Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
 Lyonnais avec Dauphiné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 13-12-2004, 12:49
Répondre en citant

angèl a écrit:

Alors que le Dauphiné la tête retournée par je ne sais quelles recommandations.. ont tous voté NON à tous ce que le lyonnais proposait...


Quand on annonce au dernier moment que comme par hasard le nombre de membres du comité directeur correspond au nombre de personnes qui se présente......Ce n'était meme plus la peine de voter !!!!

Pour le reste, Lyonnais et Dauphiné ont voté ensemble et les résultats ont été on ne peut plus démocratique.

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
angèlHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 13-12-2004, 13:59
Répondre en citant

Oui, sauf que les statuts ont été reçu 15 jours avant, et que c'était un peu juste, et la proposition des personnes supplémentaires a bien été faite avant.

La meilleure preuve de démocratie aurait été d'accepter tout le monde et non de faire une association "rhônes-alpes" représentée seulement par des personnes du dauphiné comme il l'est actuellement. carton jaune carton jaune

C'est une "union" pas un agrandissement de la ligue du Dauphiné et c'est ce qui se passe.
On se demande bien de quoi ont peur tous ces dauphinois à vouloir évincer avec tant de vigueur toutes candidatures lyonnaise. non non non

Mais le lyonnais n'est pas prêt de se laisser faire sans rien dire. ange qui tir

_________________
Angèl...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 13-12-2004, 14:07
Répondre en citant

1 - 1

Espérons que ces échanges courtois dissiperont les éventuels malentendus Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 14-12-2004, 1:19
Répondre en citant

angèl a écrit:

La meilleure preuve de démocratie aurait été d'accepter tout le monde et non de faire une association "rhônes-alpes" représentée seulement par des personnes du dauphiné comme il l'est actuellement.


Le nombre de voix du Lyonnais et du Dauphiné est strictement identique.
Sur la liste 11 personnes du Lyonnais et 10 du Dauphiné !

C'est quand même pas de la faute du Dauphiné si le Lyonnais a eu moins de membres élus au comité directeur !!!

Par contre, il faudrait être fou pour accepter dans le comité directeur des personnes qui sont totalement contre la fusion!!! Heureusement certains électeurs du Lyonnais ont un peu de bon sens !!!

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
robindiciHors ligneniveau 4

MessageMar 14-12-2004, 9:45
Répondre en citant

Par contre, il faudrait être fou pour accepter dans le comité directeur des personnes qui sont totalement contre la fusion!!!

Sont-ils contre la fusion ou contre la facon dont elle se fait actuellement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
angèlHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 14-12-2004, 9:59
Répondre en citant

La façon dont se déroule cette fusion est en effet Le problème majeur.
_________________
Angèl...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 14-12-2004, 10:22
Répondre en citant

robindici a écrit:

Sont-ils contre la fusion ou contre la facon dont elle se fait actuellement?


Si la façon dont cela se déroule est si mauvaise, pourquoi ces personnes ne proposent-elles pas des solutions qui plaisent à la majorité?

A par des propositions pour gagner un peu de pouvoir personnel, je n'ai rien lu et rien entendu qui permettent de rassembler largement les idées de chacun.

La critique est facile...

Avec l'équipe actuelle, des actions concrètes ont déjà été mises en place.

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
angèlHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 14-12-2004, 10:46
Répondre en citant

Il n'est pas question de pouvoir personnel, il est question de représenter une ligue. (ça veut dire plus d'1 personne...).

Comme on l'a déjà dit plus haut : quelles actions ? quelles nouveautés ?

On entend bien ce qu'on veut, fin 2005 rien ne sera fait.

_________________
Angèl...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 14-12-2004, 12:24
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Par contre, il faudrait être fou pour accepter dans le comité directeur des personnes qui sont totalement contre la fusion!!! Heureusement certains électeurs du Lyonnais ont un peu de bon sens !!!

Parfois demander leur avis à des opposants à un projet permet de se rendre compte que c'est eux qui ont raison, mais encore plus souvent de gommer ce qui est mauvais et donc d'améliorer le projet.
Rien n'est jamais tout noir, ni tout blanc, et personne n'a la Vérité.
Bonne chance pour faire avancer ce projet.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 14-12-2004, 12:54
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Zorglub a écrit:
Par contre, il faudrait être fou pour accepter dans le comité directeur des personnes qui sont totalement contre la fusion!!! Heureusement certains électeurs du Lyonnais ont un peu de bon sens !!!

Parfois demander leur avis à des opposants à un projet permet de se rendre compte que c'est eux qui ont raison, mais encore plus souvent de gommer ce qui est mauvais et donc d'améliorer le projet.
Rien n'est jamais tout noir, ni tout blanc, et personne n'a la Vérité.
Bonne chance pour faire avancer ce projet.


Entièrement d'accord avec toi Cédric mais quand on se cache derrière un pseudo et que l'on ne décline pas son identité, la communication est un peu difficile.

Actuellement un certain nombre d'actions a été mis place : ETR, équipe régionale jeunes, formation initiateurs/entraîneurs etc...

J'attend toujours des propositions concrètes des opposants au projet de fusion. Je reste ouvert et à l'écoute. Je suis surtout contre ceux qui empêchent les choses d'avancer. Pour le moment, la seule chose que j'entend de la part de certains du Lyonnais (heureusement une minorité!) c'est : "Ca va trop vite", "Il ne faut pas faire comme ça", "Quelles actions?", "Quel projet?", "Le Dauphiné n'a pas d'argent dans les caisses" etc...

Quand on voit les scores réalisés par les candidats NON élus du Lyonnais, on comprend bien que même au sein de leur ligue, ils sont critiqués. Comme par hasard, ils sont tous du Rhône. On finirait presque par oublier qu'il y a aussi l'Ain et la Loire dans le Lyonnais !!! Quand ce genre de personne veut donner des leçons....ça me fait rire!

J'attend donc que Angèl et Boulet von 88 se présentent et on pourra, je l'espère faire avancer le chmilblick !! Laughing

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 14-12-2004, 13:08
Répondre en citant

Une méthode souvent utilisée dans les groupes de paroles, souvent scientifiques, pour évaluer la validité d'une idée est de procéder à un vote, des différentes possibilités.

Le groupe en minorité, ce retire alors et prépare un argumentaire pour les autres. Qu'il développe devant tout le monde. Et on procède à un nouveau vote. Et le nouveau groupe minoritaire (sur une autre idée peut-être) prépare et développe un argumentaire.

Cela permet souvent de faire avancer les discutions d'une manière très bénéfique.

Mais, bien sur, c'est sur des idées scietifique, pas trop politique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
robindiciHors ligneniveau 4

MessageJeu 16-12-2004, 9:38
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
CédricG a écrit:
Zorglub a écrit:
Par contre, il faudrait être fou pour accepter dans le comité directeur des personnes qui sont totalement contre la fusion!!! Heureusement certains électeurs du Lyonnais ont un peu de bon sens !!!

Parfois demander leur avis à des opposants à un projet permet de se rendre compte que c'est eux qui ont raison, mais encore plus souvent de gommer ce qui est mauvais et donc d'améliorer le projet.
Rien n'est jamais tout noir, ni tout blanc, et personne n'a la Vérité.
Bonne chance pour faire avancer ce projet.


Entièrement d'accord avec toi Cédric mais quand on se cache derrière un pseudo et que l'on ne décline pas son identité, la communication est un peu difficile.

Actuellement un certain nombre d'actions a été mis place : ETR, équipe régionale jeunes, formation initiateurs/entraîneurs etc...

J'attend toujours des propositions concrètes des opposants au projet de fusion. Je reste ouvert et à l'écoute. Je suis surtout contre ceux qui empêchent les choses d'avancer. Pour le moment, la seule chose que j'entend de la part de certains du Lyonnais (heureusement une minorité!) c'est : "Ca va trop vite", "Il ne faut pas faire comme ça", "Quelles actions?", "Quel projet?", "Le Dauphiné n'a pas d'argent dans les caisses" etc...

Quand on voit les scores réalisés par les candidats NON élus du Lyonnais, on comprend bien que même au sein de leur ligue, ils sont critiqués. Comme par hasard, ils sont tous du Rhône. On finirait presque par oublier qu'il y a aussi l'Ain et la Loire dans le Lyonnais !!! Quand ce genre de personne veut donner des leçons....ça me fait rire!

J'attend donc que Angèl et Boulet von 88 se présentent et on pourra, je l'espère faire avancer le chmilblick !! Laughing



Oui certaines actions ont été faite... Mais pas dans l'ordre qu'il aurait fallu et surtout comment fait-on pour les connaitres?
Faire un championnat régional, trouver une salle c'est bien... Mais le mode de sélection pour ce championnat de ligue régional est toujours inconnu...
De même, il est facile de dire que des actions ont été faite mais lesquels? Moi, la seule commissions qui a prouvé qu'elle à travaillé c'est la commission arbitre qui lors des dernières AG de ligue à distribué un projet pour une armonisation du fonctionnement des commissions des 2 ligue pour aller vers la fusion. Et comme par hasard il y a 2 personnes dans cette commission qui n'ont pas été élu dans le comité de coordination (donc du rhône).
Peut-on m'expliquer comment des gens peuvent faire avancer une commission dans le sens de la fusion, se présenter au comité de coordination pour apporter des idées et être contre la fusion?
Peut être qui veulent apporter des idées qui dérangent certaines personnes... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
angèlHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 16-12-2004, 10:37
Répondre en citant

Ha. J'ai l'impression qu'à chaque fois Zorglub fait exprès de ne pas comprendre.

Et à propos de cette phrase "Quand on annonce au dernier moment que comme par hasard le nombre de membres du comité directeur correspond au nombre de personnes qui se présente......Ce n'était meme plus la peine de voter !!!!" (zorglub)

Commentaires : il faut être logique, ligue Dauphiné 2000 licenciés , ligue du lyonnais 2000 licenciés. Ceci n'inspire-t-il pas un certain équilibre qui pourrait aller jusqu'à 10 personnes du lyonnais et 10 personnes du Dauphiné ?

Alors certes les personnes présentes étaient en majorité les dauphinois, qui ont donc voté dauphinois, mais cela ne veut pas dire que les absents n'existent pas.

Mais apparemment il est plus facile d'évincer le lyonnais que de discuter avec lui. Encore une fois ce n'est pas un agrandissement de la ligue du Dauphiné mais une fusion… Wink

_________________
Angèl...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mikey 38Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Les lions du 8
Arme(s): poulies

MessageJeu 16-12-2004, 18:15
Répondre en citant

salut a tous
Moi aussi j'ai des infos par un intermédiare certaines chose dit dans vos dialogue sont vraiment faux. Car déformer et mal interpreté je pense.
Alors arreter de vous prendre la tête et cherche a toujours avoir le dernier mot.carton jauneorage'
Pour moi je crois qu'il faut arreter de regarder en arrière et de voir vers le futur car cette histoire de fusion date depuis un bon momment (rappeler vous du sondage pour la nouvelle)
STOP A LA GUERRE Mad:bataille:

Maintenant fini les histoires de dire moi LYONNAIS ou moi DAUPHINOIS.
Maintenant c'est nous les RHONALPINS ensemmblepour faire de grande chose je l'espere car la route est longue et semer d'embuches pour tout le monde.
Nous sommes tous des archers avant tout et le principale est de ce faire plaisirt dans notre sport que nous partagerons ensemble et de retrouver autour d'une compétition et un verre de l'amitié.(Et n'oublions l'esprit sportif qui est est bien dans vos dialogues);

J'ai vu des idées comme un centre rhone alpes et autre qui peuvent être superet je suis sur qu'il y a plein d'autre bonne idées à trouver par la suite en sondant tous les rhonalpins.
Pour le championnat de ligue cela doit surment suivre sont cour pas de souci vous serrez informer en tant et heure.
Archers je vous salut Winknikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 17-12-2004, 7:31
Répondre en citant

Je pense au lieu de dire que certaines information sont fausses et de parler par sous-entendu annonce ce qui est faux .
.
Pour travailler ensemble, je pense que ce sera dur, en effet les personnes du lyonnais qui se sont présenté étaient non pas des gens contre la ligue Rhône Alpes, mais des personnes voulant s'impliquer dans cette construction, compétentes, libres. Bon elles n'ont pas été élues dans un processus démocratique. tant pis pour le comité régionale et pour le tir à l'arc.
.
Ces personnes sont impliqués dans d'autre strucutre qu'elles font vivre tant mieux pour ces structures.
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 4 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com