Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Nouveau Winffta
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 22-04-2003, 14:44
Répondre en citant

CédricG a écrit:
nduboc a écrit:
Pourquoi cherches-tu à gérer deux compétitions en même temps ?
(Je pose la question en tant que développeur d'un logiciel de gestion de compet.)

Je crois qu'il répond à Alain, qui regrette de ne pas pouvoir le faire. Sinon ca avance ton soft?

Cédric
collegue ;-)

C'etait en partie une réponse à Alain.
A part ça, c'est aussi que je n'aime pas être pris au dépourvu le jour de la compet par un soft que je ne connais pas bien et jusqu'à maintenant, j'ai toujours simulé les problémes que je pouvais rencontrer sur une compet une fois un nombre d'inscriptions suffisant prise en rentrant des résultats bidons, changeant les scores en cas d'erreurs, tirant les résultats.... pour ne pas faire d'erreurs le jour J.
Ce que j'ai commencé à faire; mais ensuite pas moyen de revenir à zero sauf en réinstallant le logiciel ou en créant un 2eme concours avec des données differentes. Voila pourquoi entre autres gérer 2 compets en même temps Wink

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 22-04-2003, 17:03
Répondre en citant

nduboc a écrit:
... Pourquoi cherches-tu à gérer deux compétitions en même temps ?
As-tu réellement deux compets simultannées ...


Ben oui ! Le même jour nous avons un fita 2x70 m le matin et un Fédéral l'après-midi, alors "jongler" pendant les 6 semaines qui précédent pour entrer les inscriptions et toute la journée pendant le concours .... Trop risqué, y'a bien un moment où je vais me planter ....
P.S. C'est d'autant plus regrettable que l'ancienne version de WinFFTA était capable de gérer plusieurs concours en même temps .... Etranges parfois les progrès en informatique Rolling Eyes
Donc, faute d'être entendu, je reste avec l'ancienne version.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 23-04-2003, 1:03
Répondre en citant

Alain a écrit:


Ben oui ! Le même jour nous avons un fita 2x70 m le matin et un Fédéral l'après-midi, alors "jongler" pendant les 6 semaines qui précédent pour entrer les inscriptions et toute la journée pendant le concours .... Trop risqué, y'a bien un moment où je vais me planter ....
P.S. C'est d'autant plus regrettable que l'ancienne version de WinFFTA était capable de gérer plusieurs concours en même temps .... Etranges parfois les progrès en informatique Rolling Eyes
Donc, faute d'être entendu, je reste avec l'ancienne version.


Je me suis laissé dire que les fichiers résultats de l'ancienne version ne sont plus valable pour la saisie des résultats au niveau fédération . Peut-être me trompe-je ! Ton avis Cedric.
Sinon c'est vrai que pour passer d'un concours à un autre comme dans ton cas, c'est pas tout simple avec le nouveau WINFFTA : il faut commencer par fermer le programme et le rouvrir pour choisir FITA ou FEDERAL. Là le programme te signale que les données ne correspondent pas car tu as ouvert un FITA et il a des données de F2DERAL ( ou vice-versa ). Seule solution: menu utilitaires -> réinitialiser puis menu fichiers -> restauration; choisir le bon programme de sauvegarde et là, oh miracle c'est tout bon Smile Smile
Ya de quoi se prendre la tète et se planter :evil:
Le problème vient du concepteur qui n'a pas du penser que l'on pouvait organiser 2 concours en meme temps: c'est vrai que déja organiser un concours, c'est déja galère parfois alors en organiser 2 faut être maso Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 23-04-2003, 10:57
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
... Le problème vient du concepteur qui n'a pas du penser que l'on pouvait organiser 2 concours en meme temps: c'est vrai que déja organiser un concours, c'est déja galère parfois alors en organiser 2 faut être maso Very Happy Very Happy Very Happy


Au contraire, je pense que le concepteur pense très très fort puisque que l'on en est à la 25 eme version en peu de temps Laughing

Pour ce qui est des deux consours le même jour, quand on a la chance, comme nous, de disposer d'un beau terrain et de plus de 50 cibles, autant se mobiliser une fois dans l'année pour faire plaisir à un maximum d'archers Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 23-04-2003, 12:04
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Je me suis laissé dire que les fichiers résultats de l'ancienne version ne sont plus valable pour la saisie des résultats au niveau fédération . Peut-être me trompe-je ! Ton avis Cedric.

Aucune nouvelle, et pour ce qui est de la ligue c'est moi qui prend les scores, donc d'accepte les envois tant que mon programme peut envoyer des trucs à la FFTA ;-);


Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 05-05-2003, 17:32
Répondre en citant

WinFFTA2 :
On en est où aujourd'hui ? Quel(s) risque(s) à l'utiliser ?

NB : à priori chez nous certains trouvent qu'il est encore "casse gueule" au possible et ils utilisent WinFFTA1.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageLun 12-05-2003, 17:02
Répondre en citant

Perso, je viens de l'utiliser pour notre FITA d'hier.
Je l'ai, au départ, trouvé un peu plus difficile à comprendre malgré une aide présente mais pas toujours complète ou très claire. Par contre, une fois cerné et compris, je l'ai trouvé d'un maniement assez facile et assez convivial.
Gestion des feuilles de marque ou des étiquettes assez bonne; une réserve malgré tout; dommage de ne pouvoir changer l'aspect ou la présentation des feuilles de marque type.
La rentrée des résultats se fait sans problème. L'impression des résultats plus facile qu'avec l'ancienne version ( controle de l'imprimante, nombre de copies...);

Grosses améliorations: pouvoir suivre en temps réel l'évolution de la dsponibilité des places restantes aux differentes distances ( places libres....), impression du rapport d'arbitre avec les renseignements sur le concours, gestion des rentrées d'inscrption en temps réel....
Par contre un bug si on fait la répartition automatique des tireurs : si on a 5 tireurs à une distance, il en met 4 sur 1 paillon et 1 sur l'autre :evil: et également, si on lui demande une répartition par catégories, il mélange parfois sur un même paillon compounds et classiques.
Autre problème rencontré lors de la gestion automatique des ex-equos ( zut, j'ai un doute, ça s'écrit comme ça ? Embarassed ); il a trouvé moyen de considérer comme ex-equos un benjamin et un junior qui avaient le même score. En plus, il n'y a pas d'édition à l'écran des ex-equos, il faut les traiter les uns après les autres.
Dernier probléme pas triste, si on veut créer la disquette FFTA pour les résultats, pas de problème si on le fait sur le disque dur ( mais là il n'indique pas les fichiers qu'il a créé, alors faut les chercher.... et si on veut creer les fichiers sur une disquette, il refuse obstinement avec un message d'erreur sybillin...... par contre si on crée un répertoire "concours" sur la disquette, alors là, ça marche ! :x
Donc, en conclusion et en m'exusant d'avoir été si long mais si ça peut servir à d'autres Very Happy , pour moi c'est un bon logiciel qui aurait mérité quelques améliorations ( mais c'est presque toujours le cas avec presque tous les logiciels qui sont la plupart du temps mis en fonctionnement sans avoir subi toutes les simulations necessaires.

Bernhard ( autant fondu d'informatique que de tir à l'arc );


P.S. Cedric, je t'envoie les résultats dès ce soir ( si j'arrive à retrouver une once d'énergie Wink )

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 12-05-2003, 17:15
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
P.S. Cedric, je t'envoie les résultats dès ce soir ( si j'arrive à retrouver une once d'énergie Wink )

Courage, le concours était super sympa et bien organisé
Merci

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com