Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Lyonnais avec Dauphiné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SuperviviHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 34
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageLun 01-11-2004, 21:22
Répondre en citant

Boulet von 88 Pourquoi tu vois que les points négatifs de la chose ?
Il vaudrait mieux en voir les côtés positifs !

Et tu dis que pour les clubs et les archers rien n'est pret... Mais tu parles pour eux, je crois que le dauphiné me parait le plus pret dans cette histoire, il n'y a que quelques lyonnais qui sont contre... Mais pourquoi, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver cette fusion pleure

_________________
La Vache Qui Danse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DodoHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageLun 01-11-2004, 22:49
Répondre en citant

Supervivi a écrit:
Boulet von 88 Pourquoi tu vois que les points négatifs de la chose ?
Il vaudrait mieux en voir les côtés positifs !

Et tu dis que pour les clubs et les archers rien n'est pret... Mais tu parles pour eux, je crois que le dauphiné me parait le plus pret dans cette histoire, il n'y a que quelques lyonnais qui sont contre... Mais pourquoi, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver cette fusion pleure


Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, je ne pense pas que le Dauphiné soit plus prêt que le Lyonnais !! Confused
De toutes façons, il y aura toujours des personnes contre et des personne pour comme il y aura toujours des avantages et des inconvénients !!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SuperviviHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 34
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageLun 01-11-2004, 23:25
Répondre en citant

Dodo a écrit:
Supervivi a écrit:
Boulet von 88 Pourquoi tu vois que les points négatifs de la chose ?
Il vaudrait mieux en voir les côtés positifs !

Et tu dis que pour les clubs et les archers rien n'est pret... Mais tu parles pour eux, je crois que le dauphiné me parait le plus pret dans cette histoire, il n'y a que quelques lyonnais qui sont contre... Mais pourquoi, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver cette fusion pleure


Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, je ne pense pas que le Dauphiné soit plus prêt que le Lyonnais !! Confused
De toutes façons, il y aura toujours des personnes contre et des personne pour comme il y aura toujours des avantages et des inconvénients !!
Je n'ai entendu que des lyonnais se plaindre de la fusion et ca me désole bien mais faut se dire que ce n'est pas parce qu'un quelques personnes du lyonnais s'en plaignent qu'on aura pas notre Rhone-Alpes ! Very Happy
_________________
La Vache Qui Danse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
angèlHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 02-11-2004, 8:53
Répondre en citant

Justement, supervivi, s'il n'y a que des lyonnais qui se plaignent, ne faut-il pas se demander pourquoi ? Et je ne pense pas que d'un côté, quel que soit le côté, on soit plus prêt que de l'autre.

Et d'abord, pourquoi cette fusion devient autant indispensable maintenant ? les subventions sont bien toujours les mêmes pour les 2 ligues, non ?

J'espère que lydie répondra, merci Zorglub

_________________
Angèl...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
angèlHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique

MessageMer 03-11-2004, 14:41
Répondre en citant

Pas de réponse de Lydie ?

C'est peut-être un peu tôt pour demander !! patience...

ange qui tir

_________________
Angèl...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageDim 07-11-2004, 9:10
Répondre en citant

Zorglub, je m'aperçoit que Eliane ne t'a pas répondu. Ce que je trouve bizarre c'est que lorsque il y a des bruits qui courent aussi important que les montants mis en oeuvre pour faire ce site web, si ce n'est pas vrai on éteint rapidement la rumeur. Actuellement on ne dit rien : et "Qui dit rien consent".

En fait nous sommes peut être loin de la réalité des montants mis en jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 07-11-2004, 9:29
Répondre en citant

Boulet von 88 a écrit:
Zorglub, je m'aperçoit que Eliane ne t'a pas répondu. Ce que je trouve bizarre c'est que lorsque il y a des bruits qui courent aussi important que les montants mis en oeuvre pour faire ce site web, si ce n'est pas vrai on éteint rapidement la rumeur. Actuellement on ne dit rien : et "Qui dit rien consent".

En fait nous sommes peut être loin de la réalité des montants mis en jeu.


Désolé pour la réponse tardive. Quand on est bénévole et multicasquettes dans le tir à l'arc, on a pas trop le temps de polémiquer. C'est donc moi qui suis en retard!!! mais je préfère passer du temps sur le terrain et auprès des jeunes archers. Eliane m'a donc répondu avec 2 mails très longs que je n'ai pas encore eu le temps de lire attentivement....

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 07-11-2004, 9:31
Répondre en citant

angèl a écrit:
Pas de réponse de Lydie ?

C'est peut-être un peu tôt pour demander !! patience...

ange qui tir


Lydie m'a laissé un message sur mon répondeur....
Nous n'avons pas pu encore nous joindre!

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 07-11-2004, 11:27
Répondre en citant

angèl a écrit:
Merci pour les indications d'hébergement etc... alors comment se fait-il que des bruits courent que la note monte à au moins 2000 € de réalisation. Moi-même webmaster je trouve la note salée et chère pour des bénévoles.

Ceci tombant dans mes oreilles, je voudrais simplement, puisqu'on ne sait rien dans le lyonnais et surement pas plus dans le dauphiné, si par le biais de ce forum je peux avoir éventuellement quelques renseignements.

Question


J'ai donc des infos fiables. La création du site, l'herbergement, la maintenance etc... ont effectivement eu un cout mais il faut préciser que le choix de réaliser un site web non bénévole se justifie par une action et un financement FNDS. Il faut rappeler que parfois trop de bénévolat tue le bénévolat et empêche l'obtention de subvention.

Pour faire taire la rumeur, outre le fait qu'elle soit obligatoire car nous devons nous conformer à notre territoire qui est rhone alpes, les 2 ligues ont à 100 licences près le même nombre de licenciés et les mêmes réserves financieres. Je comprendrais que les lyonnais soient réticents à mettre dans la corbeille de mariage tous leurs actifs si le dauphiné n'avait rien mais ce n'est pas le cas. A la demande de la trésorière de la ligue du lyonnais les comptes du comité ont été vérifiés.
Elle voulait trouver quelque chose et elle n'a rien trouvé car les comptes sont sincères et conformes.

Suite au colloque le comité a été ouvert. Des groupes de travail ont été creés dans le domaine du sportif, de la nature et des arbitres afin de ne pas décider de tout, tout seul.
Les statuts ont été élaborés avec les présidents de chaque CD ou leur représentant et validés par la FFTA.
Nous avons toujours dit mais certains sont sourds, que la fusion avait pour objectif de donner une plus responsabilité aux départements et oui c'est cela la décentralisation. Mais pour cela il faut batir le contrat d'objectifs avec la région obtenir les financements et aider les départements.

Les actions menées sont celles décritent dans le dossier FNDS. Si les actions ne sont pas réalisées le comité doit rendre l'argent à l'état. Les dépenses sont encadrées.

Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais ceux qui se permettent de dire n'importe quoi ne connaissent absolument pas les gens qui depuis 3 ans déjà travaillent dans le comité.

Ils devrait soit eux même participer aux travaux des commissions ou ils devraient contacter personnellement les membres du comité. Les coordonnées sont sur le site. Ils n'ont rien à caché. Ils peuvent répondre à toutes leurs questions.

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink


Dernière édition par Zorglub le Dim 07-11-2004, 11:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 07-11-2004, 11:32
Répondre en citant

Pour Angèl et Boulet von 88, ça serait sympa de mettre vos noms dans les profils. J'aime bien savoir à qui je m'adresse. Pour ma part, je pense que ma signature est suffisamment précise pour que vous puissiez savoir qui je suis! Wink
_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
angèlHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 07-11-2004, 12:40
Répondre en citant

Alors finalement, ça fait combien le site ? en euros ? C'est pas précisé !
_________________
Angèl...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 07-11-2004, 19:26
Répondre en citant

angèl a écrit:
Alors finalement, ça fait combien le site ? en euros ? C'est pas précisé !


Je n'ai du être assez clair, donc je reprend en étant plus synthétique :

- soit tu envoies un mail au trésorier pour poser la question
- soit tu viens à l'AG le 11 Décembre 04 à Voiron

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 07-11-2004, 19:42
Répondre en citant

Tu parle aussi d'une subvention FNDS, qui a sans doute été attribuée pour ce projet précis, donc ...
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 15-11-2004, 14:00
Répondre en citant

angèl a écrit:
Justement, supervivi, s'il n'y a que des lyonnais qui se plaignent, ne faut-il pas se demander pourquoi ? Et je ne pense pas que d'un côté, quel que soit le côté, on soit plus prêt que de l'autre.

Et d'abord, pourquoi cette fusion devient autant indispensable maintenant ? les subventions sont bien toujours les mêmes pour les 2 ligues, non ?

J'espère que lydie répondra, merci Zorglub


S'il n'y a que le Rhône qui se plaint, les raisons sont assez simples :
* Le Rhône représente plus de la moitié des licences du Lyonnais
* Tous les responsables des commissions du Lyonnais sont du Rhône
La conclusion est donc assez simple à deviner...

Pour les subventions, avec la disparition du FNDS, c'est la région (donc Rhône-Alpes) qui prendra le relais. Les responsables politiques ont été très clairs, il faut un interlocuteur unique et que les ligues soient conformes au territoire!

La fusion permettra donc d'obtenir démocratiquement un interlocuteur unique pour Rhône-Alpes.

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageLun 15-11-2004, 17:41
Répondre en citant

En fait le pb du FNDS est bien plus compliqué, il disparait en 2005, pour mieux renaitre voir le site du ministère de la jeunesse et des sports.
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/sport/fnds.asp

Pour la subvention Le précédent directeur régionale des sports ne voulait qu'une ligue en rhône alpes par sport pour ne donner qu'une subvention. Or cette personne a été remplacé et le nouveau directeur, n'est pas contre le fait de données des subventions à 2 ligues dans rhône alpes.

Tu indiques que les ligues ne sont pas conforme au territoires, en fait les ligues s'appuie sur les académies donc actuellement elles sont conformes auterritoires, dans Rhône alpes et il y 2 académies donc tous les sports sont séparés en 2.

Je pense que les politiques ont intérets à regroupés les structures surtout pour diminuer les subventions, et cela il ne faut pas se voiler la face. Pourquoi certaines communes se regroupe et demande au associations et clubs de se regrouper : Pour diminuer les subventions.

Je pense qu'il faut faire attention au paroles des politiques et surtout que sur la région cela a changé cette année.

Tu dit qu'il n'y a que le rhone qui se plaint, ouvertement Oui, mais demandes autour de toi dans la Loire c'est pareil, dans l'Isère aussi.

Ce que l'on reproche c'est que cette fusion a été organisé par 2 ou 3 personnes en catimini au départ et au grand jour cette année 2004 où il faut tout faire de suite.

Du calme, réfléchissons, pesons le pour et le contre,

On n'est pas contre un réorganisation des structures, mais que cela soit bien préparé et par tout le monde les ligues, les départements et les clubs.

Attendons le 11 décembre, on verra bien ce que les répresentant des clubs déciderons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 27, 28, 29  Suivante
Page 2 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com