Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 classement tir campagne 2004
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageJeu 04-11-2004, 10:06
Répondre en citant

Comme je le disais a l'ouverture de ce Forum sur un sujet concrnent les modes de qualification aux France.
Il faut revenir au systeme des qualifs en fita. Si tu as le niveau, tu fais tes qualifs donc les frances sinon tu restes a la maison. Il est vrai que la selection au classement m'a permis de faire mes premiers France parce que certains n'ont pas jugé utile de devoir faire le deplacement. Merci à Eux!!!!!

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageJeu 04-11-2004, 10:07
Répondre en citant

Pour répondre à TILLER :
Hier soir j'étais avec le responsable calendrier d'IDF et nous avons été surpris par le nombre de 2X50.
Sur un total de 97 concours (toutes disciplines Wink ) il y a 16 2x70m et 29 2x50m je peux vous dire que l'année dernière c'était moins que celà.

Seront-ils fréquentés c'est une autre question, mais ce qui est important pour l'instant, c'est que les organisateurs ont répondu présent. Wink Razz

Pour les Franciliens, un peut de patience, le calendrier sera diffusé dans les heures qui viennent sur mon site et celui de la région. Il n'eszt que provisoire pouir l'instant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 04-11-2004, 10:17
Répondre en citant

Merci Patrick pour le calendrier ! Cool

Pour les qualifs, je trouve çà parfaitement sympathique que des gens profitent de l'opportunité pour aller aux France même s'ils n'ont pas tout à fait le niveau théorique. Je suis dans ce cas, ayant eu la chance de faire des circuits sans avoir le niveau. C'est bien sympa et motivant - et bon pour la modestie aussi ! Wink
Par contre çà ne peut dans ce cas être un objectif pour la saison bien sûr...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageJeu 04-11-2004, 10:31
Répondre en citant

[quote="patrick lemesle"]Ca c'est faux, la Fédé ne fait pas le plein pour gagner du fric, tu ne dois pas organiser beaucoup de CF pour dire celà, excuses moi mais avec le respect que je te dois je ne te laisserai pas dire ce genre de contre vérité.

Certes c'est peut être vrai mais bon .... pourquoi avant les chps de france etaient ils gratuit........
Bon d'accord la fédé reverse une partie des sommes aux organisateurs et c'est trés bien .... mais pourquoi ne leur reverse t'elle pas tout.
Oui d'accord elles donnent les médailles et les tasses, mais cela ne represente pas bien lourd.

Bon calmons nous, je trouve normal de payer une inscription aux frances, a part que je préférerai payer ( même un petit peu plus ) le club organisateur car vu l'organisation que cela demande ils sont bien méritant et je remercie tous les clubs qui se portent volontaire. Voila c'est tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 04-11-2004, 10:35
Répondre en citant

Laurent je suis d'ac avec toi Wink Il y a qq années les planchers de qualif existaient partout, je me suis battu pour que au moins ds le dpt tous les archers ayant le niveau compet puisse tirer leur championnat car on parlait d'instaurer des planchers pour les départementaux salle Sad alors qu'il était possible de faire plusieurs départs. Les circuits nationaux n'existaient pas . Je rappelle que le contexte des circuits est fait pour que les bons régionaux puissent tirer avec les meileurs nationaux. Enfin,depuis qq années, il existe un réelle ouverture sur les Nationaux comme le Fita 200 sélectionnés hommes et 128 filles du jamais vu. Je crois qu'il faut continuer ds ce sens et nous battre pour les disciplines de parcours qui en patissent pour l'instant. Paris ne s"est pas fait en 1 jourA+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageJeu 04-11-2004, 10:39
Répondre en citant

Pourquoi la fédé ne reverse pas tout, ça s'appelle la MUTUALISATION, certains championnats sont moins fréquentés que d'autres et certains coûtent moins en installations que d'autres (Beursault) Au global c'est un peu de benef faut bien le reconnaître mais les championnats s'améliorent d'année en année.
Vous voyez les récompenses, mais il y a aussi l'équipe technique qui se déplace, faut bien les loger et les nourrir quand même.
Le tir FITA et FEDRAL coûte cher avec les pockets et panneaux d'affichage ainsi que l'équipe qui va avec.
Allez leur dire bonjour et vous vus rendrez compte du boulot qu'ils font bénévolement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 04-11-2004, 10:45
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
...Vous voyez les récompenses, mais il y a aussi l'équipe technique qui se déplace, faut bien les loger et les nourrir quand même...

Justement, c'est pas à la charge du club organisateur ? Le cahier des charges de la FFTA paraît assez... directif à ce sujet ! Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageJeu 04-11-2004, 10:56
Répondre en citant

Et si justement. C'est là le problème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-11-2004, 12:32
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est lié, mais la FFTA n'est plus en déficit depuis quelques années aussi.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-11-2004, 12:34
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
j'avance que de placer la barre à ce niveau revient à rouler frein à main serré! Je tire pour progresser et non atteindre un plancher. Je suis qualifié c'est bien, je l'ai mérité Laughing je ne le suis pas ,j'ai encore du boulot Smile Je suis qualifié en ayant tiré tout ce qui me semble le + à ma portée,je passe mais quelle est ma chance au national? A vous de choisir Wink

Etre qualifié aux France c'est bien, mais si c'est l'unique objectif on se limite. Le but ensuite est d'aller le plus loin possible. Cela s'applique aussi aux niveau régionaux et départementaux bien sur.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tillerHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 04-11-2004, 16:31
Répondre en citant

moi je confirme que la repéche va trop trop loin vous n'avez qu'a regarder les 10 derniers par exemple et vous aurez vite compris!!! que ce soit en poulie ou classique,mais ce ne sont pas les archers qui ont tord de participer puisqu'ils sont qualifiés!!!! ils utilisent les régles mais tout simplement la fédé qui veut gagner beaucoup de fric!!!
car tous les qualifiés aux France financent la fédé!!!
eh oui 18€ par archers adultes et 12 par jeunes c'est énorme au total!!!!
si quelqu'un veut compter on sera surpris!!!
mais ce n'est pas tout car ils fixent un quota et figurez vous que pour gagner sufisamment on met asssez de monde,et le résultat il est que le quota n'est meme pas plein
eh oui vous étes dernier du classement national renvoyez donc votre coupon car vous serez qualifiés
mais ou va t'on c'est ridicule et ca n'a pas de sens Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-11-2004, 16:41
Répondre en citant

Il est tout aussi ridicule de balancer ce genre de message. Qui peut me dire quelle est la part reversée aux organisateurs? As tu lu le message de Patrick sur la mutualisation?
Crois tu vraiment que la FFTA veuille se faire du fric sur le dos des archers? C'est une association comme une autre, il lui faut se financer pour atteindre l'équilibre, c'est tout.

Ensuite désolé mais le dernier ne sera pas pris, et si la FFTA est obligée de repécher c'est plutot la faute à ceux qui ne viennent pas. Si ya moins de monde, ya moins de frais, mais un chp de france vide ça ferait peut être un peu bidon. En tout cas toujours plus bidon que de repécher des archers de moindre niveau;

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 04-11-2004, 16:46
Répondre en citant

Bah, c'est dans l'air du temps que de crier au complot généralisé... :/ Il serait plus intéressant d'avoir des vrais argumentaires avec chiffres à l'appui pour pouvoir ce faire des idées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 04-11-2004, 17:11
Répondre en citant

Les chiffres ils sont publiés, il suffit de lire les compte-rendus des différentes réunions dans l'encart qui est dans la revue fédérale ou bien sur le site FFTA.

Mais faut se donner la peine et honnêtement je n'ai pas envie car je sens que quel que soit l'argumentaire, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera à redire.

Pour être un peu au coyrant du fonctionnement, ce que je peux affirmer, c'est que le but de la FFTA n'est pas de FAIRE du fric sur le dos des archers, dire celà relève du procès d'intention et laisse un débat tout à fait stérile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
chrystefHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Arme(s): Poulies

MessageJeu 04-11-2004, 17:50
Répondre en citant

[quote="Baudtof1"]Avantagé ?? déavantagé ?? Confused

Question Alors, demandez aux tireurs s'ils ont l'impression que les organisateurs facilitent les parcours pour les califs france ????? Confused Very Happy

On ne pourra le savoir qu'en fin de saison 2005 si ce mode a fait que les organisateurs ont simplifier leur parcours.

pour ne citer qu'in exemple il faut savoir qu'il y a des ligues qui demande (en salle) aux organisateurs de ne faire des concours que sur blasons de 40cm plutôt que trispot pour avantager leur tireur.
Qu'en sera t-il en campagne???? allons-nous retrouvé des ligues qu'avec des concours de 12 cibles inconnues aux distances minis...a voir...
Pour les meilleurs ça ne changera rien mais pour la majorité (archers moyens) ça fera surement la différence. si vagney laisse sont parcours identique à ce que je connais l'archers moyen ne pourra lutter...
a terme on risque de tuer la discipline et de tirer le niveau vers le bas.

_________________
PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com