Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
J'ai vuune émission étonnante hier soir (10/12/04).
En fait, il s'agit de cette "Trève de Noël ", j'en avait entendu parlé, ou lu,
qu'un bataillion d'Ecossais eut la sagesse de faire taire leur fusils, afin d'entendre les chants provenant de tranchées allemandes.
Ces hommes, et souvent adolescents, chantèrent ensemble, un sous off allemand, s'élança a travers le no mans land, un arbre de Noël à la main, ils échangèrent ensuite cigarettes, tabac, cigares etc..., et parvinrent même
à se livrer "bataille", avec d'autres armes que les déchiquetantes mitralleuses "Mauser", et autres grenades en ts genres, en improvisant un match de foot.
Le plus sublimes de ces actes fut à mon sens, de faire des sépultures dignes pour leurs camarades morts, lors des assauts précédents.
Un ami, très versé d'histoire contemporaine, m'a suggeré que cette saloperie de guerre, n'était finalement qu'un "néttoyage démographique!",
Ca va loin mais, je pense qu'il n'a pas tout a fait tort.
Et, à l'instar de cet épiphénomène: ( "La trève"), il ne m'étonnerai guerre (c'est le cas de le dire (sic) ), qu'un jour, cette thèse soit validée.
Pour ceux que celà intéresse, qu'en pensez vous  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
pat
|
|
|
je te conseille la lecture de "Paroles de poilus " parut chez Librio ==> 1.5 euros :c'est une collection de lettres de soldats allemands et francais et c'est absolument EDIFIANT ! |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
pat a écrit: | je te conseille la lecture de "Paroles de poilus " parut chez Librio ==> 1.5 euros :c'est une collection de lettres de soldats allemands et francais et c'est absolument EDIFIANT ! |
Trés bon conseil!!!!!!!! _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
Merci, je m'attend au pire, au plus touchant aussi.
Une autre qui est aussi délirante:
J'ai vu cet excellent film qu'est "Un long ??? de fillançailles".
Cinq types sont condamnés à la peine capitale , donc de visu,
on les balance ds le no man's land.
J'aurai fait ds mon ben, comme eux, mais j'aurai eu cette réflexion:
Vous êtes aussi condamnés que moi, si ce n'est plus encore, car un obus
de 77, assorti d'un schrapnell, devait entérrer et tuer plus sûrement que n'importe quelle condamnation a mort.
C'est l'histoire du maton et du prisonnier, de l'arroseur arrosé...
En somme, un véritable non sens! _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Un long dimanche de fiançaille _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sauvard a écrit: | Un ami, très versé d'histoire contemporaine, m'a suggeré que cette saloperie de guerre, n'était finalement qu'un "néttoyage démographique!",
|
Et il en pense quoi ton ami, de la guerre 39-45? Un "nettoyage ethnique"?  |
|
|
 |
lestat niveau 4Age: 40 fontainebleau Arme(s): compound
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | sauvard a écrit: | Un ami, très versé d'histoire contemporaine, m'a suggeré que cette saloperie de guerre, n'était finalement qu'un "néttoyage démographique!",
|
Et il en pense quoi ton ami, de la guerre 39-45? Un "nettoyage ethnique"?  |
pas mieux, ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Les idéologies de masse réduisent l'individu à bien peu.
Mais l'humain a besoin de combattre son "ombre" pour vivre...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour Gilles
Pas spécialement du bien, c'est d'ailleurs l'objet de son mémoire
de Maitrise d'Histoire contemporaine.
Donc, inutile de te dire les vistes en long en large des bergen-Belsen,
Mauthausen, Dora, et autres Treblinka.
Sinon, personellement, afin de recherche et de documentation, au
Centre de Documentation de l'histoire juive Contemporaine, avec le fils Klarsfeld (arno) en 1991.
La c'était pour l'execution pré presse d'un ouvrage mémorial sur la rafle du Vel d'Hiv en 1941, donc la aussi, repérage & reportage photo avec mon pater à Drancy+mise en page, plus grands tirages papiers pour l'expo.
C'était pour les 50ans de cette horreur et folie de l'Homme
Ca te va, pour plus d'info n'hésite pas en MP _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|