Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 Classement par niveau de dificulté des tirs field, chase, 3D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageLun 28-02-2005, 16:14
Répondre en citant

Les parcours d'escalades sont classés.
_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 28-02-2005, 16:16
Répondre en citant

C'est la preuve même qu'il est IMPOSSIBLE de sortir quelque chose de cohérent en matière de notation de parcours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 28-02-2005, 16:26
Répondre en citant

loran.roux a écrit:
Les parcours d'escalades sont classés.


Vagney, est effectivement physique et techniquement difficile mais de là à dire que c'est de l'escalde, il ne faut pas exagerer!!! enfin si on le compare à certain field qui sont organisés sur des terrains de foot alors là oui c'est de l'escalade. Mais Daniel a toujours preparé ses parcours avec soin ce qui fait qu'ils sont bien securisés comparés à d'autres! Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 28-02-2005, 16:37
Répondre en citant

Il faudrait pondérer les scores des 10 premiers par leur classement national. Amis de la complexité, bonjour. QQ pour faire quelques essais, des "spikes" comme on dit en info, pour voir ce que ça donne sur des valeurs réelles?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 28-02-2005, 16:53
Répondre en citant

Je pense que noter à priori, ce n'est pas très facile d'autant que les conditions météo peuvent également intervenir dans le vécu d'un parcour.

La base de résultats est encore un peu courte mais dès qu'elle se sera étoffée je regarde ce que je peux faire avec des outils d'analyse de données.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageLun 28-02-2005, 17:15
Répondre en citant

muzi a écrit:
loran.roux a écrit:
Les parcours d'escalades sont classés.


Vagney, est effectivement physique et techniquement difficile mais de là à dire que c'est de l'escalde, il ne faut pas exagerer!!! enfin si on le compare à certain field qui sont organisés sur des terrains de foot alors là oui c'est de l'escalade. Mais Daniel a toujours preparé ses parcours avec soin ce qui fait qu'ils sont bien securisés comparés à d'autres! Wink


ça n'as rien a voir, on, classe les monté d'escalade suivant leur longueur, declivité, types de prise, autant de paramétres qui peuvent donner des piste, comme un modele a suivre, pas un plagia, c'est incoherent, c'est pas la meme discipline, le but est quand meme de rationnalisé la diffuculté d'un parcours.

_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 28-02-2005, 17:37
Répondre en citant

loran.roux a écrit:

... le but est quand meme de rationnalisé la diffuculté d'un parcours.


Qu'entend tu par "rationnalisé" la difficulté?

C'est quoi un parcours difficile?????

c'est celui ou tu fais 280 alors que sur un autre parcours tu vas faire 300!!!
La difficulté d'un parcours n'est absolument pas quantifiable car il y a trop de parametres subjectifs qui entrent en ligne.
Pour moi en field, seul compte le plaisir que j'ai à tirer!!! Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageLun 28-02-2005, 19:04
Répondre en citant

muzi a écrit:
La difficulté d'un parcours n'est absolument pas quantifiable car il y a trop de parametres subjectifs qui entrent en ligne.


c'est bien le but de ce post, trouver une méthodologie de classification.
qu'est-ce qui me met en difficulté sur un parcour : la déclivité, les ombres et lumiéres tout les élèmants topographiques qui vont me perturbé dans l'appréciation de la distance, du positionnement de mon corps et de l'arc dans l'espace, pour mon caractére c'est tout ce qui fais le charme du campagne...

_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 28-02-2005, 19:25
Répondre en citant

loran.roux a écrit:

la déclivité, les ombres et lumiéres tout les élèmants topographiques qui vont me perturbé dans l'appréciation de la distance, du positionnement de mon corps et de l'arc dans l'espace, pour mon caractére c'est tout ce qui fais le charme du campagne...


Ce sont les elements de difficultés communs à tous les tireurs, mais chacuns va les aborder differement!!
La majorité des tireurs prefèrent les cibles qui descendent!!! et bien moi je preferent celle qui montent!!!!! Cool ,
Pour moi un field difficile sera plutôt un field ou la majorité des cibles descendes. pour ma femme c'est le contraire. en conclusion chaque tireur a ses propres difficultés alors pour donner un note objective à un tir en campagne cela reviens à touver la quadrature du cercle! Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 03-03-2005, 1:23
Répondre en citant

muzi a écrit:
...La majorité des tireurs prefèrent les cibles qui descendent!!! et bien moi je preferent celle qui montent!!!!! Cool ,
Pour moi un field difficile sera plutôt un field ou la majorité des cibles descendes. pour ma femme c'est le contraire. en conclusion chaque tireur a ses propres difficultés alors pour donner un note objective à un tir en campagne cela reviens à touver la quadrature du cercle! Wink


En pratique je trouve qu'il y a à peu près autant de cibles qui montent que de cibles qui descendent... Wink
Une exception que j'ai rencontré: un field sur la base de loisir des Mureaux (78) autour du lac. Les cibles étaient toutes en descendant - vers le lac... #-o

Mon petit classement:
Meaux: 3,5/5
Amilly: 1,5/5
Amboise: 1,5/5
...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 03-03-2005, 8:05
Répondre en citant

Un critère important pour l'implantation des parcours est la sécurité.
Laurent, souviens toi, le campagne des Mureaux sur la base de loisir de Villene sur seine, la grande majorité des cibles étaient en tir fichant, c'était une des conditions pour que les responsables de la base acceptent de prêter leur installation. Malgré tout il y avait une cible montante et si tu te rappelles, dans le prolongement de cette cible il y avait le pas d'attente de la cible suivante. Fort heureusement, il n'y avait pas de bouchons à cet endroit, sinon je vous laisse imaginer en cas de ratage du birdy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageJeu 03-03-2005, 9:57
Répondre en citant

je trouve que tout ca c'est un peu du vent... si je prends mon exemple perso.
je vous avoue que sur les parcours moyens et difficiles je vais faire plus de points que sur un parcours a plat. j'ai pu constater cela en 9 ans de tir en campagne.

pour la simple et bonne raison que un campagne a plat je me fais chier.
pour avoir fait amboise pdt longtemps je n'ai jamais fais plus de 347 pts alors que sur un parcours comme bethisy ca fait 2 ans de suite que je fait 351 (rappelevez vous du vent l'annee derniere). pour la simple et bonne raison que je vais m'appliquer beaucoup plus.

la difficulte du parcours va jouer sur des archers debutant et moyens, pour les bons en campagne c'est beaucoup moins sur.

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageJeu 03-03-2005, 11:08
Répondre en citant

Tu n'as pas tort d'autant que quand la cible parraît facile, la concentration et l'application sont moindres, alors que lorsque la cible apparît comme "délicate" et bien le tireur s'applique un peu plus car il n'a pas envie de la mettre à côté.

Quant-il ya a des parcours Connues et inconnues, on peut constater que les points sur les distances connues ne sont plus élevés que sur les cibles inconnues.

Moi je dis que la concentration y est pour quelque chose, mais il peut et doit y avoir d'autres opinions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 03-03-2005, 12:29
Répondre en citant

wood18 a écrit:
...je vous avoue que sur les parcours moyens et difficiles je vais faire plus de points que sur un parcours a plat. j'ai pu constater cela en 9 ans de tir en campagne...


C'est ce que j'ai entendu dire par certains fieldistes - niveau qualif France - ce qui n'est pas mon cas ni celui de nouveaux arrivants dans la discipline... Wink
Ce qui met au passage en évidence le fait que le score ne peut pas être le seul critère !

patrick lemesle a écrit:
Un critère important pour l'implantation des parcours est la sécurité.
Laurent, souviens toi, le campagne des Mureaux sur la base de loisir de Villene sur seine, la grande majorité des cibles étaient en tir fichant, c'était une des conditions pour que les responsables de la base acceptent de prêter leur installation. Malgré tout il y avait une cible montante et si tu te rappelles, dans le prolongement de cette cible il y avait le pas d'attente de la cible suivante. Fort heureusement, il n'y avait pas de bouchons à cet endroit, sinon je vous laisse imaginer en cas de ratage du birdy.


Sans parler des Kayak dans le champs visuel... d'oh!
Mais c'était une journée parfaite pour faire connaître le Tir à l'arc, avec les visiteurs de la base de loisir en promenade un peu derrière les tireurs... Very Happy

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageJeu 03-03-2005, 13:40
Répondre en citant

une note pour le chmpionnat de france jeunes 1/5 cetait tout plas!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com