Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Logiciel pour créer un programme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PopeyeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 27-10-2004, 14:14
Répondre en citant

Un p'tit coucou rapide à tout le monde, et avec une question :

est-ce que quelqu'un connait le nom d'un logiciel qui permet de faire des programmes comme celui de nos clubs qui permet de gérer les compétitions !
Il me semble que c'est un particulier qui avait eu cette idée.

Car je voudrais me faire un truc perso, dans le même fonctionnement.
Access est bien pour essayer des trucs... d'oh! mais est-ce que c'est suffisant ?


merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JeromeVHors ligneniveau 3
Avatar
J3 Amilly

MessageMer 27-10-2004, 14:30
Répondre en citant

Le première chose à déterminer n'est pas le programme à utiliser mais le langage ! Si tu connais ou maîtrise déjà un langage, ce qui à mon avis n'est pas le cas, tu peux te diriger automatiquement vers l'outil de developpement associé à ce langage s'il y en a un (par exemple visul basic, delphi ...).

Si tu ne connais pas de langage mais que tu souhaites en apprendre un, on pourra essayer de t'orienter en fonction du type de programme que tu veux faire (par exemple access ou php + mysql si tu veux simplement stocker/sortir des données, java si tu veux quelque chose de portable, VB si tu veux quelque chose de tres graphique ... (ces exemples sont tres caricatureux, je sais)).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 27-10-2004, 15:12
Répondre en citant

Pas mieux.
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PopeyeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 27-10-2004, 15:32
Répondre en citant

Mais ce que tu me dis là... c'est pour travailler avec Internet ?? Confused


Mais ce que j'ai envie de faire, n'a rien à voir avec le travail en ligne. Un truc style tu travailles un document Excel (tu bosses pour toi quoi).

ou alors je laisse tomber avant même d'essayer Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JeromeVHors ligneniveau 3
Avatar
J3 Amilly

MessageMer 27-10-2004, 15:42
Répondre en citant

à part php qui est plus ou moins spécifique à la programmation web, je ne vois pas le probleme (attention à ne pas confondre java avec le javascript, ca na rien à voir!).

Le plus simple serait que tu nous dises précisement ce que tu veux faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 27-10-2004, 16:22
Répondre en citant

Il n'y a aucun inconvénient à utiliser php en local, mais si ce n'est pas le but initial de ce langage !
Avantage, avec de l'HTML, tu peux faire des mises en pages sympas sans te casser la tête ni avoir à payer une licence VB !

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PopeyeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 27-10-2004, 16:34
Répondre en citant

Le gars qui a fait le logiciel winffta... il l'a fait avec quoi ?
savoir ce que je veux faire exactement...c'est un peu inutil, c'est dans le même esprit que winffta:|


J'adore bidouiller, apprendre des logiciels, créer etc... mais pour ce qui est du html/php d'oh! Crying or Very sad je dois pas être compatible Crying or Very sad Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 27-10-2004, 17:21
Répondre en citant

Il l'a fait avec WinDev.

Un outils propriétaire très pratique pour tout ce qui est gestion de données mono ou mutli poste. Un peu chère pour faire ton truc tout seul dans ton coin. Et pas pratique dés que tu sors de la gestion de données, style liste d'enregistrement, modification d'une fiche.

Ce qui explique l'usine à problème au niveau de la gestion des finales dans WinFFTA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 27-10-2004, 21:23
Répondre en citant

Je conseillerai delphi, y'avait une version gratuite à une époque, mais bon le pascal et moi c'est une histoire de 17 ans alors...
Ceci dit basiquement pour écrire un logiciel faut apprendre à développer, et ce n'est pas basique comme apprentissage

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 27-10-2004, 21:49
Répondre en citant

Version gratuites pour Pascal, y en a deux :

- http://www.lazarus.freepascal.org/
Projet Lazarus, qui n'est pas mal, en plein développement (du projet), déjà de très bonne base, un style Delphi

- http://www.bloodshed.net/devpascal.html
Même compilateur, mais une interface plus pure, faut en faire plus à la main. L'environement est plus stable, mais faut savoir bien programer.

Sans aller jusque là, tu peux aussi partir sur OOo, qui a un module de base de donnée méconnu, mais qui fonctionne bien, sauf qu'il n'a pas de moteur de base de donnée intégrer, il faut alors s'appuyer sur un MySql ou un SQLite.

Et on reste tout dans le libre Applause

Ne pas oublier que la, nous parlons de programation Shocked ce qui change un peu de l'usage d'un tableur d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 28-10-2004, 8:31
Répondre en citant

moi je dis vive le C++ Laughing

windev moi je trouve que ce n'est pas un logiciel pour faire du developpement, juste un truc pour les gens qui ne connaisse pas bien la prog mais qui veulent quand faire quelque chose.


l'orienté interface c'est bien ca fais des produit tres jolie mais pour corriger un bug quand on connais pas bien la prog bonjour les degas.

le mieux est quand meme de connaitre un langage apres l'outil ca n'a pas trop d'importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JeromeVHors ligneniveau 3
Avatar
J3 Amilly

MessageJeu 28-10-2004, 8:44
Répondre en citant

malice a écrit:
moi je dis vive le C++ Laughing

windev moi je trouve que ce n'est pas un logiciel pour faire du developpement, juste un truc pour les gens qui ne connaisse pas bien la prog mais qui veulent quand faire quelque chose.


l'orienté interface c'est bien ca fais des produit tres jolie mais pour corriger un bug quand on connais pas bien la prog bonjour les degas.

le mieux est quand meme de connaitre un langage apres l'outil ca n'a pas trop d'importance.


Applause tout à fait d'accord, même si depuis quelques années je fais du java et que j'aurai du mal à me remettre au C/C++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 28-10-2004, 15:21
Répondre en citant

Pas d'accord Malice, trop simplite.

J'ai eu un chef de projet qui nous avait gentillement explique, que, comme on avait un compilateur C (le C++ existait pas) sous la main, il n'était pas nécessaire d'acheter un traitement de texte, il suffisait de le redévelopper.

C'est pas parceque tu as à ta disposition des briques et du ciments que tu es près a construire une maison.

De la même manière, si tu dois développer pour toi ou un client un projet de gestion de son usine (suivit des commandes et de la production très spécifique), un outils comme WinDev peut parfaitement faire l'affaire. Si on compare à la construction, tu vas partir avec des éléments pres à être assemblés, gains de temps et de productivité, tu vas donc pouvoir facturer et gagner de l'argent après. Si tu démare avec du C++, même si tu as des outils, c'est moins simple. Où alors tu utilises un générateur qui part d'une base pour dessiner un écran et générer le C++ qui va bien, mais alors, là, il n'y a plus de réel différences avec WinDev.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 28-10-2004, 18:47
Répondre en citant

tu ma mal compris je pense, lorsque tu connais mal le code des outils comme windev peuvent vite amener à de gros bug.

je m'explique, comment trouver l'erreur lorsque tu ne connais pas le langage meme avec le meilleur des outils de dev je vois pas bien comment faire.

windev ne fais que coller du code, certaine fonction ne sont pa compatible, alors comment faire.

par ailleurs si tu apprend le langage des outils comme windev peuvent faire gagner du temps parfaois là je suis d'accord.


pour ma pars j'utilise Builder C++ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 29-10-2004, 8:36
Répondre en citant

OK.

Mais alors, le problème de manque de connaissance du langage est le même quelque soit l'outil Wink

Pire avec des outils en langage pur (quoique) où tu ne pourras même pas générer le debut du code (ce qui évite des bug puisque tu n'auras rien à exécuter Laughing );


Faut toujours commencer par apprendre a développer, faire un bon cahier des charges détaillé et annalyser la base de données avant de ce lancer dans la bagare. C'est lors de la rédaction du cahier des charges que l'on pourrat choisir l'outil de développement a utiliser.

Ce qui devrait nous remettre d'accord.

Donc Popeye, fait nous un bon cahier des charges et on te dira quel outils utiliser !

Et un développement sou licence GNU c'est aussi envisageable, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com