Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 classement tir campagne 2004
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageMar 02-11-2004, 16:45
Répondre en citant

j'ai lu dans la revue du tir a l'arc que les scores réalisés en tir campagne 2004 avaient été entrés dans le logiciel de classement de la fédé et ce pour donner un aperçu de ce qui se ferai l'année prochaine. Et bien j'éspère que l'année prochaine il y aura un peu moins de conn... enregistrées. Sans trop critiquer, il serai quand même bien de vérifier les données avant de les mettre en ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 02-11-2004, 16:47
Répondre en citant

Problème des arrows heads, c'est ça?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMar 02-11-2004, 16:53
Répondre en citant

y'en a, c'est rien que des tricheurs, ils ont fait le parcours deux fois !! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 02-11-2004, 17:52
Répondre en citant

Voila, j'ai demandé directement à la source : le classement actuel campagne est effectivement à titre indicatif, pour la bonne et simple raison qu'il faut adapter assez largement l'outil qui réalise le classement. C'est en cours.

Dès qu'il sera prêt
- les scores douze cibles seront doublés
- les 24 cibles resteront tels quels
- les arrows heads compteront pour deux scores

Il pourrait être bon de se renseigner avant de grogner parfois. Ya du monde qui fait ce qu'il peut à la FFTA pour tout mettre en place, bénévoles, salariés et sous-traitants.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageMer 03-11-2004, 8:42
Répondre en citant

Oui je grogne, pas contre ceux qui ont rentré les scores dans le logiciel de la fédé, mais contre ceux qui ont publié dans une revue fédérale le fait que l'on pouvait consulter le classement 2004 en ligne. Avant de l'écrire ou de le dire il aurait été préférable de vérifier l'intégrité des données. De plus je ne suis pas sûr que les scores qui depassent les 360 soient des scores de tir campagne effectués sur des arrows head. Je ne reviendrai pas sur le fait que ce mode de sélection est un absurdité pour les discipline de parcours. mais alors, avec le doublement des scores obtenus sur des parcours 12 cibles, on touche le fond ..............
Mais bon, pourquoi se battre contre des moulins à vent puisqu'il en a été decidé ainsi.
Cette année plutôt que d'organiser un 24 cibles je vais programmer un campagne sur 12 cibles avec deux départs ( on tirera quand même 24 cibles mais avec 2 scores comptant pour le classement .)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 03-11-2004, 9:01
Répondre en citant

Du calme, y a pas de mauvais réglement, il faut juste laisser le temp aux choses de prendre leur place Wink

Idea He D. il est trés bien ton 24cibles, faut pas gâcher. Very Happy Wink

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 03-11-2004, 9:32
Répondre en citant

La critique est aisée, l'art c'est tout autre chose Wink Wink
L'intérêt des scores en ligne RAPIDEMENT, c'est justement de pouvoir réagir quand il y a une abération, ce qui semble être le cas. Alors plutôt que de crier très fort partout, le plus efficace c'est de contacter poliement Muriel qui se fera un plaisir d'apporter une explication voir une correction. Muriel c'est .
J'ai déjà eu des cas de scores farfelus et les ai fait corriger.

Jusqu'à présent, il y avait des qualifs. Qui s'est déjà posé la question de savoir où les participants au Championnats de FRance avaient réalisé leurs scores??
Qui a déjà vérifié que tous les score (qualifs) avaient bien étéréalisés normalement?

Alors s'il vous plait arrêtez de fusiller le bébé avant qu'il naisse. Tous les changements on eu leurs détracteurs c'était également le cas pour la salle et maintenant tout le monde est satisfait, les championnats de France sont complets et ressemblent à quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMer 03-11-2004, 9:38
Répondre en citant

Pour ce qui est du parcours 12 cibles, il y avait 2 hyppthèses retenues :
la première = multiplier par 2 le score de 12 cibles.
la seconde = attendre d'avoir 2 parcours de 12 cibkles et de les ajouter.
une autre consistait à supprimer les parcours 12 cibles.

C'est la multiplication qui a été retenue. A la commission il y a des personnes compétentes en campagne, ils savent ce qu'ils font.

Chacun est libre d'organiser comme il l'entend, mais ne soyez pas surpris si des adaptations sont faites ^pour palier à certaines injustices.

Quand un réglement est construit, il y a beaucoup plus de temps passé pour essayer de blinder afin d'éviter les éventuels "resquilleurs", c'est un peu antisportif à mon avis de penser à organiser 2 parcours de 12 cibles plutôt qu'un de 24, mais là c'est la conscience de chacun.
Où est le plaisir là dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 03-11-2004, 9:45
Répondre en citant

D.RAMI a écrit:
...mais alors, avec le doublement des scores obtenus sur des parcours 12 cibles, on touche le fond ..............


Cà dépend peut-être si on privilégie le niveau de précision ou l'endurance... C'est la même question pour le FITA: 1x144 flèches = 2x (2x72 flèches) ?

J'ai bon espoir que si on soit arrivés à faire la manip' pour le FIELD, on y arrive un jour pour le FITA ! Laughing Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageMer 03-11-2004, 10:03
Répondre en citant

Premieremnt, ce n'est pas une abberation sur un score mais plein d'abbérations . Ceci dit, une fois de plus je ne râle pas sur les erreurs je râle sur le manque de vérification qu'il y a eu. Pour moi ce point est clos.
deuxiemement, que des archers est fait leurs qualifs sur des parcours hyper facile, cela ne me dérange absolument pas. Par contre, que des archers fassent leurs selections sur des parcours trés simple prenant ainsi la place à ceux qui aurront voulu être plus "honnetes", la ça me dérange beaucoup plus.
troisièmement, le fait de dire que les chpts de france salle ou Fita sont plein ............ j'ai des doute( ils ne le sont pas tous ) et quand ils le sont s'est parce que l'on est allé repecher très très loin. J'ai un archer du club qui est allé faire un FITA grace a la repeche . Il était 170 eme au classement . Honnetement ça ressemble à quoi de remplir les frances comme cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMer 03-11-2004, 11:02
Répondre en citant

Sur le troisième point, OK le repêchage peut aller loin, mais avant ce système, tu n'avais pas la possibilité d'avoir des pas de tirs complets "ou presque" Wink . La question qu'il faut se poser, c'est pourquoi ceux qui étais placés avant la 160ème place ne sont pas venus? Si on me dit que c'est à cause du coût de l'inscription, je n'y crois pas, il est possible d'avoir des subventions communales pour ça,^STOP ce n'est pas simple OK mais c'est POSSIBLE (ouf j'ai faillit déchainer les foudres Wink );


Je te comprends dans ton envie à la fois de pratiquer du parcours technique et de vouloir aussi facilité l'accès au Championnat de France, c'est quelque chose d'honnête. Il faut pour celà que tout le monde joue le jeu, je te rassure, je n'ai pas la solution miracle Neutral

Moi aussi je suis passioné parla défense des intérêt des licenciés, pour te dire, je suis président d'un DEPARTEMENT qui compte déjà 2174 licenciés en 2005, nous en avions 2250 en 2004 sur toute l'année. Ca place ce département au niveau de la 7ème ligue qui est l'Aquitaine. Pourtant un département a normalement aucun moyen de se développer sans les contraintes statutaires régionales et fédérales. Et bien à mon niveau je bouscule un peu, tant pis des fois pour la structure mais tant mieux pour les adhérents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageMer 03-11-2004, 11:41
Répondre en citant

Je ne pense pas que se soit un problème financier. L'inscription a un france n'est pas beaucoup plus chère ( voire des fois moins chère ) que certains concours normaux. Ce qui gene le plus grand nombre ( et j'ai discuté avec beaucoup) c'est le fait , pour les archers qui sont limite au niveau du cut, de ne pas pouvoir planifier leur déplacement. En effet du jour au lendemain ils peuvent rentrer au sortirdes sélectionné. Pour les archers qui travaillent, et je pense qu'il doit quand même y avoir un certain nombre, il faut poser des jours de congés ( en général quelques jours avant de partir ), il faut réserver des hôtels .... enfin cela s'organise.Du temps des qualifs s'était beaucoup plus simple, les archers conaissaient leurs niveaux et pouvaient savoir s'ils feraient ou non les qualifs.
Cette année je n'ai pas fait les campagnes pour une autre raison qui est également, depuis l'année dernière, un gros handicap pour beaucoup . Cette raison est la date en septembre. Comment faire quand on ne peut pas prendre le lundi en congé( aprés la rentré scolaire) et que les frances sont à plus de 1200 KM en voiture . Il est impossible de rentrer le dimanche soir pour être au boulot le matin. N'aurait il pas été plus simple de les laisser en juillet ou les décaler en aout ( fin aout aurait été une bonne date ). Ceci dit, je n'ai pas fait les france, mais , à la place je suis allé faire l'open de barcelonne (situé à 350 Km de chez moi) .Je conseille à ton les amateurs de campagne d'aller y faire un tour l'année prochaine. Le parcours du chateau de montjuic est magnifique et l'acceuil des catalans est vraiment trés chaleureux. Cette année nous devions être environ une vingtaine de français ( du sud) à avoir participé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
chrystefHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Arme(s): Poulies

MessageMer 03-11-2004, 14:21
Répondre en citant

Mad
Salut,
Je suis d’accord avec D.RAMI avant de mettre quelque chose en ligne
on vérifie. quant aux qualifs elles étaient contrôlées et signées par un arbitre et il fallait en envoyer une copie lors de l'inscription aux France.
cela m'étonnerai donc que la fédération ai reçu beaucoup de qualifs campagne au-dessus de 360pts.
Ensuite appliquer un classement national a une discipline de parcours cela me désole. en salle je veux bien, en fita et fédéral déjà toutes les régions n'ont pas les mêmes conditions, cette en année en provence il n'y a
pas eu de compétition sans vent.
Et donc en tir campagne il y a tellement de paramètre divers + le fait d'avoir 24 connues ou 12 inconnues (que l'on va multiplier par 2 pour le classement) ne va pas donner le meme scores .
ce que je craint c'est :
1) que les organisateurs ne fassent que des doubles inconnues faciles
pour attirer les archers et donc que l'on n'est plus de compétition technique pour préparer les chpt de Frances.
2)que trop d'archers à la limite du cut se dégoute sur un France comme longwy ou vagney et là on ne les reverra plus
alors qu'avec les qualifs meme si pour les faire les archers privilegiaient les parcours faciles, une fois celles-ci faites ils pouvaient s'entraîner ensuite sur des parcours plus techniques.
c'est la mort du 12 x 12.

_________________
PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 03-11-2004, 15:30
Répondre en citant

Ce que dit Chrystef est juste mais quelle autre solution trouver? Le jour du France tout le monde sera ds les même conditions.En attendant, testons la nouvelle formule en fin de saison un travail constructif peut être élaboré pour corriger les inévitables dérives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 03-11-2004, 15:35
Répondre en citant

Oui parcequ'en attendant c'est qualif sur planchers et tout le monde se rue déjà plus ou moins sur les concours facile... Rolling Eyes
Au moins avec les classements ce sera peut-être un peu plus visible ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com