Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Lyonnais avec Dauphiné
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angèlHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 29-10-2004, 14:49
Répondre en citant

Que pensez vous de la fusion de la ligue du Lyonnais avec la ligue du Dauphiné, encore décidé par aucun club mais déjà existante dans la tête de certains ? Confused
_________________
Angèl...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 29-10-2004, 15:57
Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas la solution, au lieu de gérer 2 ligues à taille humaine on va avoir un mastodonte qui ira des contreforts du massif central à la frontière italienne.

INGERABLE

TROP GROS

DES DEPLACEMENTS TROP IMPORTANT

et qui veut l'argent de qui ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 29-10-2004, 18:38
Répondre en citant

Ce n'est pas uniquement dans le tête de certains!

Il y a déjà des actions très concrètes : formation initiateur/entraineur, équipe de ligue, site web, etc...

Quand aux bruits qui courent sur "qui veut l'argent de qui", il faut chercher les infos à la source plutot que de répeter des affirmations sans preuve.

Cool

Allez Rhône-Alpes!!!

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DodoHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageVen 29-10-2004, 20:57
Répondre en citant

Au niveau administration et tout ce qui va avec, je peux pas dirte grand chose mais pour ce qui est de la vie sportive et plus particulièrement l'équipe de ligue, je trouve que la fusion est bien en tête et je pense que cela se passe plutôt bien !! En tout cas lors des stages, on parle bien de rhone Alpes et non plus de Lyonnais ou Dauphiné !!

Allez Rhône Alpes !! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angèlHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 29-10-2004, 21:12
Répondre en citant

Oui, beaucoup de choses sont faites, stages, formations etc.... exactement comme avant avec cependant beaucoup moins de personnes formées.

Précédemment les stages d'initiations formaient 20 personnes dans le lyonnais par an, qu'en est-il actuellement ? Quelle équipe de ligue ?

Ou en est le CTS ? On n'en n'a plus.
Le site web : en connaîs-tu réellement le prix ? qui paye ?

ange qui tir

_________________
Angèl...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 29-10-2004, 21:39
Répondre en citant

Angel, c'est bien de poser des questions, mais si tu n'es pas sur qu'il y a un probleme, peut être peux tu prendre un ton un poil moins polémique, non?
Un domaine en .fr, doit faire 60€, l'hébergement on le trouve à 30€, la réalisation est je suppose bénévole. C'est peanut par rapport au budget formation, défraiement arbitres, etc...
Suppose que le comité ait agit parfaitement normalement et correctement et que tu manque simplement d'infos pour juger. Donc renseigne toi sur ces infos avant de laisser autant de sous-entendus

Cédric
francilien du sud,
donc neutre

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 29-10-2004, 21:49
Répondre en citant

Merci Cédric....j'ai rien à ajouter! Cool
_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
angèlHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 29-10-2004, 22:02
Répondre en citant

Merci pour les indications d'hébergement etc... alors comment se fait-il que des bruits courent que la note monte à au moins 2000 € de réalisation. Moi-même webmaster je trouve la note salée et chère pour des bénévoles.

Ceci tombant dans mes oreilles, je voudrais simplement, puisqu'on ne sait rien dans le lyonnais et surement pas plus dans le dauphiné, si par le biais de ce forum je peux avoir éventuellement quelques renseignements.

Question

_________________
Angèl...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 29-10-2004, 22:10
Répondre en citant

Voilà qui est clair. Un bruit court tu veux savoir. Si qq a des infos sur comment ce site a été réalisé, je crois que c'est le moment. A moins d'avoir confié la réa à un pro (ce qu'en tant que webmestre bénévole et pro je trouverai bizarre) le prix est surement largement faux.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
angèlHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique

MessageSam 30-10-2004, 8:10
Répondre en citant

Bon, je pense que personne ne m'en dira plus. Parce que il y a un paquet de bruits qui courent encore dont j'aimerais tirer le vrai du faux. C'est à se demander si ça dérange à ce point de poser des questions. Dommages, on est donc quitte à avancer dans le brouillard.
ange qui tir

_________________
Angèl...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
robindiciHors ligneniveau 4

MessageSam 30-10-2004, 9:55
Répondre en citant

angèl a écrit:
Bon, je pense que personne ne m'en dira plus. Parce que il y a un paquet de bruits qui courent encore dont j'aimerais tirer le vrai du faux. C'est à se demander si ça dérange à ce point de poser des questions. Dommages, on est donc quitte à avancer dans le brouillard.
ange qui tir

Salut angèl! Pour ce que je sais la-dessus...Tout d'abord que des président(e)s de club du Rhône ont (ou vont) déposer une motion de censur pour demander un assemblée Générale Ordinaire avant le 11 décembre afin de pouvoir vérifier les comptes de la ligue,de poser toutes les questions nécessaire avant de voter la fusion et aussi car elle obligatoire légalement. Le fait que les responsables des ligues et du comité de coordination ne passe aucune information laisse supposer qu'il y a quelque chose a cacher mais quoi? L'année dernière à l'assemblée Général de la ligue du lyonnais beaucoup de questionns sur la fusion sont resté sans réponse et il a clairement été dit l'impossibilité pour les commissaires au compte de vérifier les comptes du comité de coordination, ce qui veut dire que l'argent de ce comité peut aller n'importe où personne ne le sera... Voilà grossièrement les quelques soucis soulevé par certaines personnes en plus d'essayer de savoir ce que ca va apporter aux "petits clubs"...
Pour ma part je pense que la fusion peut être une bonne chose si elle est faite correctement et légalement et je trouve qu'actuellement elle ne répond pas du tout à ces 2 critères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 30-10-2004, 10:56
Répondre en citant

angèl a écrit:
Bon, je pense que personne ne m'en dira plus. Parce que il y a un paquet de bruits qui courent encore dont j'aimerais tirer le vrai du faux. C'est à se demander si ça dérange à ce point de poser des questions. Dommages, on est donc quitte à avancer dans le brouillard.
ange qui tir

Laisse un peu de temps, tout le monde ne passe pas toutes les 2h sur le forum comme moi Very Happy

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageSam 30-10-2004, 17:33
Répondre en citant

Le gros problème de cette fusion est le travail d'une poignée de personnes sans aucune communication.

Tout ce que l'on nous a annoncé était "parole d'évangile" :
Obligation de faire la fusion
Les autres sports y sont passé
Plus de subventions
....

En fait tout ceci était sorti du contexte, et ne permet pas pour le moment de prendre une décision vers la fusion. Pour les clubs rien n'est pret et pour les archers encore moins.

Tout ce qui est pret c'est l'augmentation des charges inhérents aux fonctionnement :
La région rhône alpes est la deuxième région de france en surface (derrière midi pyrénnées) par contre la géographie ne facilite pas la circulation. (il suffit de regarder une carte);


Faire de 200 à 400 km de déplacement pour les championnats de ligue ne seront pas faisable pour tout le monde.

De plus actuellement on va vers une décentralisation des pouvoirs, sauf dans rhône-alpes où l'on concentre ceux-ci.

Pour l'instant le premier résultat c'est la perte d'UN CTS ?
(Je ne remet pas en cause le choix de Lydie et Cédric de partir vers d'autre fonction, chacun mène sa carriere) par contre aucune des 2 présidentes de ligue n'a put obtenir un poste de CTS.

Allez à bon entendeurs salut, et n'oubliez pas en décembre :

NE PAS VOTER PEUX PROVOQUER UNE LIGUE GRAVE

Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
angèlHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique

MessageSam 30-10-2004, 18:16
Répondre en citant

Il me semblait bien que tout le monde se posait des questions et que peu de renseignements arrivent jusqu'aux clubs et archers. J'espère avoir assez de données pour voir arriver une possibilité de vote honnête.

Merci pour ces débuts de réponses, et j'attends patiemment encore d'autres renseignements.

Wink

_________________
Angèl...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 31-10-2004, 12:55
Répondre en citant

angèl a écrit:
Merci pour les indications d'hébergement etc... alors comment se fait-il que des bruits courent que la note monte à au moins 2000 € de réalisation. Moi-même webmaster je trouve la note salée et chère pour des bénévoles.

Ceci tombant dans mes oreilles, je voudrais simplement, puisqu'on ne sait rien dans le lyonnais et surement pas plus dans le dauphiné, si par le biais de ce forum je peux avoir éventuellement quelques renseignements.

Question


J'ai posé directement la question par mail à Eliane. Je poste dès que j'ai la réponse !

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 1 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com