Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 classement tir campagne 2004
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageMer 03-11-2004, 15:47
Répondre en citant

Il y a des aleas, on est bien d'accord.
E njudo, tu fais un randori facile, le type est plus faible sur le papier, tu n'es pas à fond dedans, il est passif, tu te prends un contre indépendant de sa volonté, ça arrive, et t'as perdu le combat TOUT SEUL.
Tu passes au vestiaire et la coup d'après tu fais gaffe.
Au tir à l'arc, c'est pareil. Je n'ai pas beaucoup de pratique pour le tir en campagne, mais avec le peu que j'ai, j'ai constaté que sur des parcours 12 connues plus 12 inconnues, les meilleurs scores sont souvent réalisés sur les cibles aux distances inconnues, certainement un proplème de concentration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 03-11-2004, 15:49
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
... certainement un proplème de concentration.


A mon sens, plus le fait que les distances sont un chouia plus loin en connues et que les inconnues n'en sont pas vraiment dixit le cerclage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
chrystefHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Arme(s): Poulies

MessageMer 03-11-2004, 17:26
Répondre en citant

certainement un proplème de concentration.

si tu connais des archers qui était au séléctif à L'UNION sur 24 connues
demande leur si c'est un Problème de concentration.
en inconnue il te manque les joies Wink de tirer sur une gaziniere a 30m,une 60 à 45m,une80 à 60m et surtout le birdy 20m c'est dommage !!!

il est vrai que pour beaucoup d archers les inconnues n'en sont pas vraiment , mais même avec les cerclages la 1ere fleche va à la pêche.

dans la logique le classement devrais au moins se faire dans les mêmes conditions que le Cpht de France c'est a dire sur 12 connues + 12 inconnues .mais ca résoud pas le probème et ce sont des contraintes supplémentaires pour les organisateurs

question : si je fait un score en salle à 25m aujourd hui est il pris en compte pour le classement salle ?

_________________
PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 03-11-2004, 17:28
Répondre en citant

chrystef a écrit:

question : si je fait un score en salle à 25m aujourd hui est il pris en compte pour le classement salle ?


Normallement, oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 03-11-2004, 17:32
Répondre en citant

chrystef a écrit:
...en inconnue il te manque les joies Wink de tirer sur une gaziniere a 30m,une 60 à 45m,une80 à 60m et surtout le birdy 20m c'est dommage !!!


Si l'organisateur est bon, j'imagine que la difficulté des connues s'équilibre avec les inconnues... Dis moi si je me trompe, mais je crois qu'il y a beaucoup de parcours inconnus uniquement pour une question d'interêt !?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 03-11-2004, 17:33
Répondre en citant

Ghost a écrit:
chrystef a écrit:

question : si je fait un score en salle à 25m aujourd hui est il pris en compte pour le classement salle ?


Normallement, oui.

Plus que normalement, les 25m sont tout à fait qualificatifs, le sujet a déjà été discuté, on a la réponse.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
chrystefHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Arme(s): Poulies

MessageMer 03-11-2004, 17:57
Répondre en citant

je ne pense pas que ce soit un problème d'intérêt, avec la possibilité de panancher les connues inconnues ce n'est plus trop un problème( a mon avis).......
Les connues reste plus difficiles que les inconnues, sauf si biensûr elles sont toutes à plats et que les inconnues sont toutes hyper techniques mais c'est très rare (aucun intérêt).....ça me rapelle les finales d'un certain chpt de France campagne....... Laughing

[/img][/list][/code]

_________________
PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageMer 03-11-2004, 23:18
Répondre en citant

D.RAMI a écrit:
J'ai un archer du club qui est allé faire un FITA grace a la repeche . Il était 170 eme au classement . Honnetement ça ressemble à quoi de remplir les frances comme cela.


Ca veut dire que je n'y avais pas ma place......
Les autres n'avait qu'a y aller!!!!! Mad

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageJeu 04-11-2004, 0:04
Répondre en citant

D.RAMI a écrit:
J'ai un archer du club qui est allé faire un FITA grace a la repeche . Il était 170 eme au classement . Honnetement ça ressemble à quoi de remplir les frances comme cela.


C'est quoi ce genre de remarque pas glop
Déçu peut-être de ne pas avoir été repéché toi aussi Wink

_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tillerHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 04-11-2004, 8:50
Répondre en citant

moi je pense que si je fait du campagne l'an prochain et que mon but est de me qualifier aux France ,dans ce cas je participerai d'abord aux concours qui m'avantageront le plus c'est logique
on choisit l'arc le plus efficace les fléches idem on s'entraine du mieux qu'on peut ,pour les fita on est classé sur les 3 meilleurs scores et les régions qui ont du vent vont checher les régions qui en ont moins ,en salle je tire du23/14 pour les cordons et c'est sportif!!!! ca fait partie du réglement il faut toujours savoir le réglement pour en tirer le plus possible a son avantage
donc un classement ne sera pas logique d'autant plus que les conditions sont variées et la c'est a la fédé de statuer la dessus,mais je susi pas sur que la fédé s'en préoccupe de savoir si ca va dans le sens du sport!!!!
y a qu'a voir pour le fédéral,si le fédéral tombe a l'eau il ne restera plus rien aux concours car le fita ne fait pas le plein
merci la fédé une fois de plus!!!!!
je sais que certains vont réagir car sur ce forun pour déféndre la fédé qui ne le mérite pas mais bon !!!!
et une absurdité de plus Mad
quand a celui qui croit que d.rami a besoin de la repéche il se trompe ,il tire trés bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 04-11-2004, 9:20
Répondre en citant

Avantagé ?? déavantagé ?? Confused

Arrow Pour ma ligue il y a 4 compet. pour une année, alors tu peux effectivement choisir celle que tu veux Laughing mais globallement t'as interet à t'acrocher si tu veux aller aux France Rolling Eyes

Idea Bon, je vous donne Quelque nom: Vagney, Lonqwy, Nancy, Bitche Idea

Question Alors, demandez aux tireurs s'ils ont l'impression que les organisateurs facilitent les parcours pour les califs france ????? Confused Very Happy

N'empeche qu'au dernier Chp du monde, on étaient 4 lorrains d'origine, Alors Wink

Quand au mode de qualif, il y avait un temps ou tu devais en faire 2, mais si c'etait un Chp de ligue, tu pouvait n'en faire qu'une avec un score légérement +haut. Je ne sais pas lequel est le mieux, mais il est vrai que l'uniformisation de toutes les disciplines n'est pas un mal.
Il sufirait peut etre juste d'avancer la date limite pour que tous puissent s'organiser.
Mais ne vous y trompez pas, quelquesoit le mode de qualif, on retrouve toujours les mêmes ou presque en tête. Wink
A+

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 04-11-2004, 9:43
Répondre en citant

Ghost a écrit:
chrystef a écrit:

question : si je fait un score en salle à 25m aujourd hui est il pris en compte pour le classement salle ?


Normallement, oui.


Je confirme C'EST OUI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageJeu 04-11-2004, 9:45
Répondre en citant

Bonjour tempus,

Bien sûr que tu avais ta place ( qui plus est, je ne parlé pas de toi ), ce que j'ai voulu dire c'est que si la fédé voulait être logique avec elle même, elle ne ferais pas de repeche . Si elle a décidé de prendre les 52 premier d'une catégorie on ne va pas chercher le 53 eme. Mais bon, la fédé est comme tous les organisateurs de concours, il faut remplir les pas de tir pour gagner un peu d'argent............
De plus si le fédé veut "tirer" les scores vers le haut c'est la meilleure solution. T'es pas dans le cut, tu fais pas les frances et l'année d'aprés tu essayes de faire un petit effort pour accrocher le peleton de tête au lieu de te dire je suis 53 eme mais c'est pas grave, je vais de toute façon être repeché
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageJeu 04-11-2004, 9:57
Répondre en citant

Ca c'est faux, la Fédé ne fait pas le plein pour gagner du fric, tu ne dois pas organiser beaucoup de CF pour dire celà, excuses moi mais avec le respect que je te dois je ne te laisserai pas dire ce genre de contre vérité.

Le seul but du repéchage est d'avoir des pas de tir complet pour donner plus de crédibilité auprès des instances ministérielles et locales et avoir des aides. C'est aussi une préparation sportive pour tous ceux qui font le déplacement.

Maintenant que ça pose des problèmes d'organisation du style réservation d'hotel et journées de congés, là je suis d'accord, Il y a des gens qui réfléchissent aussi à des réservations groupées mais c'est pas aussi simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 04-11-2004, 10:04
Répondre en citant

Comme bcp d'entre nous, comme tireur je plaçais la barre à la qualif France. Ap bien des années, je pose la question: est-ce là le réel objectif?Etes-vous sûr que participer à tout prix est la finalité du tir, est-ce ce que vous recherchez ds le tir? Question
La démarche est malgré tout logique: commencer par des conours abordables,(quand on vient d'avoir le permis on ne pilote pas une voiture de course à Magny-Cours)Il en est de même pour le matos utilisé. Par contre, j'avance que de placer la barre à ce niveau revient à rouler frein à main serré! Je tire pour progresser et non atteindre un plancher. Je suis qualifié c'est bien, je l'ai mérité Laughing je ne le suis pas ,j'ai encore du boulot Smile Je suis qualifié en ayant tiré tout ce qui me semble le + à ma portée,je passe mais quelle est ma chance au national? A vous de choisir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com