Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 les doigts
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 07-03-2003, 20:57
Répondre en citant

bon alors je poste ce sujet car en ce moment il m'arrive un truc assez douloureux, je ressens une vive douleur au niveau de l'annulaire, en effet je ne sais pas pourquoi mais je tire quasiment maintenant qu'avec l'annulaire et le majeur.
j'aimerais de nouveau utilisé une traction me permettant de tirer avec les trois doigts sans pour autant trop forcer sur ceux ci m'évitant ainsi de serrer et de toucher la fléche.
j'ai essayé différents trucs mais rien n'y fait l'index ne veut pas tenir ou très peu tandis que l'annulaire prend l'argement le dessus, ce qui se voit d'ailleurs par la taille de celui-ci par rapport à son copain de l'autre coté.

donc si vous pouvez aider, je suis preneur, mon annulaire vous en serez reconnaissant.

je suis droitier, ma palette est une cavalier ancienne génération au niveau de la cale un peu coupée (j'ai essayé la nouvelle mais j'aime pas trop)

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 07-03-2003, 22:44
Répondre en citant

1) Essaye de diminuer le tiller et/ou d'augmenter le poids de stab: normalement çà reporte une partie de la pression sur l'index.
2) Tu peux aussi essayer d'équilibrer à ta convenance la pression sur tes doigts lors d'une pré-traction sur sur la corde; çà peut te servir de base pour travailler le chemin de traction et la hauteur de coude...
3) Essaye de changer/modifier ton grip...

Y a aussi "Pourquoi tu te prends la tête ? Tire sans te poser de question !" ou alors "passe au compound" Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 07-03-2003, 23:54
Répondre en citant

quand tu parle de douleur, c quoi? super aigu, lancinant, ou un peu sourd?
y'a un docteur dans la salle? sinon ma maman est kiné, soit précis et je pose la question, c'est sécurisant au club ;-);


Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageSam 08-03-2003, 8:39
Répondre en citant

en fait c'est dès que je lache une vive douleur qui continue quelques secondes et qui fait très mal. je ressens meme parfois une douleur lors de la traction.

pour ce qui est de la stab, je ne pense pas que je puisse faire plus lourd, j'ai une beiter avec pleins de poids au bout, alors si ca se trouve ca vient de la, elle est peut etre trop lourde, je vais resortir ma flute et vais essayer.

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 08-03-2003, 10:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Y a aussi "Pourquoi tu te prends la tête ? Tire sans te poser de question !" ou alors "passe au compound" Laughing



Bien vu Laurent! Quel lucidité! Et toi? tu commence quand?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 08-03-2003, 10:32
Répondre en citant

Bonne question !

A la fin de la saison si tu te rappelles - à la condition que je fasse moins que l'année dernière Embarassed

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageSam 08-03-2003, 12:04
Répondre en citant

Pour mon compte, j'ai eu un archer qui a eu le même problème et qui tirait exlusivementavec annulaire et majeur. C'etai tout simplement pour lui parcequ'il levait trop le coude de la main de corde ( pas lever le coude pour boire un coup, pas de ça chez nous Very Happy ). Dés qu'il a rebaissé son coude, la douleur a disparu.
Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 08-03-2003, 13:18
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
( pas lever le coude pour boire un coup, pas de ça chez nous Very Happy ). Dés qu'il a rebaissé son coude, la douleur a disparu.
Bon courage !


Tu as raison de le préciser, j'en connais quelques uns qui n'auraient pas manqué de te faire la remarque! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageSam 08-03-2003, 13:27
Répondre en citant

à qui tu pense Embarassed pas moi quand meme Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 08-03-2003, 13:39
Répondre en citant

malice a écrit:
à qui tu pense Embarassed pas moi quand meme Laughing


Meuh non, Embarassed , j'aurai jamais osé ! 8-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 08-03-2003, 15:31
Répondre en citant

apres consultation de ma kiné de maman, elle subodore une tendinite du doigt, donc inflamation des tendons fléchisseurs sans doute. Soit repos, soit infiltration, mais dans un premier temps une pommade anti inflamatoire.

Sinon ca pourrait venir comme le disait laurent d'un tiller mal réglé ou d'un sur effort sur deux doigts en effet.

Si tu a plus de précisions encore, je préciserais le diagnostique

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageSam 08-03-2003, 19:44
Répondre en citant

je ne pourrais apporter que peu de précisions à part que de la "corne " se forme, ce qui est logique et que des vaisseaux sanguins ont claqués ce qui fait que l'on voit du sang sec à l'intérieur ( c'est pô zoli)
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
drouilletHors ligneniveau 2
Avatar

MessageDim 09-03-2003, 2:16
Répondre en citant

pour repondre a ta kestion!!!!

JE pense ke c'est un probleme d'orientation de la main (et non des doigts) il fo ke tu place ta main bien en ligne par raport a ton avant bras.

Pour la corne je te conseil de la grater regulierement pour diminuer le risque d'ampoule!
Si il y a tu sang, perce l'ampoule et decole la peau pour ke l'interieur du doigt séche. Apres du enleve la peau morte et le tour est joué

Bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 09-03-2003, 18:34
Répondre en citant

je vais essayer mais c'est pas gagné !

mon annulaire est devenu assez "gros" il prend sa place sur la corde par rapport aux autres.
mais je vais essayer de changer l'orientation de ma main, merci du conseil

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageDim 09-03-2003, 22:03
Répondre en citant

Et peut etre te proteger le doigt avec un pansement si il est aussi abimé que çe et si tu continues à tirer, ça peut éviter que ça s'aggrave !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com