Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 plein de fleches par jours
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MICHALHors ligneniveau 3
Arme(s): 357 Magnum

MessageVen 22-10-2004, 15:13
Répondre en citant

salut

J'aimerais savoir si il suffit vraiment de tirer plein de fleches par jour pour etre fort en tir a l'arc ?

Parce que moi j'ai envie d'etre fort, d'aller au jeux, et tout et tout...

THE KING OF SMILEYS PARIS 2012
MetropolisHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 22-10-2004, 15:22
Répondre en citant

D'abord, commence par nous rendre l'orange ! après on verra !

mwarf mwarf, l'était facile celle-là, désolé....
MICHALHors ligneniveau 3
Arme(s): 357 Magnum

MessageVen 22-10-2004, 15:28
Répondre en citant

non c'est pas moi .... qui ai volé l'orange !

THE KING OF SMILEYS PARIS 2012
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 22-10-2004, 15:30
Répondre en citant

Metropolis, il aurait été de bon gout de répondre *aussi* à la question. En plus ton astuce montre ton aliénation aux trucs qui préparent ton cerveau à gober les pubs (dixit Philippe le Lay, patron de TF1). ;-);

Bienvenue sur le forum Michal. Pour ta question, oui et non. Tirer un max de tubes est fortement utile mais pas suffisant. En fait il faut les tirer avec une certaine qualité, pour renforcer l'automatisme du geste, et donc ta confiance dans ce geste. Il faut donc à la base avoir une technique relativement bien mise en place. Ensuite tirer bcp oui, mais à condition de savoir pourquoi et comment. Pourquoi, parce que ça n'a rien de super amusant de passer une soirée à vider son carquois. Comment, parce que certains exercices vont te faire gagner du temps.

Voilà, j'invite les autres à donner leur avis, le sujet me semble intéressant.

alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageVen 22-10-2004, 15:37
Répondre en citant

d'accord avec toi Cedric... il faut tirer un volume de flèche important mais accompagné de qualité et de régularité! sinon ça ne sert strictement à rien Wink à part passer du temps à l'entrainement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ardiskientHors ligneniveau 5
archers du lion
Arme(s): clasique

MessageVen 22-10-2004, 15:42
Répondre en citant

tiré beaucoup de fleches pour moi ça sert a rien mieu vaut tiré une centaine de fleche a fond dedans en sapliquant et mettant en place sa stratégie de tir que de tiré 500 fleche par entrainements
superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageVen 22-10-2004, 15:42
Répondre en citant

Nécessaire (voire même impératif), mais pas suffisant !

Metropolis a écrit:
D'abord, commence par nous rendre l'orange ! après on verra !

mwarf mwarf, l'était facile celle-là, désolé....

Alors là, ça m'inquiète, parce-que j'ai pas vu l'astuce ! Shocked
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 22-10-2004, 15:44
Répondre en citant

Tiens d'ailleurs si tu peux nous en dire un peu plus (peut être pas dans ce sujet) sur une bonne semaine d'entrainement, comment tu l'organise,... et plus largement sur une saison, je suis sur que ce témoignage interessera du monde.
ardiskientHors ligneniveau 5
archers du lion
Arme(s): clasique

MessageVen 22-10-2004, 15:44
Répondre en citant

ah ben javais pas vu les podt au dessus ça se rejoind en fin de compte.. donc d'accord avec cédric et alex
MetropolisHors ligneniveau 4

MessageVen 22-10-2004, 15:45
Répondre en citant

Ahh la pub, pour avoir passer pas mal de temps chez Blaustein Blanchet, j'y suis désormais totalement hermétique.... mais quand la perche se tend il faut la saisir non ?... Smile));

Pour Michal, la réponse est dans la question.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 22-10-2004, 15:48
Répondre en citant

ardiskient a écrit:
tiré beaucoup de fleches pour moi ça sert a rien mieu vaut tiré une centaine de fleche a fond dedans en sapliquant et mettant en place sa stratégie de tir que de tiré 500 fleche par entrainements

Sert à rien, pas sur. Peut être vrai en poulie, mais pas en classique, surtout pour les grosses puissances. Ya un besoin de maitrise qui ne s'acquiert qu'avec le volume. Par contre tout à fait d'accord sur la statégie de tir, c'est ce que j'ai oublié de dire : sans statégie, le gros volume devient n'importe quoi. La fatigue facilite pas la chose, il faut donc savoir exactement ce que l'on a à faire.

Stratégie de tir : ensemble des actions auquelles je dois faire attention pour envoyer la fleche dans ma zone de réussite
Exemple, la mienne : placer les épaules à l'armement, coller le viseur dans la cible, tirer jusqu'au repere arrière (nuque)

NVEHors ligneniveau 4
Villepreux
Arme(s): CO

MessageVen 22-10-2004, 15:48
Répondre en citant

Bienvenu sur le Forum MICHAL,

Je suis sur le principe d'accord avec CédricG. Il faut d'abord acquérir la technique, et là le volume rendre peu en ligne de compte. Il faut surtout savoir refaire son geste à l'identique à chaque flèche...

Faire du volume en soit, hormis la condition physique des bras n'apporte rien. tu ferais de la musculation le résultat serait le même. Personnelement quand je décide de faire du volume, je note mes points de volée, et je regarde l'évolution dans le temps. arrivé à la Xème volée de x flèches, cela devient dur. c'est à ce moment ou il faut faire l'effort de ce re-concentrer sur son geste et sa technique, car personnellement c'est là ou je travail le plus et là ou j'apprens le plus.

Cela n'est que mon humble avis.

RoiteletHors ligneniveau 5
Snom-Sihta
Arme(s): Arc classique

MessageVen 22-10-2004, 15:50
Répondre en citant

Avoir aussi les bons matériels, une structure adaptée à la performance recherchée, l'entraineur, la discipline, le courage et la volonté qui vont avec.

Se fixer un objectif raisonnable en fonction de ses capacités, du temps et savoir rester objectif quel que soit la progression.

La quantité sans la qualité c'est un peu comme la puissance sans la maîtrise c'est à la portée de tout un chacun.

Vu ton objectif un vaste programme t'attend, je te souhaite de réussir et tiens nous au courant de tes progrés.

Savoir rester humble c'est déjà connaître ses limites et se donner les moyens de les dépasser.

Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 22-10-2004, 15:50
Répondre en citant

On affine petit à petit : le volume permet d'automatiser le geste, de faire de la muscu spécifique, de renforcer le mental en augmentant le nombre de fleches de qualité que l'on est capable de tirer
gerryHors ligneniveau 4
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S
Arme(s): classique

MessageVen 22-10-2004, 17:29
Répondre en citant

Le problème est également de trouver un encadrement adéquat. C'est mon 4 ème club (2 cie et deux clubs).
Le premier il y avait un encadrement sérieux qui cherchait à te faire progresser, mais dans les autres qui sont plus petits, point d'encadrement, grosso modo tu te débrouilles pour apprendre.
Il y a suremment un effort à faire dans ce sens là. J'essayerai de me lancer dans la formation lorsque j'aurais atteind un niveau qui me paraitra suffisant.
Gerry
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: