Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
bonjour a tous!
je veux changer mon arc et je ne sais pas quoi faire: acheter une Xpert avec des everest pro ou attendre est prendre la Matrix avec les nouvelles M1?
merci de bien vouloir donner votre avis |
|
|
 |
Nono niveau 5Age: 36
|
|
|
Je pense que les 2 ferai une très bonne alliance... après je ne suis pas très caler classique mais je pense que la matrix serait un meilleur choix car je crois qu'elle accepte plus les "erreurs" que l' Xpert... par contre pour les M1 va falloir attendre qu'elles sortent... |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
ad a écrit: | bonjour a tous!
je veux changer mon arc et je ne sais pas quoi faire: acheter une Xpert avec des everest pro ou attendre est prendre la Matrix avec les nouvelles M1?
merci de bien vouloir donner votre avis |
Tu tires avec quoi comme matos (poignée+branches) actuellement?
Droitier ou gaucher (la X-pert ne se fait pas encore en gaucher si je ne m'abuse) _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
exact DUNKELZAHN la x-pert ne se fait pas encore en gaucher!!!
personnellement ne tirant que hoyt j'attendrais les nouvelles m1 et je prendrais la matrix avec les m1 c'est un avis perso.... |
|
|
 |
steven niveau 3Age: 35 Cie d'arc Ollioulaise Arme(s): arc classique
|
|
|
salut
personnellement je prendrai la matix car c vrai qu'elle accepte mieux les erreurs et je la préfre .En plus la x pert n'éxiste pas en gaucher
en ce qui concerne les branches je ne sais pas lesquels sont les mieux entre les 2. Sinon tu as aussi les G3 ou les XQ1 qui sont bien
bon choix et a plus |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
tu voit si t'etait gauché tu aurait beaucoup moins de problèmes pour choisir
sinon pour la poignée c'est a toi de voir mais les deux sont vraiment tres biens _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
steven a écrit: | salut
personnellement je prendrai la matix car c vrai qu'elle accepte mieux les erreurs et je la préfre .En plus la x pert n'éxiste pas en gaucher
en ce qui concerne les branches je ne sais pas lesquels sont les mieux entre les 2. Sinon tu as aussi les G3 ou les XQ1 qui sont bien
bon choix et a plus |
Les W&W "Everest-Pro" semberaient être un peu meilleures que les Hoyt Vector: souplesse, vitesse...
Par contre elles n'arrivent pas encore au niveau des G3 ou des XQ1.
Les M1 devraient permettre à Hoyt de combler l'écart en milieu de gamme, çà reste à vérifier bien entendu - et pour 100€ de plus... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
actuellement j'ai une poignée spiga explorer avec des branches premier prix donc pas super
j'aimerai monter en gamme pour les branches pour gagner de la souplesse, de la qualité... |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Sinon, en ce moment il y a une archerie près de Lyon qui fait une très bonne promo sur les Win Win XQ1.
Je viens de recevoir les miennes (70 pouces, 34 livres à mon allonge) et elles sont très bien.
En plus, ils sont très corrects, car les premières que j'avais commandées étaient trop puissantes à 28" d'allonge par rapport à ce qui était annoncé et ils me les ont changées sans difficulté.
Cherche bien, tu devrais trouver facilement.
PS : j'espère ne pas avoir franchi la ligne de la pub : pas de nom, pas de prix.  |
|
|
 |
wismer niveau 2Arme(s): Classique
|
|
|
steven a écrit: | salut
personnellement je prendrai la matix car c vrai qu'elle accepte mieux les erreurs et je la préfre . |
en quoi la matrix accepte mieux les erreurs que les autres ?
c'est scientifique ou c'est une impression de fan d'hoyt ?
est que "mieux accepter" les erreurs ne signifie pas aussi quelques chose genre "plus tolerante" ou encore "moins precise" ?
je fais mon provocateur, mais plus j'en entend sur les poignées, et plus je me rend compte que c'est vraiment qu'une affaire de gout et de couleur.
qui peut vraiment pretendre que telle poignée fait plus de point qu'une autre ? et je ne parle pas là d'une personne en particulier, il est evident qu'on peut se sentir mieux avec telle ou telle poignée, mais au final, sur la masse de tireur, est ce que l'un d'elle se demarque vraiment? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Une seule chose est sure, sur la masse de témoignages que j'ai entendu : plus une poignée est rigide, plus elle est précise, moins elle pardonne les erreurs.
Très précise et qui pardonne les erreurs, c'est physiquement impossible.
Disons que l'on pourrait peut être argumenter sur des trucs plus tangible que "ça pardonne les erreurs".
Pour prendre mon cas, j'aime ma radian parce qu'elle est assez précise pour moi, que ses fixations et inserts ne s'usent pas et tiennent bon 8 ans après l'achat, que la peinture tient bien, que le grip est conforable, que le repose fleche spiga est prévu pour et qu'il s'adapte bien. Ca c'est du concret. Ensuite savoir si elle pardonne... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
[quote="Azrael"]Je viens de recevoir les miennes (70 pouces, 34 livres à mon allonge) et elles sont très bien.
quote]
petite question est que tes XQ1 sont bombées et no'ont pas de marquage sur la branche supérieure
ou bien
sont droites et ont un marquage sur la branches supérieure avec une pas tille noire sur la branche inférieure
comme ça pour voir histoire de continuer sur les posts concernant les XQ1 que l'on a eu vers le mois de mai juin si je m'en souviens bien _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
bonjour a tous
est-ce que qqu'un peut me dire la date de sorti prévu des nouvelles M1 ainsi que des hoyt 2005? |
|
|
 |
Franck F. niveau 4Age: 40 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
bonjour tout le monde
moi je conseillerais la X-pert avec les xq-1.la poignée a été améliorée et les branches aussi.concernant les everest pro,je ne les ais pas testés mais j'ai entendu dire qu'elles étaient bien,fiable,rapide et confortable.
voila a bientot |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ta reponse Franck. Je voulais savoir tu tires avec koi Xpert/synergy ou Xpert/XQ1? |
|
|
 |
|