
Merci de ne pas sombrer dans vos réponses dans la facilité des clichés.
Ceci dit globalement les scores africains sont un poil moins hauts (je me rappele d'un article sur les sélections olympiques), peut être moins de culture de l'archerie, une pratique de moins longue date et donc moins d'expériences?
Par contre pour les européens ou les étasuniens black et beur, ya pas vraiment de raison qu'ils soient sous représentés. Et je n'ai pourtant pas tellement de souvenirs de black ou de beur sur un podium international.
Indice : les sud-américains sont eux aussi peu représentés. Je parle de mémoire, sans avoir des résultats sous les yeux, mais il me semble bien. Alors tir à l'arc, sport de (pays) riche? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
CédricG a écrit: | Alors tir à l'arc, sport de (pays) riche? |
A voir le prix du matos, en tous cas si l'on veut faire de la compet à haut niveau, je dirais que oui... _________________
 |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
cédric c'est clair qu'on ne voit pas beaucoup de blacks sur les podiums nationnaux mais dit toi q'en meme temps depuis 4 ans que je fait des concours j'en ai vu un seul qui tirait apres qu'on me demande pas pourquoi je n'ai pas l'explication _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ce que je peux dire sur le sujet: j'ai appris à tirer en Côte d'Ivoire ds un club français malgré tout.Pdt mes années africaines, je peux avancer que pour les pays d'Afrique centrale et ouest, le tir à l'arc n'est pas vu comme un sport. Mon ami gabonais qui lira sans aucun doute ce post pourrait donner son avis...pour l'Afrique de l'Est,à Djibouti j'ai sévi comme cadre et je peux dire qu'avec un bon encadrement on a vite des résultats probants. Le + svt, les 1éres séances montraient les réelles qualités instinctives que bon nb de tireurs nature métros peuvent envier.Pour la pratique cible anglaise même niveau de progression qu'en France.A+  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Pour dynamiter les clichés :
1- Chez nous, à la prem's de Fontenay, il y a en a deux...
2- Chez les autres, il y a des champion(ne)s.
3- Pourquoi n'en trouve-t-on pas plus en natation ? Et qu'on ne me parle pas du prix du maillot...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
oui je l a reconnais , je lui ai apppris à tenir un arc bon je debloque...
pour la natation,depuis la raréfication des crocodiles...encore un abus des, gobis avec leur chasse effrenée  |
|
|
 |
Roitelet niveau 5Age: 62 Snom-Sihta Arme(s): Arc classique
|
|
|
Imagine l'ambiance avec les tam tams, la famille et surtout les sorcier et les marabouts et les bêtes pour les oracles et remercier les dieux, nos structures seraient trop petites, la SPA seraient toujours sur notre dos sans compter l'immigration.
Soit dit en passant samedi dernier, j'avais comme vis à vis un tireur de couleur ce qui faisait deux en fait vu que je suis moi même moitié moitié. (L'un comme l'autre nos voitures étaient trop petites pour emmener toute la délégation) . Je crois que la prochaine fois nous louerons un bus si on se retrouve en compète.  _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
|
|
|
Faut aussi trouver les chauffeurs de taxi brousse et pour la buvette c'est pas cool si toute la délégation vient s'intallation derrière le pas de tir...en plus les arbitres n'ont pas intérêt à se tromper sinon bonjour les palabres, sauf que là ,y a pas d'arbre. Bon çà serait super chouette de retrouver l'ambiance que j'ai connue sur les terrains de sport africains et la réelle camaraderie qui nous unissait, pas de couleur, pas de niveau social sur le terrain que du sport  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
J'arrive pas à voir Tigrou, c'est une tigette Nigerienne, enfin elle est classe, bel effort pour les jambes
Sinon, j'ai l'idée du modèle Turc:
-pour les clous, ils sont à demi proprièté de l'êtat...
et oui là ça pose en effet à y réfléchir, d'autant qu' une ACE complète
c'est 40 neuneus, (là Jimmie tu crains! ).
Mais ça fonctionne, remarque, c'est vrai qu'avec Mario comme
EN, on est pt'et pas en haut, mais en embuscade.
(Vedat ERBAY Elif EKSI..).
Tiens, dureste celà rejoint un autre post par l'aigle avec la croix
Languedocienne, au sujet lancé par la FITA, au niveau des structures
légères par Pascal Colmaire, anciennement DTN, et très bon Archer. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
une seule réponse du club de brignais :
Regardez le podium de Nimes l'an dernier.
.
.
Evitons de sombrer dans certains cliché, comme pour la natation, alors que seul le travail permet d'arriver au haut niveau. La couleur, les origines et tout le reste ne rentre en compte que dans une infime partie.
. |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Boulet von 88 a écrit: | une seule réponse du club de brignais :
Regardez le podium de Nimes l'an dernier. |
Qu'est-ce que je disais...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
et même en Ile de France par exemple il y a 3 jeunes hommes poulies qui ne tire pas mal du tout même!  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
concernant la natatation, je vous soumets une constatation faite par mon épouse instit'.
quand elle va à la piscine avec ses gamins, elle a remarqué que les blacks sont plus denses que les autres et donc flottent beaucoup moins bien.
c'est peut-etre un début.
Pour le tir à l'arc, je ne sais pas, j'ai dû rencontrer 1 black en 20ans (à pau). |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Vous oubliez un certain metis du nom de Cataye Nicolas qui tirait bien (Champion de France Fita senior Homme classique à Arcachon en 1999). Mais sinon je ne vois pas trop d'autres personnes...
Au fait si quelqu'un a des nouvelles de Nicolas, je suis prenneur ici ou en MP (Doume il est de ta ligue non...). _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|